Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le portail réel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:34

ACTE 1 : LA DÉCOUVERTE DU PORTAIL

Personne ne m'a cru.
Ils m'ont demandé de raconter à des personnes dignes de confiance tout ce qu'il s'était passé. Du début chez eux jusqu'à la fin de la guerre. En parlant de chez eux, ils me laissent revenir chez eux mais n'ont plus confiance en mon monde. En même temps cette guerre a tué beaucoup des 2 côtés.
Mes amis de la vraie vie ne me croyaient pas. Et vous, me croirez-vous ? Je l'espère.
__________________________________________________________________________

Une journée encore tranquille au Royaume Champignon. Un peu trop même. Ça durait depuis plusieurs mois. Les journées étaient les mêmes et rien ne se passait, si ce n'est quand Peach a cru qu'elle s'était faite kidnapper en se faisant pousser par un Toad qui n'avait pas exprès. Et c'est tout.
Puis un jour ils se passa enfin quelque chose. Mario avait reçu une lettre de Boo via Parakarry.
Il essaya de réveiller Luigi, mais quand son frère ronfle, c'est dur de le réveiller.

-Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
-Réveille-toi, faut que je te dise un truc...
-Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
-Oh ! Me force à prendre le seau !
-Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... *ronfle encore plus fort*
-DAISY EST LA !

Il se réveilla en sursaut.

-HEIN ? OU CA ?
-Nan je déconne, c'est la façon de te réveiller. Mais tu pourras la voir ce soir.
-Pourquoi ?
-Lis ça, répondit Mario en lui tendant la lettre.

La lettre disait :

Chers mortels... heu pardon, Mario et Luigi.
Je vous invite ce soir à la fête des 500 ans de mort de mon maître, le roi Boo.
La fête aura lieu ce soir à partir de 18h30, au manoir Éternel Fantômesque. Pour y aller, allez dans la Forêt Éternelle, et marchez tout droit pendant environ 10 minutes, puis vous arriverez à la zone où on peut se perdre sans le savoir.
Si vous vous perdez, ben tant pis vous allez mourir on viendra vous chercher.
Tout le monde est invité, j'ai envoyé les lettres à tout le monde.
A ce soir ! Merci Boo-coup !

Boo.

Aussitôt la lettre finie Luigi se mit à trembler.

-Ils sont devenus gentils ! Pourquoi t'as encore peur ?
-Laisse-moi, c'est une phobie !

La journée se passa tranquillement. Presque tout le monde parlait de la fête, et les commerçants comptaient fermer plus tôt.
Un train était passer pour ramener des habitants de Sarasaland parmi lesquels il y avait Daisy et Bébé Daisy.
Un bateau était passer pour ramener des habitants de l'île des Yoshi.
L'heure de la fête arriva rapidement et les invité allèrent dans le Forêt Éternelle. Et comme l'obscurité englobe d'un coup dans cette Forêt, Luigi paniqua. Et comme la panique fait faire des choses folles, il s'enfuit droit devant.
Quand la troupe était arrivé au manoir (excepté Luigi qui s'était probablement perdu), Boo apparut. Ils ne s'y attendaient pas et sursautèrent (Peach tomba dans les pommes)

-Je vous ai fait peur, hein ? Où est Luigi ?
-Il s'est perdu, répondirent Mario et Daisy.
-Ok, jreviens, je vais les prévenir. Attendez-moi là.

Il disparut. La troupe se mit à discuter en attendant.

-J'ai hâte d'être dedans !
-J'ai un peu peur...
-On reste à côté, hein ?
-J'ai faim ! (oui, c'était Wario)

Plusieurs Boo armés de lances apparurent et se dirigèrent vers la forêt. Boo s'approcha de la grille et l'ouvrit.

-Vous pouvez rentrer ! Bonne fête !

Tout le monde passa en laissant un léger "Merci" sauf quelques impolis et Yoshi qui s'était arrêté pour dire "Mon pote ! Ça dose ?".
La fête se passa tranquillement. Luigi fut ramené, il était apparemment en plein milieu de la forêt en disant "Ces fantômes ne m'auront jamais..." . Un cache-cache avait été programmé pour amuser les enfants et les fantômes y jouaient également (et gagnaient à tous les coups).
Il ne se passa rien de particulier mais tout le monde s'amusait. La fête était tranquille et elle le resta jusqu'au bout (pour une fois que Bowser ne dérange pas).

Mario, Luigi, Peach, Daisy, Yoshi, Toad et Koopa avait traîné. Ils étaient les seuls invités à ne pas être parti à la fin.

-J'ai pas envie de vous virer, c'est pas mon rôle et je vous aime bien, mais vous comptez partir quand ? demanda Boo.
-Je sais pas... dans 20min ? répondit Yoshi en tournant la tête vers ses amis.
-Ça me va, dirent Toad et Koopa.

Au moment où les 20min étaient passées, Mario marcha sur une dalle que Boo avait prévenu qu'ils ne fallait pas marcher dessus. Mais rien ne se passa.

-Pourquoi t'as dit qu'il fallait pas marcher ici alors si ça fait rien ? interrogea-t-il.
-Bah, la dernière que j'ai posée ma Wii Boo pour jouer à New Super Boo Bros, elle est tombée. Pareil quand j'ai posé une chaise. Donc du coup on met plus rien la-dessus.

Après avoir essayé plusieurs fois ce que ça faisait, toujours rien ne se passait.

-Bon, Yoshi, essaye une dernière fois, si ça fait rien on part, conclua Daisy qui en avait marre de marcher au même endroit pour rien.
-Pourquoi moi ? soupira-t-il.
-Ça va rien faire, depuis tout à l'heure y a rien, lui rappela Boo.

Yoshi marcha dessus... et tomba.
Peach et Daisy crièrent. Les autres sursautèrent.

-Yoshi ! Ça va ??! s'inquiéta Luigi en penchant sa tête (tout en tremblant).
-C'est quoi ce truc... murmura-t-il. Bon, au moins y a un escalier !

Il apparut aussitôt sous une trappe juste derrière Boo.

-J'espère que t'as pas lâché de gaz, Boo, je suis juste derrière toi !
-Tu me prends pour qui ?
-On sait jamais... rétorqua-t-il. Dis, y a un portail bizarre dans ta trappe. C'est quoi ?
-Un portail qui emmène dans une dimension bizarre peuplée.
-Jveux bien explorer ! dirent tout le monde sauf Boo et Peach.

Tout le monde regarda Peach. Elle soupira.

-Bon, ok...

Tout le monde se précipita dans la trappe. Mario sauta en premier dedans en les prévenant de ne pas y aller si il ne revient pas. Mario revint quelques secondes en leur disant qu'ont peut facilement revenir. Tout le monde sauta après que Boo leur a dit qu'il fallait simplement dire "Royaume Champignon" si on voulait revenir là. Tout le monde sauta dans ce portail bleu clair qui ressemblait, une fois dedans, à un toboggan géant, vu de près...

OU EMMENE CE PORTAIL ?
QUE FERONT-ILS UNE FOIS SUR PLACE ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue30/500Le portail réel Empty_bar_bleue  (30/500)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:11

C'est cool. Sweet !  :p) 
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Asfax

Asfax


Messages : 682
Date d'inscription : 16/02/2012

Personnage
Niveau: 10
Clefs:
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue4000/4000Le portail réel Empty_bar_bleue  (4000/4000)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:14

Sympa comme fic , le début est bien pensé et il y a quelques touches d'humour sympa :)

Il y a quelques erreurs de syntaxes/orthographes qui m'ont fait lire quelques phrases plusieurs fois avant de les comprendre :)

En tout cas c'est propre et bien mis en page, j'attends la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:18

Pour l'orthographe, en ce moment j'ai des petits bugs de claviers et j'ai des mots qui sont écrit avec des lettres lesquelles j'ai même pas appuyé, j'espère que ça va énormément handicaper...

Merci, j'essayerais de mettre la suite soit aujourd'hui soit demain soit dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue0/0Le portail réel Empty_bar_bleue  (0/0)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:22

"j'espère que ça va énormément handicaper"... Là par contre t'as oublié un mot pour de vrai Le portail réel 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:23

ll m'oublie des mots aussi pas ma faute. :rire:
Jvoulais dire pas énormément handicaper. Le portail réel 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue142/300Le portail réel Empty_bar_bleue  (142/300)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:24

Ça sent trop le  :b: dans le portail.
Sinon, c'est plutôt pas mal. Après j'peux pas donner une critique construite puisque ce n'est que le premier chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue0/0Le portail réel Empty_bar_bleue  (0/0)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:52

Sweet ? Le portail réel 3273804609
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:54

Je suis en train de l'écrire j'ai presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue0/0Le portail réel Empty_bar_bleue  (0/0)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:56

Ok, j'ai hâte de voir. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:35

ACTE 2 : LE MONDE TERRIEN

CHAPITRE 1 : LA FOULE D'ENFANT : PARTIE 1


Le portail, malgré qu'il était plat au début, dans le manoir, était devenu un toboggan géant et bleu clair. Tout le monde criait (de peur pour Peach). Peach et Daisy bizarrement avait perdu leur couronne et était en tenue de sport.
La chute paraissait infinie. Ils étaient toujours en train de glisser au bout de plusieurs minutes. Enfin, ils virent le fond. Mario tomba à plat ventre en premier, Luigi s'écrasa sur son dos, puis Yoshi, puis Koopa, puis Daisy, puis Toad, puis Peach.
Personne (sauf Peach comme elle était tout en haut) n'arrivait à respirer. Elle se releva, permettant aux autres de se relever juste après.
Ils étaient arrivés dans un souterrain. Ça ressemblait à la fois à un trou de Topi Taupe et une mine. A leur gauche, un cul-de-sac. A droite, un cul-de-sac avec une échelle et de la lumière venant du haut. C'était probablement le trou de sortie. C'était le cas.

Une fois tous sortis, ils plissèrent tous des yeux à cause du soleil (ils ont été dans une forêt sombre et dans un manoir pendant plusieurs heures...). Ils étaient arrivées dans un endroit un peu viellot. Un quartier qui avait l'air ancien mais qui était visité par des centaines de personnes qui avait l'air moderne. Ils étaient sur le toit d'une maison et personne n'avait l'air de les voir.

-Je propose qu'on se sépare pour explorer, dit Mario.

Tout le monde approuva sauf Peach.

-On va s'inquiéter au royaume, on va croire que je me suis encore fait kidnappé !

Koopa toussa.

-Si c'est pour pas avouer que t'es pas courageuse, on a tous déjà compris.
-J'avoue, rajouta Yoshi.

Elle rougit.

-C'est pas grave, lui dit Mario. Si t'as peur rentre.
-Au moins lui il me comprend !

Il se firent un baiser et Peach retourna dans le trou (ou, apparemment, étant donné qu'ils étaient sur un toit, dans le bâtiment).

-Moi je veux bien rester qu'on se sépare si je reste avec Luigi, on sait jamais ! dit - ou plutôt cria - Daisy.

Quelques personnes en bas levèrent la tête. Des enfants se mirent à dire à leurs parents :

-Maman, papa, c'est Mario et Luigi !

Et en un instant, on entendait pleins d'enfants répéter cette phrase et des parents leur dirent "Qui sont ces personnes ?" ou "Voyons, ce sont des personnages de jeux vidéos !" ou encore "Ils ne sont pas réels, c'est des personnes déguisées !"

-Bravo, Daisy. On s'est fait repéré, soupira Luigi. Mais bon je te pardonne. Viens avec moi si tu veux mais essaye de parler moins fort.
-Ok...

Il lui fit un baiser pour la re-rendre heureuse (désolé j'ai oublié le terme Le portail réel 1929873797 ). Elle rougit.

-Bon quand vous aurez fini on peut se décider à "explorer" en esquivant tout le monde ? s'impatienta Toad.

Évidemment, la seule vraie issue était une échelle sur le côté qui était envahie par les enfants. Ils leur fallait, par conséquent, faire un saut "suicidaire" de plusieurs mètres de l'autre côté.

-Bon moi je saute à 3 suivez-moi si vous en avez envie, informa Yoshi.
-On a le choix ? grimaça Koopa.
-Jcrois pas. Bon, 1, 2, 3... GERONIMOOOOOOOOOOOO !

Il fut le seul à sauter. Il ne s'en rendit compte que en bas.

-Bravo le courage ! Après on fait du karting semi-suicidaire, les jeux olympiques et des aventures mortelles !

Des cris d'enfants retentirent.

-Le fan-club arrive ! A ce soir ! cria-t-il en partant en courant.

Par sa bonne vitesse ils ne se fit pas voir. Les enfants les avaient piégés, ils étaient tous autour du bâtiment.

-J'ai un plan, mais va falloir sauter, dit Koopa. Quand je rentre dans ma carapace quelqu'un doit me mettre un coup de pied et quand je sors un bras vous sautez.

Personne n'avait d'être d'accord.

-C'est soit ça, soit vous rentrez mais ne vous plaignez si vous êtes en manque d'action.

A SUIVRE...
Wouah ce gwak ! Le portail réel 1914271806 Le portail réel 1929873797

Petite précision : La fic se passe à Nice étant donné que je voulais mettre mon personnage dans la fic.Le portail réel 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue0/0Le portail réel Empty_bar_bleue  (0/0)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:12

Ah, je m'y attendais pas ! C'est plutôt pas mal ! Sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue30/500Le portail réel Empty_bar_bleue  (30/500)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:35

Si t'as bien un problème PY c'est que tu te relis jamais. Le portail réel 1371890812 À un moment t'as parlé d'un cul-de-sac avec une sortie. Le portail réel 1371890812

Sinon c'est bien ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:37

C'est volontaire. Je voulais dire que la sortie était en haut mais si ça veut SI rien dire je corrigerais...
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue30/500Le portail réel Empty_bar_bleue  (30/500)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:07

Ouais mais dans ce cas-là c'est pas un cul-de-sac. Le portail réel 1371890812 Ou sinon tu dis "Les héros crurent qu'il s'agissait d'un cul-de-sac mais...".
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:32

ACTE 2 : LE MONDE TERRIEN

CHAPITRE 2 : LA FOULE D'ENFANT : PARTIE 2

-Tu m'en voudras si je m'en vais ? murmura Daisy à Luigi
-Non. Si tu as peur retourne à la maison.

Ils s'embrassèrent et Luigi raccompagna Daisy vers l'échelle. Il la regarda jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la voir.

-Bref, le plan, interrompit Koopa en ramenant Luigi à la réalité. Je me mets en carapace, Toad tu me mets un coup de pied pour que je tombe sur notre fan-club et quand ils se sont suffisamment écarté vous sautez. Quand vous avez tous sauté vous me mettez un coup de pied dans cette direction *il pointa avec son bras là où Yoshi s'était enfui* ET 0N SE CASSE !

Ils se regardèrent tous les trois d'un air "c'est totalement fou".

-Des questions ? demanda Koopa.
-Tu comptes blesser des enfants ? s'écria Toad.
-Normalement, non, mais si ils se décalent pas je suis obligé.
-Nan je rigole, je m'en fous de ces enfants. Ils sont différents de ceux du Royaume Champignon, regarde.

2 enfants étaient en train de se battre pour se rapprocher le plus possible de nos héros.

-Wouaw... murmura Koopa. Totalement fou. Sont plus disciplinés dans notre dimension... Bref, tu me le mets, ce coup de pied ?

Il venait de rentrer dans sa carapace. Toad lui mit le coup de pied en se raclant au passage le pied car Koopa s'était mis à tourner.

-WOUAW ! GENIAL ! cria Koopa dans sa caparace.

Les enfants s'écartèrent tous pour ne pas se prendre Koopa, à part quelque-uns mais les autres qui avaient reculés les avaient tirer. Koopa se mit à rouler, comme son plan était prévu, et à rebondir contre les murs.

-On a pas le choix, résuma Mario, il s'est lancé.

Ils sautèrent tous les trois en même temps.

-BOWSER EST NUL ! cria Mario
-DAISY JE T'AIME ! hurla Luigi
-VIVE LA PRINCESSE PEACH ! rajouta Toad.

Ils atterrirent à côté de Koopa qui continuait à rebondir. Mario lui mit le coup de pied annoncé dans le plan - en se raclant aussi les pieds - et Koopa partit dans la direction de Yoshi - en ricochant contre les murs - et les enfants s'écartèrent également. Les trois héros le suivirent. Koopa ressortit de sa carapace et continua à pied.

-Purée, ça fait plus mal que je pensais de se cogner contre des murs ! gémit-il.

Mais il n'avait pas plus de temps pour se lamenter, les enfants étaient en train d'arriver. Ils coururent et avaient plus de mal que Yoshi à les semer. Cependant la fatigue obligeait les enfants à s'arrêter, du moins les moins endurants. Quelques parties de la troupe s'arrêtait à cause de la fatigue au fur et à mesure que tout le monde avançait. Les adultes qui étaient en train de boire un café à une terrasse - il était évident que la zone où ils étaient était une zone commerciale et ancienne - regardaient tout cet attroupement. Les parents, eux aussi, couraient non pour rattraper Mario, Luigi, Toad et Koopa mais pour rattraper leurs enfants.
Les enfants abandonnèrent plus rapidement que prévu. Ils étaient arrivés à l'entrée du quartier et un panneau leur indiquait "Bienvenue à la Vieille-Ville de Nice, aussi appelé Vieux-Nice."

-D'accord, on est dans un coin appelé Nice, un vieux quartier apparemment, résuma (brillamment) Toad.
-Bravo Captain Obvious ! On avait pas compris ! ironisa Koopa.

Toad lui lança un regard exaspéré. Mario et Luigi étaient en train de saliver devant le panneau.

-Les gars, leur dit Toad en agitant la main devant leurs yeux, un panneau, ça se mange pas, alors sortez de votre délire !
-C'est pas ça, répondit Mario. Nice c'est...
-UN'ANTICA CITTA ITALIANA ! (une ancienne ville italienne !) s'écria Luigi.
-Tu nous le refais mais en français ? Je comprends rien à l'italien, dit Koopa.

Mario traduit.

-C'est mal parti, grogna Toad.

En effet. Tout ce qui avait un lien avec l'Italie rendait les deux frères totalement fou. Ils étaient déjà en train de demander aux passants :

-Scusa mi, dove si trova la molta vicino pizzeria ? (Excusez-moi, où se trouve la pizzeria la plus proche ?)
-Lei parla italiana ? (Parlez-vous italien ?)
-Siamo buono in Italia ? (Nous sommes bien en Italie ?)
-Quali sentiaro dobbiamo prendere per andare a Milano, Roma e Napoli ? (Quel chemin devons-nous prendre pour aller à Milan, Rome et Naples ?)

Cependant, les passants les regardaient bizarrement lorsqu'ils posaient ces questions et soit ils partaient rapidement, soit ils répondaient en français "Nous sommes en France, pas en Italie, nous parlons français !" ou encore ils répondaient quasiment la même chose en italien.
Mais les deux frères n'abandonnaient pas. Ils reposaient à d'autres passants les mêmes questions. Voici quelques réponses :

-Il n'y a pas de pizzeria à la place Masséna !
-Non.
-Non, on est en France !
-Je sais pas, vous avez qu'à prendre une carte ! Je connais Nice, pas l'Italie même c'est juste à côté !

Même si ils se faisaient remballer par certains voire insulter ils retournèrent voir Koopa et Toad le sourire aux lèvres. Ces derniers faisaient des facepalms.

-Rassurez-moi, c'est un caméra cachée ! Je suis en train de rêver, ces deux-là sont idiots au plus point ! dit Koopa à leur arrivée.
-On arrive dans un endroit inconnu, qui certes était italien et qui apparemment est juste à côté de l'Italie, et la première chose que vous faites c'est vouloir manger des pizzas ! s'écria Toad.
-Bon on peut aller sur une onde plus positive et chercher Yoshi ? dit Luigi.

Mario sortit son téléphone.

-Je vais l'appeler.
-Ton abonnement Bouygues TéléToad fonctionne même en dehors du Royaume Champignon ? s'étonne son frère.
-Aucune idée on va voir ça maintenant.
-*bruit de composition*... BIP...BIP...BIP...BIP...Bonjour vous êtes sur le répondeur de Yoshi, le seul, celui qui est dans vos jeux vidéos, du moins si vous y jouez. Si vous entendez ça je suis probablement en train de me relaxer, de manger, de faire des œufs ou de vivre une aventure exitante. Laissez-moi un message après le bip sonore ! BIP !
-Roh le boulet, répondeur.

Il raccrocha.

-Bref, on fait quoi ? On le cherche ?
-Ça serait bien, répondit Koopa.

Le téléphone de Koopa sonna.

-J'pensais que je l'avais laisser à la maison ! s'étonna-t-il.
-C'est qui ? demanda Toad.
-Yoshi.

Il décrocha.

-Allô ?
-Ouais j'ai vu que vous m'avez appelé. Vous voulez un coup de main ou vous avez réussi à faire faire le fan-club ?
-On a réussi, on peut se passer de ton aide.
-C'était simple vous aurez dû dire pour faire diversion que Spiderman était au fond.
-Hahaha. J'leur ai fait peur en roulant c'est tout. Bref t'es où ?
-Y a une plage super belle pas loin ! Je suis au bord. Quand vous êtes sorti du quartier vous allez à gauche et vous me verrez au bout d'un moment.
-T'es sérieux ??! On est en train de se faire insulter parce que les 2 italiens étaient obsédés par manger de la pizza, et toi t'es en train de te relaxer ! Et comment t'as fait ?
-Relax, faut se reposer ! J'ai tout piqué à des vieux qui sont partis en oubliant leurs affaires - je crois qu'ils ont Alzheimer - y a des trucs pour vous. Vous venez ?
-OK... Si tu veux... On arrive.
-Ok, à pluche !

Koopa raccrocha.

-Alors ? demandèrent les trois.
-Il est au bord de la mer en train de se reposer pendant qu'on est en train de se faire insulter et que y a 10min on se faisait traquer par des enfants...

Des cris d'enfants retentirent.
-Le fan-club est de retour ! Cassos ! s'écria Luigi en partant en courant.

Les autres le suivirent. Ils étaient parti pour rejoindre Yoshi.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue0/0Le portail réel Empty_bar_bleue  (0/0)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:27

Un peu bizarre comme fic mais c'est sympa. Le portail réel 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:49

Le bizzaroïsme est ma réussite. :ok:

Le portail réel 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue0/0Le portail réel Empty_bar_bleue  (0/0)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:52

J'avais compris ça Le portail réel 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue30/500Le portail réel Empty_bar_bleue  (30/500)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:46

Sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:00

ACTE 2 : LE MONDE TERRIEN

CHAPITRE 3 : LA JOURNÉE INUTILE

Le "fan-club" était en fait paumé dans le Vieux-Nice, il n'allait pas les trouver. Tant mieux.
Nos 4 amis étaient donc en train de se diriger vers la Promenade des Anglais... mais qui c'est qui m'a passé ce texte tout pourri ??! On était pas censé dire dès le départ où ils vont !

-Quand vous aurez fini, s'agaça Koopa, on peut tourner !
-On recommence !

ACTE 2 : LE MONDE TERRIEN

CHAPITRE 3 : LA JOURNÉE INUTILE

Le "fan-club" était en fait paumé dans le Vieux-Nice, il n'allait pas les trouver. Tant mieux.
Nos 4 amis étaient donc en train de se diriger vers la... argh... plage où Yoshi leur avait dit de se ramener.
Bon d'accord, ils n'étaient que 2. Les deux italiens voulaient aller chercher des pizzas donc du coup Koopa et Toad étaient tous seuls sur leur route.

-Rassure-moi, s'exaspéra Koopa, c'est une caméra cachée ? Ou alors, ils sont tout le temps comme ça ? Vu que j'habite pas au quartier "Toadien" j'en ai aucune idée...
-Ils sont tout le temps comme ça, répondit Toad. Tout ce qui a un lien avec la cuisine italienne, ils ne peuvent pas s'empêcher d'y aller. C'est vrai que c'est bon mais à ce point-là...

Ils continuèrent donc seuls. Ils arrivèrent bientôt sur une grande plage pleine de galets sur laquelle bronzaient des adultes et se baignaient des enfants. Yoshi était presque introuvable dans ce "Quai des États-Unis, Promenade des Anglais", disait un panneau. Des parasols bouchaient totalement la vue sur cette mer de galets. De toute façon il n'y aurait que deux méthodes très simples pour trouver Yoshi : sa couleur de peau étant donné que personne n'avait la peau verte et l'attention que pouvait attirer une personne avec un nez immense, la peau verte et des carapaces dans le dos.
Et cette méthode était ainsi bénéfique. Ils le trouvèrent en moins de 2 minutes grâce au nombre de personne qui tournait la tête et le fait qu'il chantait une mélodie assez fort (qui ressemblait étrangement à la musique de la Guerre Bob-Omb de Super Mario 64).

-Wesh les gars ça farte ? dit Yoshi à leur arrivée en enlevant les lunettes de soleil qu'il portait.
-Tu te reposes alors qu'on est censé explorer la ville ? s'énerva Koopa. *murmure à Toad* Si je lui saute dessus pour l'étrangler tu peux me retenir ?

Toad lui fit oui de la tête.

-Ils sont où les autres ? interrogea Yoshi.
-Daisy est partit, répondit aussitôt Toad, et les autres pensent qu'on est en Italie donc ils sont allés à une pizzeria.
-Y a des pizzerias ici ? saliva Yoshi.
-T'aurais dû te taire, marmonna Koopa, maintenant ils vont être trois à nous saouler.
-Je t'ai entendu, et de toute façon j'en ai pas envie pour l'instant. Flemme de bouger et j'ai pas faim.
-FLEMME DE BOUGER ? hurla Koopa. FLEMME DE BOUGER ?

Malgré les regards qui se tournaient vers lui et quelques personnes qui lui disait de parler moins fort, Koopa continuait. Il était en train de se débattre de Toad qui lui avait attrapé les bras.

-ON EST CENSE EXPLORER CET ENDROIT POUR VOIR CE QU'IL Y A !!!!
-En attendant, tu m'as juste assourdi, et tout le monde sait ce qu'on a en tête, répondit calmement Yoshi.

Koopa se calma directement mais Toad continuait à lui attraper les bras.

-Bon, faudrait remballer et voir ce qu'il y a, dit Toad d'un air sérieux.
-E questo è tutto le pizze ! (et voilà les pizzas !) s'exclama une voix familière derrière eux.

En se retournant ils virent Mario et Luigi avec pleins de boîte à pizzas.

-Ça vous a coûté combien toutes ces conneries ? demanda Toad.
-Pas beaucoup, 3 pièces, répondit Mario. Y a un truc bizarre, le vendeur voulait pas prendre notre monnaie en disant qu'on devait payer en euro. Mais il nous a pris 3 pièces en pensant que c'était de l'or. Enfin c'est toujours bien. Mais il nous a quand même prévenu que pas beaucoup de commerçants voudront accepter des pièces en or qui normalement n'ont aucune valeur.
-Bref, on déguste ? s'impatienta Luigi.

C'est ainsi que leur première journée à Nice dans le monde dans lequel nous vivons fut inutile et qu'ils ne firent rien du tout.
Koopa s'impatientait encore pour visiter après s'être reposé quelques minutes. Mais le Soleil en était déjà à son crépuscule et bien entendu c'était un motif aux autres pour rentrer.

-Hé, le Soleil se couche ! remarqua Mario.
-Tu sais ce que ça veut dire, Koopa ? dit Luigi d'un ton "Je te nargue".
-On retourne à la maison ! s'écria Yoshi. Tu l'as promis !

Koopa se retenait de crier. Il bouillonait. Toad lui prit à nouveau les bras et lui mit un gros morceau de pizza dans la bouche pour l'empêcher de crier.
Ils retournèrent ainsi au Vieux-Nice pour reprendre l'échelle qui avait été mise à leur disposition de l'autre côté du bâtiment, celle qui n'avait pas pu prendre à cause des enfants. Ils sautèrent dans le portail qui à nouveau avait l'air d'un toboggan.

Si la fin est pourrie c'est parce que j'avais plus d'idées.  Le portail réel 3273804609 
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Le portail réel Left_bar_bleue0/0Le portail réel Empty_bar_bleue  (0/0)

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:38

Attention blague bas de gamme en approche:
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:47

Le portail réel 1929873797

Je m'attendais à un truc du genre "Bizarre". Le portail réel 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le portail réel Empty
MessageSujet: Re: Le portail réel   Le portail réel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portail réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Jeux & Blabla :: Fictions des membres-
Sauter vers: