Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Fic] Legendia : L'Epée Divine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goulou

Goulou


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue30/50[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (30/50)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:38

Salut ! Je vais vous présenter une de mes fictions. "Legendia : l'Epée Divine" n'est que le premier tome d'une trilogie de mon invention :

Legendia : L'Epée Divine
Legendia : La Mer des Songes
Legendia : Sombres Souvenirs

Je n'espère pas forcément que vous aimiez, juste que vous me donniez des commentaires constructifs pour que je puisse m'améliorer :)

Prologue : Mémoire effacée et souvenirs oubliés

Je vais vous conter une histoire.
Comme dans beaucoup d'histoires, il y est question d'une prophétie. D'une légende. D'un méchant. Il y est question de la guerre. De la paix. De la souffrance et de la délivrance. Tout commence dans un royaume ...

Mario fut le premier à se réveiller. Il ne sut pas combien de temps il avait dormi, ni si ce sommeil était naturel. En tout cas, tout était bien réel. Mario se trouvait dans une petite pièce sombre, avec son frère Luigi, qui dormait encore. Il se releva, et se demanda ce qu'il faisait là. Son premier réflexe physique fut de réveiller Luigi. Il n'y alla pas de main morte. Il prit Luigi par les épaules et le secoua. Luigi ouvrit à peine les yeux quand la porte de cette petite salle s'ouvrit. Mario et Luigi plissèrent les yeux à la vue de tout cette lumière. Un homme baraqué, brun, barbu, habillé d'une armure de ferraille, s'avança vers eux. Il sortit une longue épée aiguisée de son fourreau et le point vers les frères.
-Vous êtes bien étrangement habillés. Etes-vous de Legendia ?
-Non, bien sûr que non ! s'énerva Mario. Pourquoi nous avez-vous enfermés ici ?
-Du calme, petit homme rouge. Nous n'avons rien fait. Depuis un an, nous recevons souvent des nouveaux arrivants dans cette petite pièce. Des gens comme vous, habillés n'importe comment, et qui sont amnésiques.
"Amnésique". Mario essaya de se rappeler de son passé. En vain. Il ne se souvenait que de son nom, de celui de Luigi, et de leur fraternité. Le chevalier poussa les frères hors de la pièce. Ils se retrouvèrent dans un village rustique entouré de remparts. Les maisons en paille se côtoyaient, le sol était en terre battue, les habitants étaient habillés en vêtements souvent troués ou déchirés. Ils étaient des Toad aussi bien que des humains. Mario fut attiré par des cris : Un marché prenait place. Des dizaines d'habitants étaient rassemblés, achetant toutes sortes de nourriture.
-Bienvenue à Legendia, fit le chevalier.
Il conduisit Mario et Luigi dans un immense château en pierre. L'intérieur était magnifique. Un immense tapis rouge sang était posé sur le sol. Des diamants, des émeraudes, des perles étaient posés un peu partout, donnant une réelle impression de richesse au bâtiment. Le chevalier emmena Mario et Luigi jusqu'à un trône, occupé par un homme très gros, habillé d'une couronne et d'une armure, et tenant un sceptre en or. Cet homme avait une grande moustache blanche et des cheveux de la même couleur.
-Sire, dit le chevalier en s'inclinant, deux nouveaux amnésiques ont été envoyés.
-Ceci ne présage rien de bon.
-En effet, Sire. Je crains que les Dieux ne soient en colère.
-Ne dites pas de sottises, chevalier Hector. Je pense plutôt que la prophétie du royaume des Songes est en train de se réaliser. Des étrangers, ayant perdu la mémoire, qui abondent à Legendia depuis un an exactement ... Ca ne peut être que ça.
Le roi fut interrompu par un petit Toad en armure qui entra brusquement.
-Sire ! cria-t-il. Encore quelqu'un dans la pièce aux amnésiques ! Et cette fois ... C'est une femme !


Bonne lecture ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue30/500[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:37

Intéressant. On ressent l'amnésie des personnages par le commencement brut de la fic et le manque d'informations. Quelques fautes d'orthographes pas bien graves sinon. Il y a quelques minimes problèmes par contre sur l'utilisation de certains mots. Vers le début par exemple, quand tu cites les caractéristiques d'une "histoire". "Histoire" est un mot très vague. Et tu parles aussi d'un "méchant", c'est pas le bon terme. Il aurait fallu mettre un "ennemi". Sinon c'est pas mal mais j'ai pas été très entraîné pour l'instant, pour une raison qui m'est un peu inconnue... [Fic] Legendia : L'Epée Divine 1371890812 Pourtant c'est globalement bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue0/0[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:02

Tu as demandé des avis constructifs, je vais donc t'en donner un. :)

Globalement, j'ai beaucoup aimé ce prologue, pour plusieurs raisons que voici :
- Très bon orthographe.
- Scénario sortant de l'ordinaire.
- Un mélange de deux univers différents (Mario et les chevaliers).
- On peut facilement imaginer l'histoire dans sa tête, au fur et à mesure de lire.

Maintenant, quelque chose à améliorer :
Certains passages sont très riches au niveau de la grammaire ("Un homme baraqué, brun, barbu, habillé d'une armure de ferraille, s'avança vers eux. Il sortit une longue épée aiguisée de son fourreau et le point vers les frères.") mais pour certains passages, il serait préférable d'utiliser des mots plus riches et plus jolis, voici quelques exemples :
"-Non, bien sûr que non ! s'énerva Mario. Pourquoi nous avez-vous enfermés ici ?"
Des mots à remplacer auraient par exemple étaient "énervé" ou "enfermés", qui sont - bien que clairs - peu jolis à mon goût. ^^

Évidemment, c'est une erreur minime, mais n'hésite pas à améliorer encore plus ton texte (qui est déjà très bien) pour les prochains chapitres.

Voilà voilà, j'ai hâte de lire la suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Goulou

Goulou


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue30/50[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (30/50)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:19

Merci beaucoup à vous deux :)

D'autres avis avant la suite ? :)
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:38

D'habitude je déteste tout ce qui a un lien avec le Moyen Age mais là j'aime bien. J'espère que tu feras tes 3 tômes. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Goulou

Goulou


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue30/50[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (30/50)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:51

Chapitre 1 : La fille

Le roi courut en dehors du château, suivi du chevalier Hector et du pauvre Toad qui peinait à les suivre. Mario et Luigi, encore hagards, les suivirent. Ils allèrent jusqu'à la salle sombre, dans laquelle était endormie une jeune femme blonde à couronne, portant une robe rose. Elle paraissait innocente dans son sommeil, tant innocente qu'Hector la réveilla tout doucement pour ne pas la brusquer.
La fille se réveilla. Elle ne semblait pas terrifiée, juste étonnée. Elle bâilla, se frotta les yeux et se leva.
-Où ... où suis-je ? balbutia-t-elle.
-Vous êtes au royaume de Legendia, ma belle, répondit tendrement Hector. Vous rappelez-vous votre nom ?
-Oui ... Je m'appelle Peach. C'est tout ce que je sais.
Tandis que Mario n'avait d'yeux que pour cette fille, Luigi observait le roi, qui semblait complètement choqué. Il regardait Peach, mais pas parce qu'elle était belle : Il semblait en colère.
-Gardes, cria le roi. Enfermez-la au cachot. Cette femme est une sorcière.
Peach n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Cinq chevaliers l'empoignèrent et l'emmenèrent dans un cachot. Hector protesta, tout comme Mario. Le roi leur ordonna de se taire et les conduisit au château.
Il leur demanda de le suivre jusqu'à une sorte de grande bibliothèque, une grande salle remplie de parchemins empilés nonchalamment par terre. Il en prit un, et le colla au nez d'Hector.
-Ca ! Vous voyez ! Cette fille est la sorcière de la prophétie !
-De quoi vous parlez ? répondit tout aussi brusquement Mario.
-La prophétie du royaume des Songes parle d'une amnésique à la beauté sans pareille qui envoûterait les chevaliers de Legendia pour baisser leur garde et les attaquer.
Mario, Luigi et Hector parurent sous le choc. Le roi retourna s'asseoir sur son trône en grommelant, tandis qu'Hector fit signe aux frères de le suivre. Il les emmena dans un quartier sombre de la cité, puis ils entrèrent dans un grand bâtiment en briques. Mario devina où ils étaient. Le cachot. Hector voulait en savoir plus sur la mystérieuse Peach.
Elle sanglotait dans le cachot du fond. Ils s'avancèrent doucement, et Hector fut le premier à lui adresser la parole.
-Peach, êtes-vous une sorcière ?
-Mais qu'est-ce que j'en sais ? Je ne me souviens de rien, pleura-t-elle. Si votre roi le dit, c'est que c'est ça. Brûlez-moi !
Elle pleura de plus belle.
-Nous croyons en vous, continua Mario. Nous sommes vos alliés.
Peach le regarda d'un air méprisant, avant de dire :
-Tu viens aussi de cette salle, non ? Alors comment tu peux savoir que je suis innocente ? Peut-être que tu étais un sorcier, ou quelque chose du genre.
Elle s'adressa ensuite à Luigi.
-Pareil pour toi.
-Peut ... Peut-être bien, bégaya Luigi.
Mario n'y croyait pas. Mais la façon de parler de Peach l'irrita et il sortit, suivi de Luigi et d'Hector. Il retourna à la place du village, en shootant dans des cailloux et des brindilles.
-Elle me gonfle ! On veut l'aider et elle se fout de nous !
-Du calme, amnésique, fit Hector. Elle vient à peine de se réveiller et on l'envoie au cachot, elle a des raisons d'être en colère. Tenez ! Si vous êtes énervé, pourquoi ne pas vous défouler un peu ? Suivez-moi à la salle d'arme.
Mario et Luigi suivirent Hector qui entra dans une grande maison près du château. L'intérieur est vide, il n'y avait que des épées posées dans le fond de la maison. Hector en prit trois et les tendit aux frères. Mario prit une épée longue et tranchante, et Luigi prit celle qui était plus petite et plus maniable. Hector garda la dernière, une épée longue et assez aiguisée.
-Mettez une armure, dit Hector.
Mario et Luigi mirent deux heures à enfiler l'amure et à la supporter. Leurs premiers duels à l'épée ne furent pas très glorieux : La lourdeur de l'armure les faisait tomber à chaque mouvement. Mais ils finirent par maîtriser leur arme et ils commencèrent à se battre sérieusement.
-Pas mal du tout, les félicita Hector. Maintenant, voyons comment vous coopérez. Attaquez-moi !
Mario et Luigi se mirent à deux sur la lame d'Hector, qui se défendait très bien. Ils leur mit des petits coups amicaux, qui firent quand même tomber Luigi. Mario rit aux éclats et se rendit compte que c'était la première fois qu'il riait.
Ce fut de courte durée. Le roi fit irruption dans la pièce.
-Les chevaliers du royaume de Ténébral sont là avec leur roi ! Préparez-vous à vous battre !
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue0/0[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:59

Excellent. Le problème dont je t'ai parlé pour ton prologue a été résolu, je n'ai rien à dire, c'est parfait. :)
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue30/500[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:26

Tu es un très bon écrivain, je pense que d'ici 2 ou 3 chapitres je me contenterai d'écrire "Sweet" sur ce topic au lieu de faire des pavés. [Fic] Legendia : L'Epée Divine 1929873797 La seule critique que j'ai à faire, c'est que le texte n'est pas assez aéré, on ne peut pas différencier la narration des dialogues. [Fic] Legendia : L'Epée Divine 1371890812

Ah oui, et le problème que j'avais dans le Prologue est le même ici : les évènements s'enchaînent beaucoup trop vite, du coup il y a moins de suspense et personnellement je ne suis pas plus entraîné que ça. [Fic] Legendia : L'Epée Divine 1371890812 Sinon, tout est bien, bonne chance pour la suite. :ok: [Fic] Legendia : L'Epée Divine 272392131
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Goulou

Goulou


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue30/50[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (30/50)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:49

Chapitre 2 : Le jeune roi

Mario, Luigi, Hector et le roi sortirent de la salle d'armes et allèrent sur la place. C'était la panique. Les habitants couraient, criaient et rentraient chez eux. Environ quarante hommes en armure à cheval s'avançaient sur la place. Un homme était tout devant, et avait une armure et une épée en or : Il était sans aucun doute roi. Il enleva son heaume. Il avait la peau très bronzée et les yeux bleus, il avait les cheveux blonds et était très beau. Il regarda le roi de Legendia.
-Vous êtes Charles, le roi de Legendia, je me trompe ?
Ledit Charles parut étonnée.
-Et vous, vous n'êtes pas Wallace, le roi de Ténébral !
-Il est trop vieux pour gouverner. Désormais, le roi du royaume de Ténébral est Brandon ... Moi !
Brandon sauta de son destrier et s'avança vers Charles. Les chevaliers de Legendia, qui étaient soixante-douze, en comptant Hector, empoignèrent leurs armes. Brandon s'arrêta juste devant Charles.
-Legendia, le royaume dont une partie des terres appartient à Ténébral, n'est-ce pas ?
-Appartenait, rectifia Charles. Le Grand Empereur a décidé de nous léguer votre forêt, ce n'est pas si énorme.
-Notre forêt. Et si on en a besoin, on fait comment ?
Brandon ne laisse pas le temps de répondre à Charles. Il défourra une épée dorée et noire magnifique, incrustée d'un joyau noir, puis déclara une sorte d'incantation.
-Ténébrum !
Brandon fit de grand cercles avec son épée devant Charles, qui était à la fois étonné et apeuré. Finalement, les cercles laissèrent place à un trou noir qui aspira Charles dans le néant ...
Les chevaliers de Legendia chargèrent Brandon, qui d'un bond arrière agile les évita et le fit retourner sur son cheval.
-Fidèles chevaliers de Ténébral, protégez votre bon roi ! Hurla Brandon.
Les quarante chevaux passèrent devant celui de Brandon et chargèrent les chevaliers de Legendia. Mais pendant ces combats, Mario aperçut Brandon essayant de s'enfuir. Avec Luigi, il courut jusqu'au roi et le poussa, le faisant tomber.
-Oh oh ! s'amusa Brandon. Vous avez l'audace de faire tomber un puissant roi.
Le roi de Ténébral s'empara de son épée maculée de sang et attaqua Mario, qui eut le réflexe de sortir son épée et de parer le coup. Luigi sortit également son épée et le combat fit rage.
Du côté de la place, le bilan humain était lourd. Une vingtaine de chevaliers tomba de chaque côté. Hector, encore en vie, luttait contre un chevalier déterminé.
Du côté de la sortie du royaume, Mario et Luigi se défendaient tant bien que mal face au puissant et rapide Brandon.

***

Peach tenta encore de limer les barreaux du cachot grâce au couteau qu'Hector avait fait tomber. Sa soif de sortir s'était amplifiée quand elle eût entendu les cris venant de la place. Après quelques minutes de limage, elle parvint à sortir et se rendit vers la place ...

***

-Vous l'aurez voulu ! cria Brandon. Prenez ça !
D'un coup d'épée monstrueux, il repoussa violemment les frères, qui étaient à bout de force.
Sur la place, Hector fut intrigué par ces cris et se rendit à la sortie. Pris d'une colère immense à cause de cet homme, qui avait tué son roi et vaincu Mario et Luigi, Hector lui sauta dessus, épée au poing, et tenta de le tuer.
-Espèce d'ordure ! Hurla Hector.
Les deux hommes avaient la même force, et aucun ne put vaincre l'autre. C'est alors qu'arrivèrent des hommes à cheval. Il devaient être une centaine. L'homme de devant était musclé et avait une armure étincelante. Il avait de longs cheveux bruns. Les chevaliers qui le suivaient paraissaient tous extrêmement forts. Mario se demanda qui ils pouvaient bien être. Des ennemis ? des chevaliers de Legendia ? Il obtint sa réponse lorsque l'homme aux longs cheveux bruns, voyant le duel entre Brandon et Hector, annonça, d'une voix virile et masculine :
-Eh bien, eh bien ! Je reviens d'une longue croisade sur demande de notre bon roi Charles, et voilà qu'un gamin accompagné de quelques chevaliers vient vous mettre une raclée ?
Revenir en haut Aller en bas
Goulou

Goulou


Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue30/50[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (30/50)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:05

Je me permets de upper car ça bide beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:26

C'est bien jerry de la dernière phrase. [Fic] Legendia : L'Epée Divine 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue30/500[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:29

Sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Legendia : L'Epée Divine Left_bar_bleue0/0[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:57

Super ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fic] Legendia : L'Epée Divine Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Legendia : L'Epée Divine   [Fic] Legendia : L'Epée Divine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic] Legendia : L'Epée Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Jeux & Blabla :: Fictions des membres-
Sauter vers: