Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours pour aider les membres dans le RPG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Cours pour aider les membres dans le RPG Left_bar_bleue30/500Cours pour aider les membres dans le RPG Empty_bar_bleue  (30/500)

Cours pour aider les membres dans le RPG Empty
MessageSujet: Cours pour aider les membres dans le RPG   Cours pour aider les membres dans le RPG Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:15

Des petits cours pour permettre aux joueurs de comprendre le RPG !


Dernière édition par MrPaprika3 le Sam 30 Nov - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Cours pour aider les membres dans le RPG Left_bar_bleue0/0Cours pour aider les membres dans le RPG Empty_bar_bleue  (0/0)

Cours pour aider les membres dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Cours pour aider les membres dans le RPG   Cours pour aider les membres dans le RPG Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:51

Merci d'avoir crée ce topic. J'espère que les membres en prendront compte. Je l'ajouterais dans l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Cours pour aider les membres dans le RPG Left_bar_bleue30/500Cours pour aider les membres dans le RPG Empty_bar_bleue  (30/500)

Cours pour aider les membres dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Cours pour aider les membres dans le RPG   Cours pour aider les membres dans le RPG Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:15

Je poste une information capitale car j'en ai assez de ce dont je vais vous parler, ça permettra de vous aider un peu aussi...

C'est à propos des smileys et de la narration dans les RPs. Quand on demande des smileys on se retrouve toujours avec ça :

Cours pour aider les membres dans le RPG 3728297410 Tu vas mourir !
:m: Euh, désolé, mon emploi du temps est trop chargé.


Alors que je demande plutôt ceci :

Koopa : Tu vas mourir ! :banzai:
Mario : Euh, désolé, mon emploi du temps est trop chargé. Cours pour aider les membres dans le RPG 1929873797


Ensuite, ce qui me gêne encore plus : la narration. La narration est l'action de narrer, de raconter l'histoire d'un ou de plusieurs personnages à la 3e personne. Comme ça, donc...

Mario se baladait à travers les plaines à la recherche de Koopas à combattre... Quand soudain !

Alors que moi je me retrouve avec un narrateur qui discute avec Mario Cours pour aider les membres dans le RPG 1371890812 :

Narrateur : Mario fit...
Mario : Oh, tais-toi et laisse-moi le battre !
Narrateur : Bon, d'accord.


Voilà, j'espère que vous aurez compris.

Légende :
Gras : Introduction
Italique : Exemple
Vert : Indications à suivre
Rouge : Indications à ne pas suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Cours pour aider les membres dans le RPG Left_bar_bleue30/500Cours pour aider les membres dans le RPG Empty_bar_bleue  (30/500)

Cours pour aider les membres dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Cours pour aider les membres dans le RPG   Cours pour aider les membres dans le RPG Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:27

Je transforme ce topic en un topic de cours, ce sera plus simple à entretenir comme ça.

Beaucoup de membres n'ont pas compris le système de clés du RPG que j'ai mis en place et qui pourtant est, je trouve, meilleur que l'ancien. Je vais vous l'expliquer dans ce cours.

Les clés ne s'achètent plus. Pourquoi ?

Imaginons un membre qui gagne à la loterie du forum et à beaucoup d'autres concours et qui achète la clé Toad. Il n'a même pas tué un seul monstre dans le Monde 2 qu'il en est déjà au 5.

À présent, les clés sont obtenues en battant un boss ou très rarement dans un concours.

Bien, c'était le premier exemple. Autre chose au niveau de la clé obtenue dans un concours.

Un membre qui obtient la clé Bowser mais qui n'en a aucune autre ne peut accéder qu'au Monde 8.

Avant, il suffisait d'avoir la clé Toad pour accéder aux Mondes 1, 2, 3, 4 et 5.

Maintenant, en ce qui concerne les boss : je ne les ai pas encore placés car il n'y a pas assez de joueurs dans le RPG. Voilà, vous savez tout. Bon jeu sur Mario-RPG !
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Cours pour aider les membres dans le RPG Left_bar_bleue30/500Cours pour aider les membres dans le RPG Empty_bar_bleue  (30/500)

Cours pour aider les membres dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Cours pour aider les membres dans le RPG   Cours pour aider les membres dans le RPG Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:20

Me revoilà pour vous parler des boss. Je vais placer le premier donc je voudrais vous faire part de toutes les règles qu'il faut suivre pour en affronter un et je vais vous donner de petits conseils.

Le boss permet d'obtenir la clé du Monde suivant, en l’occurrence, pour obtenir la clé Mario et pénétrer dans le Monde 2, il faut vaincre le boss du Monde 1. Mais ce n'est pas tout : les boss (et les mini-boss) ont un PV de plus que les autres monstres et il faut vaincre un certain nombre et certains genres de monstres pour les affronter.

Pour affronter un boss, il faut vaincre au moins un mini-boss, un monstre à horaires et deux monstres de base dans chaque sous-monde (sans compter le mini-boss et le monstre à horaires).

On ne doit pas attaquer un boss sans avoir tué d'ennemi avant, et encore moins en n'ayant pas les statistiques nécessaires.

Battre un boss n'est pas aussi facile que vous le pensiez :

Il ne suffit pas de faire un RP, même simpliste.

Il faut avoir la moyenne de pièces d'or et d'XPs dans le RP pour non seulement gagner la clé du Monde suivant mais pour en plus gagner les récompenses du RP.

Vous savez presque tout, mais sachez que réussir une quête permet d'avoir plus de chances pour avoir la moyenne de récompenses dans un RP Boss.

J'espère que je vous ai aidés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Cours pour aider les membres dans le RPG Empty
MessageSujet: Re: Cours pour aider les membres dans le RPG   Cours pour aider les membres dans le RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour aider les membres dans le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les perles de nos membres
» Topic d'absence
» [TALC] Dans une semaine, c'est mon anniversaire !
» [Dédi] 4000 dans le sac, ça devient lourd !
» Limitations dans les jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Jeux & Blabla :: Corbeille-
Sauter vers: