Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Fic] Loup-Garou version Mario

Aller en bas 
+3
Kay
Simonze
Bombinette
7 participants
AuteurMessage
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue142/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:01

Bonjour, bonsoir... oh et puis zut, ça dépendra à quelle heure vous lirez ce message.
Donc voilà voilà, je ne vais pas y aller par 1000 chemins, je vous propose une nouvelle fic, qui, je l'espère, vous plaira !

Le concept est simple : un loup-garou version Mario !

_________________________________________________
Prologue : Un début bien mouvementé (partie 1/2)

*Le château de la princesse Peach. Un lieu majestueux, souvent attaqué par les troupes du roi des Koopa : Bowser. Pour le 25ème anniversaire de la magnifique princesse Peach, Papy Champi, l'intendant du royaume champignon, a décidé d'organiser une petite animation dans le but de rapprocher les deux chefs du territoire du royaume : Peach et Bowser. De nombreuses personnes ont approuvé ce projet, et, au final, 30 personnes, 15 filles et 15 garçons, tous venus du royaume champignon vont participer à cette animation ! *

« Mais c'est une mauvaise idée d'organiser ce jeu dans le château de notre princesse, Papy Champi ! Je suis persuadé que certains joueurs vont en profiter pour le piller ! »
« Toadbert, arrête d'être aussi méfiant. Il n'y a aucun risque. Tu sais, avec de la surveillance et de l'écoute... »
« Je vous fais confiance... non. C'est tout le royaume qui vous fait confiance. »

*Le dénommé Toadbert partit loin du château de la princesse. En effet : le château restera fermé pendant toute la durée du jeu, et, quand il sera fini, ce dernier passera à l'antenne.*

« Oh... vous êtes déjà là ? Et bien, je vous souhaite la bienvenue ! Je vais vous expliquer les règles de ce jeu nommé le loup-garou !  commença à parler Papy Champi tout en toussant. « Le principe de ce jeu est simple : les villageois doivent éliminer les loups-garous, les loups-garous doivent éliminer les villageois et le joueur de flûte, le joueur neutre, doit charmer tous les joueurs. Ils sont au nombre de 30 dans ce jeu ! 21 villageois, 7 loups-garous, 1 dont le rôle n'est pas fixe, et le joueur de flûte ! » Papy Champi se tut quelques secondes avant de continuer à parler.

« Tout d'abord, nous avons les villageois. Leur but est d'éliminer tous les loups-garous. Parmi les villageois, nous retrouvons la voyante, qui permet chaque nuit de scanner le rôle d'un joueur, la sorcière qui permet de sauver la victime des loups-garous ou au contraire éliminer un joueur, le salvateur qui permet de protéger un joueur de l'attaque des loups-garous, l'idiot du village, qui, s'il est éliminé le jour par les villageois perd uniquement son droit de vote journalier mais reste en vie, le chasseur qui permet d'entraîner un joueur dans sa mort, l'ancien, très certainement LE rôle à ne pas tuer puisque si les villageois l'éliminent ils deviennent tous des simples villageois... à noter que l'ancien peut résister à la première attaque des loups-garous. Ensuite, nous avons le cupidon qui peut mettre deux joueurs en couple : c'est-à-dire, lorsqu'un l'un meurt l'autre se suicidera, les deux soeurs qui se connaissent entre elles et qui peuvent se parler, le corbeau qui peut rajouter deux votes à une personne au choix lors du vote du jour, la petite fille qui peut espionner les paroles du loup-garou, et enfin 10 simples villageois qui n'ont aucun pouvoir la nuit, juste leur droit de vote le jour ! »

« Pour continuer, nous avons les méchants : ceux qui n'ont qu'un seul but : tuer les villageois. Ce sont les loups-garous, ils sont au nombre de 6 : ils tuent chaque nuit un joueur de leur choix. Mais attention ! Il existe aussi le loup-garou blanc, un traître loup, qui n'a qu'un seul but : tuer tout le monde et terminer seul la partie ! Chaque nuit paire, il peut tuer un de ses coopères loups-garous. »

« Et enfin, nous avons l'enfant sauvage qui choisit un modèle en début de partie, et si ce dit modèle meurt, l'enfant sauvage devient loup-garou. Tant que le modèle est en vie, l'enfant sauvage reste cependant innocent... et pour terminer, nous avons le joueur de flûte, qui doit charmer tous les joueurs pour gagner seul. Ce n'est ni un villageois ni un loup-garou : sa victoire est donc très dure puisqu'il a 29 joueurs contre lui, contrairement aux loups-garous qui croient que le loup-garou blanc est comme eux. Cependant, pour lui faciliter la tâche, il ne pourra non, pas charmer un joueur chaque nuit, mais deux. » Papy Champi leva les mains au ciel comme pour montrer que son tutoriel était terminé, et qu'il était tant de passer aux présentations des candidats.

« Mais qu'est ce que ce bruit... et oui, vous l'avez deviné, chers téléspectateurs ! Les joueurs sont en train d'arriver ! »

*En effet, une très grande limousine, noire et rouge se gara sur un parking. Dedans, on pouvait retrouver les 30 candidats qui sortirent de la voiture un à un.*

« Bien le bonjour ! » laissa échapper une princesse vêtue de rose. « Je suis la princesse Peach Toadstoll. Je pense que vous me connaissez, mais soit... je souhaite bonne chance à tous mes alliés et à mes concurrents dans ce jeu. » termina Toastoll tout en s'avançant devant le château.

« Moi, je suis le terrible roi Bowser ! Tous ceux qui voudront me tuer dans ce jeu seront directement exécutés ! » commença à parler une sorte de tortue à épines. « Allez, on se reverra... »

« Hey ! Je suis Mario, le grand héros du royaume !  J'espère que nous allons tous passer une formidable aventure, même si on sait tous qui va gagner... » après avoir dit ces quelques mots, le plombier vêtu de rouge fit un bond dans le but de rejoindre Peach et Bowser devant le château.

« Hé, ne m'oubliez pas ! » commença à parler un second plombier bien moins sûr de lui. « Moi, je suis le petit frère de Mario, et ceux qui me veulent du mal, je les aplatie ! » tenta de menacer le second héros méconnu du royaume.

« Je suis... Ashley. » parla calmement une sorcière. « Je n'ai rien à dire sur moi, vous apprendrez à me connaître au fil du jeu... » la sorcière claqua des doigts puis apparut à son tour devant l'entrée du château.

« Yo yo Yoshi ! J''ai mangé une jolie pomme hier, et je suis à fond ! Je ne peux que gagner ! Plus qu'à espérer que Birdo ne soit pas elle aussi en jeu... » s'inquiéta le dinosaure en laissant place à une sorte de chose toute rose.

« Je suis Birdo ! » Yoshi laissa échapper un regard rempli de déception, puis Birdo fit un coucou à la caméra avant de rejoindre les autres candidats, à l'exception de Yoshi qui était déjà parti se cacher. Un fantôme apparut mystérieusement derrière Birdo.

« Moi, j'suis Boo, et j'adore faire des blagues ! Vous connaissez celle du Boo qui gagna ce jeu ? Et bien, c'est le Boo qui gagna le jeu du loup-garou ! » prononça un Boo plus sûr que jamais.

« Wario, pour ne pas vous servir ! Moi je suis là pour gagner, et rien d'autre ! Je n'ai pas besoin de me présenter, puisque que je dise que je suis un beau gosse suffit largement ! » l'homme vantard très gros laissa place à un homme habillé de violet très maigre.

« Hin hin hin ! Moi, je suis le grand Waluigi ! En plus, je suis grand, donc ça sonne plutôt bien, hein ? » Waluigi laissa sa place à une Bob-Omb femelle.

« Heeeeeey ! Moi c'est Bombinette, mais vous pouvez aussi m'appeler Bombi ! Non, pas Bambi ! Allez, salut, j'espère qu'on apprendra mieux à se connaître ! » en voyant l'excitation de la Bob-Omb, certains crurent qu'elle allait exploser, mais Bombinette les rassura en leur apprenant qu'elle ne pouvait pas exploser.

« Je suis Harmonie, la gardienne du cosmos. J'espère que nous allons tous passer une excellente aventure tout en harmonie. » la femme mystérieuse laissa place à un koopa squelette.

« Hé hé ! Je suis un Koopa, aujourd'hui mort ! Mais mon but est simple : montrer que les morts aussi peuvent gagner des jeux ! Vous pouvez m'appeler Skelerex. » L'ex-Koopa partit rejoindre les autres candidats déjà présentés.

« Et on en profite pour faire une petite pause pub ! Good bye ! » prononça Papy Champi.

___________________________
Joueurs actuellement connus :


Filles :

- Peach
- Ashley
- Birdo
- Bombinette
- Harmonie
Encore 10 places.


Garçons :

- Bowser
- Mario
- Luigi
- Yoshi
- Boo
- Wario
- Waluigi
- Skelerex
Encore 7 places.


C'était la présentation du jeu (la composition) et la première partie de la présentation des joueurs ! Pour le moment, 8 garçons et 5 filles ont été annoncé, à votre avis, qui va rejoindre le casting ?


Dernière édition par Dais' le Mar 19 Aoû - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simonze

Simonze


Messages : 2163
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue20/50[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (20/50)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:03

promier cc j'edit après
edit : y'a harmo, 20/20


Dernière édition par Simonze le Mar 19 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue142/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:04

J'ai cru lire "pommier cc j'edit après"... [Fic] Loup-Garou version Mario  272392131

EDIT : Certains m'ont dit que Bombinette n'existait pas et était juste mon pseudonyme de LG en ligne.

Mais non, elle existe pour de vrai et est d'ailleurs un personnage de Paper Mario sur N64 ! La preuve en un lien :


http://www.vanilladome.fr/perso-208.htm


Dernière édition par Dais' le Mar 19 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/0[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:09

Quelques fautes d'orthographe, un vocabulaire un peu limité, mais j'aime bien. Sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/150[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:54

Qui ose dire que Bombinette n'existe pas ? :rage: 

Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:31

Quelques fautes, répétitions, et ça n'a pas l'air très naturel...
Pour les dialogues, utilise des tirets plutôt que de fermer et rouvrir les guillemets.
Pour le moment, le scénario ne s'est pas assez dévoilé, alors je ne dirai rien dessus.
L'ensemble n'est pas mauvais ; j'attends de voir la suite.

Je me demande où est-ce que tu es allé trouver des gens pour douter de l'existence même de Bombette, si de plus c'est sur un forum Mario. Je compte écrire une fic sur Kooper, personnage équivalent à Bombette, et je ne penserai pas trouver des commentaires de personnes voulant me rectifier sur un sujet où ils se trompent eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue142/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:40

En fait, pour les fautes et les répétitions, je comptais reprendre la fiction quand je l'aurai terminé, éditer toutes les suites, et supprimer toutes les mauvaises choses. D'ailleurs, quand je trouve une faute en me relisant, je n'hésite pas à éditer le message.

Pour les dialogues, je mets des guillemets pour une raison... je te le montre en exemple :

- J'écris une fiction de Mario. Dais' leva les mains au ciel avant de continuer sa phrase. Bref, je pense que vous la connaissez : c'est loup-garou version Mario, continua à parler Dais'.

Disons que les réactions des personnages sont dans la phrases, et on peut se mêler un peu les pinceaux. C'est ça le soucis en fait.

Bref, j'ai écrit la suite, si ça vous intéresse !
___________________________
Prologue : Un début bien mouvementé (partie 2/2)

*Après avoir connu près de la moitié des participants, tous se posaient une question : qui seront les nouveaux joueurs ?*

« Je parie sur la participation de Donkey, mon pote !  Je crois l'avoir vu dans la limousine... » lança un Mario très sûr de lui.

« Tu en es sûr ? Je crois que Donkey n'aime plus ce genre d'animation... surtout que je ne l'ai pas vu dans la limousine, moi. » la princesse du royaume se baissa quelques secondes, dans le but de faire partir une poussière sur sa jolie robe. « Mais soit, si tu insistes tant, je rejoins ton avis... »

« Mario m'a sauvé de ma prison dans la forteresse des Frères Koopa, donc j'ai une dette envers lui ! Je pense que Donkey sera de la partie ! » approuva la Bob-Omb sur un ton surexcité.

« Votre Donkey chéri ne jouera pas à ce jeu... il n'est pas très intelligent, et ce jeu est de la réflexion... moi, j'ai participé à ce jeu parce que je suis fort, intelligent et que je suis un beau gosse ! Retenez-bien mon nom : Wario ! Le nom du futur vainqueur ! » se mit à gesticuler de plus en plus fort sur un ton vraiment énervant le plombier en surpoids.

« C'est ça, rêve bien... » Peach leva les yeux au ciel après avoir prononcé ces quelques mots.

« Alors ? Vous avez fait connaissance pendant cette petite pause ? Mais... où est passé Yoshi ? »

« Sûrement loin de cette folle... » Waluigi pointa du doigt Birdo, puis tous les autres joueurs approuvèrent.

« Je vois... nous allons maintenant continuer les présentations des nouveaux joueurs. » Tous les candidats, qui étaient de base en train de... débattre très calmement.

« S...salut... je suis Toadette, et euh... j'espère que nous allons passer une excellente euh... aventure tous ensemble... voilà... » la petite Toadette, qui devait ne pas avoir plus de 20 ans, rejoignit les autres concurrents. Tous aimaient son caractères apaisant.

« Wow, s'lut. Moi j'suis Goomba, ou Goob pour les intimes. J'suis ici pour gagner et rien d'autre, d'acc' ? » le Goomba n'était déjà que peu apprécié, pour son fort caractère plutôt révoltant.

« Salut, je me nomme Boshi... j'avais une réputation de grand athlète jusqu'à ce que je perde une course face à un Yoshi et un plombier. C'est pourquoi j'ai décidé de participer à ce jeu qui peut maintenant faire rebooster ma popularité. » le Yoshi à lunettes tourna rapidement la tête avant de découvrir Mario, qui lui infligea directement un regard noir.

« DE LA NOURRITURE ! J'AI FAIM ! J'AI FAIM ! Que quoi ? J'aurai plein de nourriture une fois dans le château ? Génial ! Je suis Flora Piranha, on croit souvent que je suis la souveraine des Plantes Piranha, mais attention ! Je suis juste une Plante Piranha mais en plus grande, c'est tout ! » Flora marcha pour rejoindre ses futurs alliés et ses futurs concurrents, mais elle trébucha sur de ses feuilles. Elle cria à l'agression. Finalement, une ectoblaste lui tapa dans le dos avec son éventail pour que la grosse plante se taise enfin.

« Voilà, maintenant tu te tais espèce de grosse vache ? Parfait. Donc moi c'est Bouh, je suis également souvent appelée "Dame Bouh" par mon Majordome. Je n'ai rien d'autre à dire, mais un conseil : ne m'énervez pas... » Bouh avait réussi à faire peur à certains candidats, principalement à Luigi.

« Hey ! Je me nomme Kylie Koopa, enchantée ! Je suis une reporteuse de Chronik Koopa ! J'en avais marre de ne faire que filmer filmer et encore filmer, donc j'ai décidé de me prêter au jeu pour une fois ! » Kylie fit quelques photos du château de Peach, puis laissa place à un personnage habillé de rouge et masqué.

« Ma...Mass...Maskass Maskass ! Mask, Maskass. »

« Zut... quelqu'un comprend ne serait ce qu'une seule chose que ce truc raconte ? » le vieux champi observa le petit être masqué.

« MASKASS !! Bon, je pense que vous avez compris comment je m'appelais : Maskass. Et désolé hein, je pensais que vous parliez aussi Maskass... et il se dit intendant du royaume... » Maskass souffla, puis repartit loin de Papy Champi.

« Heeeeeeeey ! Je suis heureuse et contente d'être là, faudra que je chante une chanson sur ce gaammme ! J'suis Mona, la rockeuse de Diamant Ville ! »

« Mona, tu as oublié de payer ta facture d'électricité... encore ! » répondit un Wario fort énervé.

« Donc c'est là l'endroit où se déroulera le loup-garou ? »

« Oui Kamek ! » Papy Champi accueillit le sorcier les mains en l'air.

« J'espère que ce jeu vaut le coup. » Kamek partit devant le château après avoir prononcé ces quelques mots.

« Je suis la grande et magnifique Wendy O Koopa ! Pourquoi personne n'a construit un château à mon nom, hein... ?! Vraiment révoltant, il faudra reconstruire ce château. » la générale de Bowser rejoignit les autres candidats qu'elle jugeait être "ses sous-fifres."

« Coucou ! Je suis Toadiko, la cousine de Toadette ! Participer à ce jeu ? Le rêve ! C'était d'abord son idée, pour tout vous dire. Et d'ailleurs, je la remercie ! » Toadiko sauta rapidement dans les bras de sa cousine.

« Je suis le grand Cruxinistre. Pfff, et dire qu'à ce moment, je devrai être sur le trôle en train de vous rire au nez... » Cruxinistre arrêta de parler quelques secondes, puis reparla bien plus fort. «  Mais un jour très proche, et bien ça arrivera, ne vous inquiétez pas ! »

« Je me nomme Mimic. Avez-vous la phobie des araignées, c'est-à-dire l'arachnophobie ? Et bien... savez-vous que ma véritable forme est une araignée verte ? Elles sont si jolies, ces petites bêtes... »

« Je suis Carottin, un voleur en herbe de carottes. Allez, je vous l'avoue : je suis venu principalement dans ce jeu pour déguster aux délicieuses cuisines du château... ah, je m'en régale d'avance... »

« Alors moi, c'est Dimensio. J'ai tenté de conquérir ce monde, et je suis allé dans l'En-Dessous quelques temps, mais... aujourd'hui, je suis encore vivant ! La raison ? En fait j'ai passé un marché avec la Reine Hadéesse : si je la faisais des petits macarons chaque jour, elle me libérait de cette prison qu'est l'En-Dessous, mwahahaha... et aujourd'hui, je tiens ma vengeance et gagnerait ce jeu ! » Dimensio claqua des doigts, puis apparut devant la porte du château.

« Dernière participante... Daisy. Hé, mais elle est passé où ? Elle devrait être juste là... »

« Tu vois Mario, Donkey ne fait pas parti du casting ! Je m'en doutais, il est trop bête. » le roi des Koopa se moqua du plombier.

« C'EST MOI QUE VOUS CHERCHEZ ? » cria une princesse vêtue d'orange/jaune. « ENCORE DÉSOLÉ SI JE SUIS EN RETARD, MAIS JE N'HABITE PAS AU ROYAUME CHAMPIGNON MAIS AU ROYAUME SARASALAND ! » Daisy sauta de l'avion avec un parachute, puis atterrit quelques minutes après.

« Nous avons maintenant tous nos concurrents... ! 21 d'entre vous sont des villageois, 7 sont des loups-garous, 1 est villageois ET loup-garou, et le dernier n'est ni villageois ni loup-garou ! Si vous le désirez, vous pourrez monter des stratégies dans un confessionnal... »

Peach : Comme confessionnal, ils auraient pu prendre autre chose que les toilettes... bref, je pense que parmi les coupables, il y a un vantard... même si c'est un peu trop tôt pour faire des suppositions, je verrai tout ça le premier jour. Et aussi, cela dépendra de la victime du premier tour : si on voit que Mario est éliminé, je pense qu'on saura tous que Bowser est un loup-garou, quoi.

Mimic : Ça pue ici... je suis pas sûre de passer souvent dans cet endroit...





______________________
Note de l'auteur :

Si vous voyez une phrase théâtrale comme "Mario : J'aime les pommes" cela voudra dire que ce personnage est dans son confessionnal.


Sinon je crois que Simon a posté sur le chat "Tu as pris ton pseudo du LG en ligne en personnage ?" donc j'en conclus qu'il croit que Bombi' n'existe pas.


Dernière édition par Dais' le Mar 19 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:50

M'oui, toujours les mêmes défauts.
Certaines propositions incises sont mal dites ; par exemple la dernière de Bowser, "... le roi des Koopa se moqua du plombier". Ça ne s'est jamais dit ainsi... "... se moqua le roi des Koopa" est déjà correct. De plus, on sait très bien qui est visé par la raillerie de Bowser, puisqu'il le dit lui-même. Réduis les informations données ainsi, car la plupart est de la répétition au final.

Pour ton exemple du début, on trouve deux manières correctes :
"- J'écris une fiction de Mario, affirma Dais' avant de lever les mains au ciel. Bref, je pense que vous la connaissez : c'est loup-garou version Mario, continua-t-elle."
"- J'écris une fiction de Mario. (Dais' leva les mains au ciel avant de continuer : ) Bref, je pense que vous la connaissez : c'est loup-garou version Mario, continua-t-elle."

Pour cet exemple même, l'effet n'est pas là... On ne s'explique pas pourquoi Dais' a levé les mains au ciel ; il faut donner une information sur le ton de la voix pour comprendre ce geste. J'imagine que ton personnage souhaitait présenter cela d'une voix assez puissante ; on pourra dire qu'il s'est écrié, ou quelque chose du genre.

Bref, il te reste encore du chemin pour satisfaire pleinement la lecture de tes lecteurs. Le meilleur moyen de s'améliorer est de lire des livres : tes seuls défauts sont liés à la mise en forme du texte ainsi qu'au vocabulaire.


Dernière édition par Linkoboo le Mar 19 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue142/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:11

Concernant les répétions, je pourrai m'aider de sites disant les synonymes de certains mots... Après, ça m'étonne pas, j'ai jamais été bon en vocabulaire. x)

Au niveau des propositions mal dites, j'vais éditer tout ça moi. :D Et j'vais expliquer de plus détailler pourquoi un personnage fait un geste, c'est vrai que c'est bien mieux ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:16

Tiens, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais fait un smiley... C'est édité.
Après, c'est facile de dire qu'on va davantage détailler, mais c'est un élément qui s'acquière avec l'expérience. Quoique, on ne sait jamais ; j'attendrai donc le premier chapitre, où l'action débutera enfin, pour faire une vraie critique dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/0[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:06

Bon, bon. Je vais donner un avis concret, le but n'étant pas que tu patauges tout le long de cette fiction.

Le vocabulaire est vraiment très limité, certains mots sont vraiment ignobles et brisent l'immersion. Exemple : Goomba n'était déjà pas très aimé, pour son caractère de "racaille" plutôt révoltant

"Aimé", "racaille", c'est vraiment pas plaisant à lire ce genre de mots. Il y a toujours une manière parfaite de dire les mots, il faut juste la trouver.
Exemple : Goomba n'était déjà que peu apprécié, pour son fort caractère plutôt révoltant aurait été bien mieux.

Un exemple encore plus clair, c'est les répliques de Wario.

Exemple : Cet imbécile de singe ne jouera pas à ce jeu... il est bien trop bête pour rejoindre ce jeu qui est de la réflexion... moi, j'ai participé à ce jeu parce que je suis fort, intelligent et que je suis un beau gosse !

Encore une fois, c'est mauvais sur ce point là.

Bref, je rejoins un peu Linko, mais c'est pas un problème extrêmement grave et j'aime bien donc je dis sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:49

T'as mis trop de personnage de Paper Mario, y a des personnages qui apparaissent plus souvent que ceux-là.
et petit fail, Wendy O' Koopa est une sbire de Bowser que l'on combat dans Mario Bros Wii, U, etc... Si tu voulais dire celle qui est dans Paper Mario c'est Kammy Koopa.
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue142/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:44

Ouais, je sais... mais je le redis : y'a peu de personnages filles dans l'univers de Mario, donc j'ai du piocher dans des rares. :o)

« Je suis la grande et magnifique Wendy O Koopa ! Pourquoi personne n'a construit un château à mon nom, hein... ?! Vraiment révoltant, il faudra reconstruire ce château. » la générale de Bowser rejoignit les autres candidats qu'elle jugeait être "ses sous-fifres."

Sinon si, Wendy c'est un sbire de Bowser promue en quelque sorte, une capitaine. ^^

C'est édité, Kay !
Merci pour vos critiques d'ailleurs, je vais faire de mon mieux pour éviter les répétitions au prochain chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Simonze

Simonze


Messages : 2163
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue20/50[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (20/50)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:14

Pour Bombinette j'savais pas + y'a des persos trèèès secondaires, tu approuves l'idée de pas mettre DK pourtant... Ca aurait pu être fun c: Mais bon, commence ce l-g stpp
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/0[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:51

Ouais, j'attends que ça commence pour donner un avis constructif. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue142/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:55

Chapitre 1 : Le début du jeu




Soir 0 - Avant-jeu :


« Puis-je donner un avis, Papy Champi ? prononça la soi-disant araignée tout en se bouchant le nez. »

« Qu'il y a t-il ? »

« Honnêtement : pourquoi le confessionnal se fait dans des toilettes ? »

« La raison est simple : pour gagner ce genre de jeu, il vous faut souffrir. » Certains candidats furent assez choqués par ce que venait de dire Papy Champi, mais d'autres savait ce que ce jeu leur réservait. « C'est comme gravir une montagne : c'est très dur, mais quand on est arrivé, on est heureux. »

« Mais quand vous dites souffrir... ? »

« Non, ne vous inquiétez pas, ce sera la seule chose énervante dans ce jeu. Ah et au fait, il est temps de choisir vos chambres ! Si vous voulez confirmer votre capacité pendant la nuit, venez me voir dans la salle du trône au premier étage, la pièce ressemble à une sorte de grand couloir donc il est facilement trouvable... ah et au fait... les chambres ne sont pas officielles, donc je vous conseille de vous dépêcher pour obtenir celle de vos rêves. »

*Certains joueurs se basculèrent, mais au final les quelques-uns qui avaient un pouvoir de téléportation, c'est-à-dire Mimic et Dimensio eurent les deux meilleures chambres. *

Dimensio : C'était troooooop facile ! On parie combien que je vais gagner ce jeu ?

Mimic : Dimensio a l'air d'être un adversaire de taille, à se méfier s'il s'agit d'un Xhampi donc.

*Au final, tous les joueurs eurent un dortoir chacun leur tour. Et, après avoir un peu visionné du regard leur nouvelle petite sale qui leur appartient maintenant, tout le monde sortirent dans le but de discuter avec les autres candidats ou encore faire une petite visite du château. Mais pour d'autres, c'était différent... Cruxinistre, en voyant Ashley dans la cuisine en train de boire une boisson, alla directement lui parler. *

« Toi, ton caractère modeste me plait ! Je pense qu'on pourrait aller loin ensemble, qu'en dis-tu ? »

« Dois-je en conclure que tu souhaites t'allier avec moi... ? » Ashley ne prêta pas vraiment grand attention aux paroles du Mégacruxis et continua de boire tranquillement et calmement.

« Bingo ! T'as tout compris ! Il faut être aussi stratégique dans son jeu, alors qu'en dis-tu ? »

« Hum... comment expliquer... on ne peut pas savoir qui sont nos alliés dans ce jeu. Mais soit, comme je suis innocente, il y a 2 sur 3 de chance que tu sois coupable... donc j'accepte. »


Ashley : Son choix est étonnant... s'il y a déjà des stratégies, alors peut-être que les six coupables, en ne comptant pas le loup-garou blanc, vont voter ensemble au prochain vote... j'ai accepté sa proposition, et je le fais confiance, mais si il est accusé de tous... et bien, qu'il ne compte pas sur moi pour le sauver.

Cruxinistre : En fait je m'en fous... le seul but c'est qu'elle ne vote pas contre moi, et une personne me moutonnant lors des éliminations pourra m'être utile...


« Je t'en supplie, Luigi ! Je t'ai toujours aimé en secret, et j'ai toujours adoré le vert... je t'aime à la folie ! »

« Quoi ? Mais euh... j'aime déjà quelqu'un : Daisy ! Surtout que quelqu'un comme Yoshi est vert, ou si tu veux te marier avec un plombier, va voir Mario... » Mona fut très déçue de cette réponse, mais continua d'insister une bonne demi heure. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que quelqu'un venait d'assister à toute la scène...

Mona : Vous le verrez, Luigi tombera fou amoureux de moi !

Luigi : Mais... je ne suis pas amoureux d'elle, moi... enfin, je sais exactement quoi faire...

Daisy : J'ai tout vu ! TOUT ! Cette Mona va en voir de toutes les couleurs, vous allez voir !


*Finalement, la nuit tomba au château de Peach. Et les loups-garous se réunirent...*

« Vous voulez éliminer qui, vous ? » Le coupable lança le débat suite à ces quelques mots.

« Je n'ai personnellement aucune idée. Ça se joue plus au hasard qu'autre chose... »

« Faites attention à la petite fille, d'ailleurs ! En tout cas, moi, je vous laisse éliminer qui vous voulez... » Par méfiance, après avoir prononcé sa phrase, ce joueur analysa toute la salle dans l'espoir d'apercevoir la petite fille cachée.

« Ah, j'ai une petite idée... qui veut s'occuper du cas de cette personne ? »

« Je suis pour, personnellement. »

*Cette nuit allait être très importante puisque le choix du couple allait être fait et l'enfant sauvage allait choisir son modèle... au final, chacun leur tour, pas moins d'une dizaine de personnes allèrent dans la salle du trône, voir Papy Champi. *

« Notre choix a été fait. Nous souhaitons éliminer... ce participant. »

« Vous êtes allés bien vite, mais en tout cas votre choix est pris en compte. » Le présentateur accueillit au final le joueur de flûte, le salvateur, le cupidon et bien d'autres rôles dans la salle du trône. En effet : le jeu avait commencé, et on le voyait bien... finalement, après une bonne heure, tout le monde avait fini et dormait en paix...



JOUR 1

« Réveillez-vous tous ! » Cria Papy Champi, très fort.

« Euh... pourquoi doit-on se lever ? Je dormais tranquillement, moi ! » Boo fit un regard noir à Toadiko, avant de prendre la parole à son tour.

« Quoi ? T'as toujours pas compris que notre premier vote allait commencer, Eistein... ? »

« Je pense que notre fantôme de service a tout dit ! Bref, j'ai deux autres informations à vous communiquer... de un, personne n'est éliminé ce soir, vous êtes encore 30.

*Suite à cette nouvelle, certains poussèrent des cris de joie, et tout le monde se félicitèrent.*

« Et en second, je vous préviens : ce ne sera pas le temps qui décidera de l'éliminé : mais la majorité ! Vous êtes 30, donc la première personne d'entre vous a avoir 15 votes contre lui quitte le jeu définitivement ! Vous pouvez également éliminer personne. »

« 15 ?! C'est énorme, il faut donc être convainquant ! » répondit Peach, surprise.

Daisy : Il est temps de faire sortir Mona ! Je pense que Luigi me suivra, mais il faudra convaincre 13 autres personnes...

Kylie : Je pense que je vais me faire discrète pour éviter d'être éjectée dès ce premier jour...

Goomba : J'pense pas que j'vais être hors-jeu tout d'suite, mais je m'méfie.

*Au final, personne ne parla, par peur qu'il leur arrive quelque chose. Mais Mona brisa le silence.*

Mona : Je savais que je devais éliminer Daisy, la chérie de Luigi pour qu'il tombe dans mes bras...

« Je vote contre Daisy ! Défense ? »

« Je vois que tu votes bien vite, Mona.  Tu veux te débarrasser de moi parce que tu sais que je suis innocente et parce que tu es une loup-garou ? »

« Euh attends Mona, t'es sérieuse à voter directement ? C'est justement à cause de ce genre de personnes que tu es qu'on risque de perdre le jeu. Tu votes tout de suite sans réfléchir, directement, et ce, comme ça... » Suite aux paroles de Kamek, de nombreux autres joueurs furent d'accords.

« C'est bon, ça va... je change mon vote contre Daisy en un vote contre Goomba. »

« T'es sérieuse là ? » répondit directement le concerné.


Kamek : Elle le fait exprès, ou quoi ?

« Je vote contre Kamek. Tu essayes de porter le chapeau aux autres comme ça, et ce, dès le début. »

Bombinette intervint à son tour. « Yeeaaah, t'as raison Mario ! Je vote contre Kamek aussi ! »

« Je ne pense pas que Mona ou Kamek soit coupable, ils ont l'air de chercher les loups-garous du mieux qu'ils peuvent.  Je vote contre Bombinette, pourquoi suis-tu autant Mario ? Seriez-vous deux loups-garous ? » Le chef des Mégacruxis regarda Ashley, avant de lui faire un clin d'œil.

« Cruxinistre marque un point. » Approuva la sorcière. « Je vote contre Bombinette. »

« Hey attends, c'est une blague ? Je suis Mario parce que je le connais bien, et je peux vous certifier le fait qu'il réfléchit très bien... »

« Et si c'est un coupable ? C'est fait au hasard, donc il peut très bien être le cerveau des loups-garous. Je retire mon vote contre Bombinette en un vote contre Mario. »

Harmonie : On avait 4 suspects de taille : Mona,Kamek,Bombinette et Mario. Tout le monde mettait ses suppositions sur le terrain, et au final tout le monde se perdait... je me demande même si des gens comme Mario ou encore Cruxinistre se souvenaient de ce qu'ils disaient...

« Finalement, je vote contre Mona. C'est bizarre, mais depuis sa supposition foireuse, elle ne parle plus... »

« Tu as raison Dame Bouh. Je vote contre Mona. » répondit Carottin tout en mangeant des carottes.


Les votes :


Contre MONA : Dame Bouh, Carottin (2)
Contre KAMEK : Mario, Bombinette (2)
Contre MARIO : Cruxinistre (1)
Contre GOOMBA : Mona (1)
Contre BOMBINETTE : Ashley (1)
Pas de vote : Peach, Bowser, Luigi, Yoshi, Birdo, Boo, Wario, Waluigi, Harmonie, Skelerex, Toadette, Goomba, Boshi, Flora, Kamek,  Kylie, Viviane,  Maskass, Wendy, Toadiko, Mimic, Dimensio et Daisy. (23)

« Finalement, je change mon vote contre Goomba en un vote pour l'élimination de Kamek. »

Daisy : Je savais que c'était le moment d'éjecter Mona.

« Donc tu votes contre Kamek pour te sauver, c'est ça ? Je vote contre Mona, je suis sûre qu'elle est loup-garou ! » remballa tout de suite Daisy.

*Suite à cette accusation, Mona eut le bec cloué. Elle ne savait plus quoi répondre.*

« Mais... je, euh... »

« Je vote contre Mona. Ça t'apprendra à pas payer tes factures d'électricité. »

« Ce n'est pas une preuve ça, Wario ! Tu n'as pas le droit de voter contre moi ! »

« Vous m'avez convaincue. Je vote contre Mona moi aussi. » répondit immédiatement Kylie.

« On est sûrs de rien. Pourquoi ne pas voter non-élimination ? En tout cas, c'est ce que je fais. »  proposa Harmonie.

« Non. Si on reste sur une non-élimination, les loups-garous en profiteront pour éliminer l'un d'entre nous cette nuit... après bon, c'est le risque : soit on élimine un innocent ou soit on éjecte un coupable. C'est du tout ou rien, ce jeu... » De nombreux joueurs furent d'accord avec la princesse rose bonbon. « Au fait, je vote contre Mona moi aussi. »

« Je suis d'accord avec vous, on a bien plus de preuves contre Mona qu'on a de preuves contre Mario, Bombinette ou encore Kamek. » expliqua le dinosaure rose. « Je vote contre Mona ! »

« Écoutez, je suis innocente, et me voter serait une erreur. Une très grosse erreur ! »

« Ton petit jeu de faire semblant d'aider les innocents aurait pu marcher, mais ce n'est pas le cas ! Je change mon vote contre Mario en un vote contre Mona. »

« Change-le ou pas, en enlevant ton vote contre moi-même pour voter Mona serait comme si tu me votais. »

« Hein ? »

« Tu comprendras bien assez tôt, Cruxinistre. »


Les votes :

Contre MONA : Dame Bouh, Carottin, Daisy, Wario, Kylie, Peach, Birdo et Cruxinistre (8)
Contre KAMEK : Mario, Bombinette, Mona (3)
Contre BOMBINETTE : Ashley (1)
Non-Élimination : Harmonie (1)
Pas de vote : Bowser, Luigi, Yoshi, Boo, Waluigi, Skelerex, Toadette, Goomba, Boshi, Flora, Maskass, Wendy, Toadiko, Kamek, Viviane,  Mimic et Dimensio (17)

« Ah et au fait, je change mon vote contre Bombinette en un vote contre Mona. Elle doit partir...  » Ashley se tourna vers les personnes n'ayant toujours pas voter. « Et vous, vous en pensez quoi ? »

« Je n'arrive pas à me décider, donc pour éviter de faire une quelconque erreur, ça sera non-élimination pour moi. » Expliqua Toadiko du mieux qu'elle pouvait.

« Je vote contre Bombinette ! Regardez, elle va exploser !!! » cria à moitié Flora.

« Très intelligent, ce vote... » Fut le seul commentaire du vote contre Bombinette.

« Au vu des événements actuels, je pense que... Mona est une louve. Mais si on a tort, on votera contre Mario au prochain tour, d'accord ? » proposa calmement Boshi.

« Si Mona est coupable, alors Kamek est innocent. » supposa Bowser. « En tout cas, je vote contre la rockeuse pour ce tour. »

« Déjà 10 votes contre Mona !! Ça va vite ! » remarqua Boshi, étonné.

« Onze, je pense également que Mona est coupable. » répondit à son tour Viviane.

« Vous êtes sûrs de vous, au moins ? M'enfin bon, le grand Dimensio vous suit. »

« Écoutez, vous devez me croire, au début on soupçonnait Kamek,Mario et Bombinette, et là... hop, étrangement vous ne pensez plus qu'à moi. Surtout que je suis innocente... »

« C'est assez hésitant... mais bon, je vous suis et je vote contre Mona. J'espère que vous êtes dans le bon. » expliqua Boo.



Les votes :

Contre MONA : Dame Bouh, Carottin, Daisy, Wario, Kylie, Peach, Birdo, Cruxinistre, Ashley, Boshi, Bowser, Viviane, Dimensio, Boo (14)
Contre KAMEK : Mario, Bombinette, Mona (3)
Contre BOMBINETTE : Flora (1)
Non-Élimination : Harmonie, Toadiko (2)
Pas de vote : Luigi, Yoshi, Boo, Waluigi, Kamek, Skelerex, Toadette, Goomba, Maskass, Wendy et Mimic (11)


« Plus qu'un vote contre Mona et elle est éliminée ! » intervint Papy Champi.

« Croyez-moi ! Je vous en supplie... »

Finalement, Waluigi acheva Mona. « Je vote contre toi, Mona. Désolé si tu es innocente, et... pas désolé si tu es une coupable ou que tu es le joueur de flûte. »

« J'ai une annonce à vous faire. Mona ne partira pas seule. En effet, cette dernière était en couple. »

Daisy : Quand j'ai entendu ça, j'ai failli hurler. Et si Mona était cupidon et s'était mis en couple avec Luigi... ?!

« En effet, Mario étant en couple avec la rockeuse, il partira avec cette dernière. Vous n'êtes plus que 28... Deux morts pour cette première journée, mais aucun cette nuit... était-ce un rattrapage ? Quoi qu'il en soit, deux nouveaux profils vous attendent... »

*Papy Champi lança deux petits papiers aux candidats... déçu, il était écrit les profils de Mona et de Mario.*


"Mona, voici ton profil dans ce jeu.
Tu es une SIMPLE VILLAGEOISE, tu es donc une innocente."


"Mario, voici ton profil dans ce jeu.
Tu es un SIMPLE VILLAGEOIS, tu es donc un innocent.


« Mais c'est pas vrai ! Deux pour le prix d'un ! » s'énerva légèrement Bowser.

« Je vous l'avais dit. Il fallait voter pour une non-élimination. »


*Finalement, Mario et Mona prirent leur affaire et quittèrent le château quelques minutes après. Le cupidon avait-il mal utiliser son pouvoir ? En tout cas, deux simples villageois viennent de mourir... ils n'avaient pas de pouvoir, mais les innocents commencent mal. Vont-ils se relever et tuer un loup-garou le prochain tour ? *


___________________________________
COMPOSITION RESTANTE :

Sorcière : 1
Voyante : 1
Salvateur : 1
Idiot du village : 1
Chasseur : 1
Ancien : 1
Cupidon : 1
Soeurs : 2
Corbeau : 1
Petite Fille : 1
Simples Villageois : 8
Enfant Sauvage : 1
Loups-Garous : 6
Loup-Garou Blanc : 1

Joueur de flûte : 1
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/0[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:03

M'oui, quelques petites erreurs diverses, sinon j'aime bien, le suspense est présent. Sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Simonze

Simonze


Messages : 2163
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue20/50[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (20/50)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:04

Ca c'est du bon ! Sweet !
Revenir en haut Aller en bas
Stewed Luigi

Stewed Luigi


Messages : 366
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 29

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Mario
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue25/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (25/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:42

EPIC SONG EVER !!! XD
http://m.youtube.com/watch?v=GJUfbdLE9zI
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/0[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:35

Stewed Luigi a écrit:
EPIC SONG EVER !!! XD
http://m.youtube.com/watch?v=GJUfbdLE9zI

Quel rapport avec la fiction ? [Fic] Loup-Garou version Mario  1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/150[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:04

J'aime bien comment c'est supposé être un jeu de réflexion intense mais ils changent leurs votes pour tout et n'importe quoi [Fic] Loup-Garou version Mario  1929873797

Chapitre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue142/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:17

En fait, y'a beaucoup de moutons dans ce jeu... prenons l'exemple de Bombinette qui a suivi Mario. [Fic] Loup-Garou version Mario  272392131

Je m'demandais : quelles sont vos suspicions principales ? (que ce soit pour les rôles d'innocents, les coupables ou encore le joueur de flûte)
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/0[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:58

Kylie LG, je sais pas pourquoi mais je la sens pas. [Fic] Loup-Garou version Mario  1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue142/300[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:15

Chapitre 2 : Suspicions et méfiance


*Suite au premier vote, deux simples villageois venaient de mourir. Ça commençait mal pour les innocents, mais au moins ils n'ont pas perdu deux rôles spéciaux. C'était un peu ce qu'ils disaient pour se consoler.*

Harmonie : Je dois bien admettre que je n'ai pas vraiment compris la journée d'hier... il y a vraiment des moutons dans ce jeu, et j'espère qu'une majorité d'entre eux vont mourir en premier, étant donné que je pense qu'une majorité de personnes qui ont suivi le vote contre Mona sont des coupables. Je dois aussi bien admettre que j'ai peur de ma place pour cette nuit, étant donné que les loups-garous vont certainement garder les suiveurs pour s'assurer leur place...

Kamek : Il n'y a pas que du rouge dans l'élimination de Mona, puisque cela a permis d'éliminer une joueuse qui ne réfléchissait même pas en votant.

Bombinette : Je ne pensais pas que Mona pouvait être en couple avec Mario, moi... vraiment déçue, je ferai de mon mieux pour le venger.

Kylie : Wow ! Premier vote, premiers innocents éliminés... j'espère qu'on saura se rattraper à la seconde journée !

Goomba : La première journée nous a permis d'voir qu'on avait vraiment des boulets avec nous, j'pense notamment à Flora. J'suis pas sûr qu'il est possible d'être aussi inutile et boulet à c'point, donc elle est potentiellement louve.

Flora : Miam ! J'ai envie de manger des toilettes !

Wendy : Qu'est ce qu'il se passe en fait ?


SOIR 1

*Cruxinistre passa à côté d'Ashley, avant de lui faire un clin d'œil. La sorcière riposta de la même façon.*

Ashley : J'ai confiance en Cruxinistre, j'espère que nous allons aller le plus loin possible ensemble...

Cruxinistre : L'élimination de Mario et Mona a pu permettre de créer de plus grandes suppositions, donc c'est sympa. Il y a un côté positif et négatif, pour tout dire.

*Skelerex alla parler à Dame Bouh et à Boo, puis leur proposa quelque chose.*

« Hey, vous deux. Ça vous dit une alliance entre morts ? »

« Hum... non, je suis désolée mais je n'ai pas envie de m'allier avec un potentiel loup. Je refuse. » Dame Bouh traversa ensuite le mur, et retourna dans sa chambre.

« Moi je veux bien, mais je te promets juste de ne pas te voter... » Suite à cette phrase, le Koopa mort sauta de joie. « Sauf si on a finalement une très bonne preuve contre toi. »

« Yes, merci ! En échange, je te promets la même chose... »

Skelerex : Pour survivre dans ce jeu, il faut des alliés. Donc...

Boo : Pourquoi souhaitait-il tellement devenir mon allié ? Serait-il un loup-garou ou bien... ? J'ai accepté sa proposition, mais je me méfie de lui, ce qui est compréhensible. Tout le monde peut être coupable.



NUIT 2

« Bravo pour le premier tour. » Dit directement un joueur appartenant au clan des loups-garous en entrant dans la salle de réunion.

« Oui, félicitations à nous ! Je pense que Mario qui suit l'élimination de Mona a pu compenser la première nuit, c'est donc excellent. »

« Qu'est ce qu'ils sont naïfs... » Se moqua un des coupables.

« Vous voulez tuer qui, cette fois ? Je vous laisse décider. »

« Cette personne, j'ai l'impression que son silence cache quelque chose. » Conclut l'un des loups-garous.

*Cette nuit se passa beaucoup plus rapidement que la précédente. En effet, seuls les loups-garous, le salvateur, le joueur de flûte et la voyante passèrent chez Papy Champi...*


JOUR 2

*Cette fois, le vieux champi n'eut pas besoin de réveiller les joueurs. En effet, ils étaient tous réveillés : prêts à voter. Sauf une personne...*

« Et bien... on dirait que vous êtes tous là. » Commença Papy Champi.

« Non, il manque Boshi. » Répondit la princesse du royaume Champignon.

« Tu n'as toujours pas compris ? »

« Je vois... Et... quel était son rôle ? »  La princesse mit sa main sur sa bouche.

« Vous allez le savoir tout de suite ! » Papy Champi lança une petite feuille, qui atterrit dans les bras de Yoshi.

"Boshi, voici ton profil dans ce jeu.
Tu es un SIMPLE VILLAGEOIS, tu es donc un innocent."

« C'est nul. En imaginant que l'enfant sauvage soit déjà transformé, on est 18 innocents contre 8 loups-garous et 1 joueur de flûte. » fit Harmonie.

« Il est temps de voter ! La majorité est à 14 voix. Bonne chance ! »

*Personne ne voulait prendre la parole, en voyant ce qui était arrivé à Mona hier.*

Kamek : Il fallait bien que quelqu'un s'y lance, donc... j'ai pris le risque.

« Bon, je pense qu'on a tous peur de partir aujourd'hui, non ? »

*Tous firent un oui de la tête, mais Mimic surprit une majorité de joueurs...*

« Je vote contre Yoshi. »

« Mais c'est quoi ce vote contre Yoshi, Mimic... ? Questionna Kamek.

« Je sais qu'il est loup-garou. Croyez-moi ou pas. Je vous rappelle aussi qu'il se faisait discret hier, une vraie technique de coupable... sans compter le fait que son rival plie bagages, comme par hasard... »

« Si on suit ta logique, y'a pas que lui qui peut être loup-garou... en tout cas, je vote contre Flora. Elle n'importe rien au village et vote n'importe quoi. » Expliqua le sorcier.

« MIAM MIAM ! UN VOTE ! JE LE SAVOURE ! »

« Je ne pense pas que Flora est louve, je l'aurai remarquer sinon. Je vote contre Yoshi. » Le Koopa squelette regarda Yoshi, en attendant sa défense.

« Je ne suis pas loup-garou... je suis innocent, sinon Birdo serait déjà morte. Je vote contre Flora, car elle n'importe rien du tout pour trouver les coupables. C'est certainement une technique de loup-garou pour s'innocenter, dans le but qu'on croit qu'elle est trop bête pour l'être.  »

« Si Yoshi vote contre Flora, moi aussi ! » Birdo courra dans les bras de Yoshi.

Harmonie : Je trouvais ces votes idiots, je pense qu'il y a du loup entre Yoshi, Birdo, Flora et Mimic.

« Si Mario aurait été là, on aurait su quoi faire ! Fallait pas l'éliminer ! Et même pas Mona aussi ! » la Bob-Omb explosa, avant de nouveau apparaître. « Je vote contre Flora, qui ne se défends même pas ! »

« Oh une jolie Bob-Omb toute rose !  Et sinon je vote contre moi-même ! Il n'y a pas de chamallow dans ce château, donc je veux partir ! J'AI FAIM ! »

« Je vote contre Flora. J'en peux plus d'elle, faut qu'elle parte... » Ashley leva les yeux au ciel, avant de suivre Cruxinistre dans son vote.

« Non-élimination encore une fois. Apprenez à voter pour de vraies preuves : Flora est juste diminuée mentale. C'est tout. » En quelques mots, Harmonie tenta de raisonner les personnes présentes dans la salle.


Les votes :

Contre FLORA : Kamek, Yoshi, Birdo, Bombinette, Flora, Cruxinistre, Ashley (7)
Contre YOSHI : Mimic et Skelerex (2)
Non-élimation : Harmonie (1)
Pas de vote : Dame Bouh, Carottin, Daisy, Wario, Kylie, Peach, Bowser, Luigi, Boo, Waluigi, Toadette, Goomba, Maskass, Wendy, Toadiko, Viviane et Dimensio (17)

« C'est pas un bizarre que Harmonie vote tout le temps pour une non-élimination ? » Prononça Dame Bouh tout en tenant son éventail. « On dirait qu'elle veut qu'on élimine jamais personne les jours pour pouvoir éjecter tous les innocents la nuit. Mon vote va à Harmonie. »

« Ce que je trouve bizarre, c'est que tu essayes tout le temps de porter le chapeau à des gens, Bouh. Hier, c'était pareil avec Mona : tu étais la première à la voter. Je vote contre Bouh. » riposta Viviane, en défendant Harmonie.

« Ooohh ! Tout s'explique ! Viviane est un loup-garou qui essaye de sauver sa coéquipière Harmonie ! »

« Je ne vois pas en quoi Harmonie est coupable, et je la crois. » dit à son tour Luigi tout en remettant sa casquette droite. « Toi, Bouh... je ne te crois pas, je vote donc contre toi. »

« Je ne vois pas en quoi Harmonie ou encore Bouh devraient être coupable. Je vote contre Flora, qui est 20 fois plus suspicieuse. » La reporteuse se mis en carapace, s'approcha de Flora avant de lui parler. « Je te conseille de déjà faire tes valises, sale loup ! »

« Je vois que tu es bien sûre de ton vote, Kylie. Je dévote Flora pour voter une non-élimination : Harmonie a raison. »

« Enfin quelqu'un qui réfléchit. » La gardienne du cosmos remercia le sorcier, et fut heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule à voter plutôt intelligemment.

Les votes :

Contre FLORA : Yoshi, Birdo, Bombinette, Flora, Cruxinistre, Ashley et Kylie (7)
Contre YOSHI : Mimic et Skelerex (2)
Contre DAME BOUH : Viviane et Luigi. (2)
Non-élimination : Harmonie et Kamek (2)
Contre HARMONIE : Dame Bouh (1)
Pas de vote : Carottin, Daisy, Wario, Peach, Bowser, Boo, Waluigi, Toadette, Goomba, Maskass, Wendy, Toadiko et Dimensio (13)

« Pourquoi ne votez-vous pas contre Yoshi ? Je suis sûre que c'est un loup-garou. Ce que je pense aussi, c'est que beaucoup de personnes qui ont voté contre Flora sont des potentiels coupables... » intervint Mimic.

« Les votes sont trop dispersés, on arrivera jamais à une conclusion. » s'inquiéta Boo.  « Au fait, je vote contre Yoshi. »

« J'vote contre Yoshi aussi. Je l'fais pas confiance, et j'pense que Mimic a une bonne raison pour l'soupçonner. »

« Hey ! Mon Yoshi d'amour est innocent ! » s'énerva Birdo.

« En quoi Yoshi serait coupable ? Il n'a encore rien fait de mal aux innocents... » Expliqua la membre du trio des ombres.  « Par contre, Bouh est très étrange... »

« Oui, justement. Et je ne vois pas en quoi Flora devrait être coupable... au fait, je dévote Flora pour voter contre Bouh ! » Prévint Bombinette.

« En fait, désolé Flora. » S'excusa Kylie. « Je change mon vote : Bouh est trop suspecte pour rester, et je ne pense pas que l'on ait des preuves concrètes contre Yoshi. »

Dame Bouh : J'avoue ne pas avoir compris tous ces votes sur moi. Donc maintenant, parce qu'on soupçonne quelqu'un, on est forcément coupable ? Pfff...

« Je vote contre Yoshi. Bouh a juste suivi le mouvement puisque que certaines personnes avaient déjà accusé Mona sans la voter. » Sourit Toadiko.

« Vous DEVEZ me croire ! Je suis innocent, vous n'avez aucune preuve contre moi. Peut-être que Mimic est juste une coupable qui veut m'éliminer parce qu'elle sait que je ne suis pas un loup. »

Daisy parla fort dans le but d'attirer l'attention. « D'un côté, on a Yoshi, qui est accusé sans de bonnes raisons et se défend très bien. D'un autre, on a Flora qui est suicidaire, et qui n'est pas très intelligente, il faut bien l'admettre... je vote donc contre Flora, de toute façon même si elle est innocente ça ne sera pas une grosse perte.  »

Les votes :

Contre FLORA : Yoshi, Birdo, Flora, Cruxinistre, Ashley et Daisy. (6)
Contre YOSHI : Mimic, Skelerex, Boo, Goomba et Toadiko.  (5)
Contre DAME BOUH : Viviane, Luigi, Bombinette et Kylie. (4)
Non-élimination : Harmonie et Kamek (2)
Contre HARMONIE : Dame Bouh (1)
Pas de vote : Carottin, Wario, Peach, Bowser,  Waluigi, Toadette, Maskass, Wendy et Dimensio (9)

« Le grand Wario vote contre Flora ! Elle va épuiser toutes les réserves de nourriture ! »

« Ouais bah, moi je suis Wario dans son vote... »  Annonça Waluigi tout en riant machiavéliquement.

« J'ai comme un pressentiment... mais je ne fais pas confiance en Flora, et je pense qu'elle s'est votée uniquement pour qu'on pense qu'elle est innocente. » Dimensio se tut quelques secondes.  « Le roi des dimensions vous suit dans le vote contre cette plante obèse. »

Peach tourna sur elle-même avant d'annoncer son vote. « Je ne pense pas que Bouh ou encore Harmonie soient des loups, ainsi que Yoshi : je ne comprends même pas en quoi il est accusé... après mûre réflexion, je pense que voter Flora serait le meilleur choix envisageable.  Au fait... les charmés sont moi, Luigi,Toadette et Toadiko. »

« 4 charmés... le joueur de flûte est pour le moment loin d'être un problème, mwahahaha ! » répliqua Bowser. « Je vote contre cette chose verte ! »

« Euh... si je puis me permettre, avec tous les éléments qu'on a... je pense que Flora est une louve.  Je vote contre elle. » Expliqua le bonhomme masqué.

« Désolée, Bouh. » S'excusa finalement la reportrice. « Maintenant, il est clair que Flora doit plier bagages. »

« Et bien... vous avez l'air sûr de vous, et je peux vous dire qu'il ne manque qu'un seul vote contre Flora ! » Papy Champi s'assit et écouta la fin de la conversation.

« Oh, un chamallow rond ! » Flora mordit Boo, comme pour montrer une réaction suite à l'annonce du vieux champignon.

« Tu mors comme ça pour éliminer les joueurs en tant que louve, Flora ? Je change mon vote contre Yoshi en un vote Flora. » Toadiko redressa ses couettes.

*Papy Champi sourit. La majorité venait d'être atteinte : Flora allait être éliminée.*

« Et c'est comme ça que se termine votre second vote ! Je peux vous dire que les loups-garous jouent vraiment très bien ! Bref... voici le profil de Flora ! »

"Flora, voici ton profil dans ce jeu.
Tu es l'IDIOTE DU VILLAGE, tu es donc une innocente."

*Tous se turent, ils venaient de perdre le vote d'un potentiel innocent. Elle n'allait pas se faire éliminer, mais ils allaient devoir la supporter encore plus longtemps. Finalement, Kamek rompu le silence. *

« Bah tu sais quoi, Flora ? Tu corresponds exactement à ton rôle. » Kamek repartit de la salle des votes, en colère en voyant l'incompétence de certains innocents.


*Voici déjà le deuxième jour de ce jeu écoulé. Après avoir perdu 3 innocents, et rendre inutile un autre non-coupable, les loups-garous démarrent très bien la partie. Le jeu va t-il rester comme ça, et terminer par une victoire des coupables ? Ou bien le joueur de flûte va se faire oublier et gagner la partie ? Ou bien, les villageois vont-ils se reprendre en main et réussir à éliminer leurs adversaires un à un ? Vous le serez... dans un des prochains épisodes ! *


_____________________________
Composition restante :

Sorcière : 1
Voyante : 1
Salvateur : 1
Idiot du village : 1 (PLUS DE DROIT DE VOTE)
Chasseur : 1
Ancien : 1
Cupidon : 1
Soeurs : 2
Corbeau : 1
Petite Fille : 1
Simples Villageois : 7
Enfant Sauvage : 1
Loups-Garous : 6
Loup-Garou Blanc : 1

Joueur de flûte : 1

Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Loup-Garou version Mario  Left_bar_bleue0/0[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:09

M'oui, on retourne aux problèmes du chapitre 1... Sinon ça va, j'ai pas grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fic] Loup-Garou version Mario  Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Loup-Garou version Mario    [Fic] Loup-Garou version Mario  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic] Loup-Garou version Mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LG spécial Mario-RPG 16/08
» Super Mario 64
» Le Noël de Mario
» Les Chroniques de Mario
» Wiki Mario-RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Jeux & Blabla :: Fictions des membres-
Sauter vers: