Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau forum pour un nouveau système

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:24

Salut à tous, anciens et nouveaux du forum. :)

Nous avons discuté Kay et moi sur le destin du forum et avons estimé que Mario-RPG ne saurait plus ressusciter comme il l'a déjà fait plusieurs fois ces trois dernières années. Ce n'est pas forcément là un problème lié au RPG lui-même, mais plutôt à l'image actuelle du forum. En effet, un forum qui a vécu et qui tombe dans l'oubli n'est pas très attrayant.

C'est pourquoi nous souhaitons créer un nouveau forum qui saura trouver un élan similaire à celui de Mario-RPG lors de sa création.
Toutefois, les mœurs ont évolué, et il faut s'y adapter. Par exemple, les jeux online se sont démocratisés et il faut maintenant les prendre en compte.
Ainsi, nous voulons créer un nouveau forum qui puisse toujours accueillir le RPG d'ici, mais sans qu'il soit le centre d'intérêt du forum. Il sera accompagné de diverses "activités", toujours aussi mineures.
S'il fallait rapidement définir notre projet : une team de jeux vidéo online Nintendo agrémentée de plusieurs activités, comme le RPG. Ces activités seraient là pour conserver une communauté pouvant être attirée par l'une ou l'autre de ces activités. L'essentiel de la pub se ferait via les forums des jeux online tout en louant les activités proposées. •

L'idée est donc d'adopter d'autres formes de loisirs pour attirer toujours plus de gens et créer une communauté florissante.

Le lien du forum : http://nintendo-x-events.forumactif.org/
(le nom n'est pas définitif)

Nous espérons que l'idée vous plaise et que nous pourrons compter sur votre soutien. :)


Dernière édition par Lyunki le Jeu 30 Avr - 21:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
qazea




Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2013

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Un nouveau forum pour un nouveau système Left_bar_bleue116/150Un nouveau forum pour un nouveau système Empty_bar_bleue  (116/150)

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:38

Tu peux compter sur moi. Tu comptes quand même effectuer les changements dont tu parlais au RPG?
Et de quels autres activités parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:47

Hu, hu... Là est toute la question. On n'en a pas encore discuté. Mais on reste ouvert aux propositions. Un nouveau forum pour un nouveau système 272392131 Le projet vient à peine de naître, il nous semblait plus fiable que celui que j'avais proposé.
Du coup, oui, mes changements du RPG seront toujours d'actualité. :oui:

EDIT : d'ailleurs, on cherche encore un nom. Quelque chose taillé avec Nintendo (ou un morceau) dedans serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
qazea




Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2013

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Un nouveau forum pour un nouveau système Left_bar_bleue116/150Un nouveau forum pour un nouveau système Empty_bar_bleue  (116/150)

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:10

Puis-je aider à la création du forum en tant qu'ancien membre ? Je pourrai même aider niveau staff. Pour le RPG, tant mieux, tes idées (maps individuels, clan, etc.) étaient superbes. Pour le nom, j'ai pensé à :

"Nintendo stars - Activité et rôleplay" abrégé en NS
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:36

Oui, bien sûr. Si possible on aimerait même ramener l'ancienne communauté de Mario-RPG, si elle repassait voir le forum. :)
Pour le nom, je suis pas fan. Un nouveau forum pour un nouveau système 272392131 Bon, on peut toujours changer le nom en cours de route, alors je vais déjà commencer par créer un forum. La base, quoi.
+ "NS" non, y a beaucoup de traductions, mais l'une d'entre elles veut dire N-Sex (les fans absolus de Nintendo) (merci Guerre des Consoles). C'est pas vraiment ce que je recherche, même si on est beaucoup à apprécier Nintendo. Un nouveau forum pour un nouveau système 1929873797

EDIT : je pensais qu'on pouvait changer l'URL du forum, mais non. C'est peut-être pour l'administrateur fondateur, mais je préfère ne pas prendre de risques. Finalement il vaut mieux être d'accord sur le nom avant de créer le forum...
Revenir en haut Aller en bas
qazea




Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2013

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Un nouveau forum pour un nouveau système Left_bar_bleue116/150Un nouveau forum pour un nouveau système Empty_bar_bleue  (116/150)

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:34

J'ai pas d'autres idées de nioms =s
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Un nouveau forum pour un nouveau système Left_bar_bleue0/0Un nouveau forum pour un nouveau système Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:14

Pour le nom, j'avoue que j'ai pas trop d'idées... Il en faut un qui résume l'esprit du nouveau forum : online, activités et Nintendo. C'est assez difficile à trouver... J'avais pensé à des noms qui montrent bien la grosse ampleur du contenu que l'on propose, mais un nom, ça sert aussi à rendre un peu plus curieux le visiteur lambda, et un nom du genre "Tout Nintendo" ou "Nintendo Online", c'est très vaste, pas précis et surtout vu et revu. Donc pour l'instant j'ai pas trop d'idées...

Sinon, je vais faire comme qazea, aider à la création du forum (t'es obligé, tu peux pas refuser Un nouveau forum pour un nouveau système 272392131). Et je veux bien faire partie du staff également, j'ai la disponibilité et la motivation, et je pense que 2 ans et demi d'expérience ça fait pas mal ? Un nouveau forum pour un nouveau système 1929873797 Après, c'est toi qui verra, mais si t'as besoin de moi hésite pas :ok:

Je cherche toujours des idées de noms et d'activités...
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:02

Le forum est créé. Il faut encore le configurer, mais vous pouvez déjà vous inscrire dessus et participer à sa construction. :ok:

http://nintendo-x-events.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Diddywserjr

Diddywserjr


Messages : 808
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Un nouveau forum pour un nouveau système Left_bar_bleue144/300Un nouveau forum pour un nouveau système Empty_bar_bleue  (144/300)

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:58

J'arrive :)
Revenir en haut Aller en bas
Diddywserjr

Diddywserjr


Messages : 808
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Un nouveau forum pour un nouveau système Left_bar_bleue144/300Un nouveau forum pour un nouveau système Empty_bar_bleue  (144/300)

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:01

Par contre le forum est aussi inactif....
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:49

Normal, on l'a lâché (par ma faute) depuis un petit moment - trois mois quand même.
On va essayer de le reprendre maintenant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum pour un nouveau système Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour un nouveau système   Un nouveau forum pour un nouveau système Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum pour un nouveau système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'intégrer dans le forum quand on est un nouveau membre
» [TALC] Pour le forum, fêtons...
» Renouveau du forum
» Salut je suis nouveau
» Mon forum JV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Présentation & Administration :: Le journal-
Sauter vers: