Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Le saviez-vous" de la semaine !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:13

"LE SAVIEZ-VOUS" DE LA SEMAINE !

Une émission Mario-RPG, présentée par Karyu !

Bienvenue au "Le saviez-vous" de la semaine, une émission présentée par Karyu ! Chaque dimanche, le rendez-vous des anecdotes insolites pour devenir incollable sur le monde de Mario !

PREMIERE EMISSION, 13 octobre 2013.

Et voici le premier épisode de l'émission ! Aujourd'hui vous allez apprendre quelques anecdotes drôles ou étranges sur le monde de Mario ! Allez, vous êtes prêts ?

1) Goomba est un... champignon ! Et oui, regardez bien son corps : au dessus des pattes, la racine, et sa tête est le chapeau ! Peut-être le frère caché de Toad ? "Le saviez-vous" de la semaine ! 1748372203

2) Dans le château de Bowser de Super Mario Kart, il y a un piège, une fausse route ! Au bout, Lakitu nous intervient et on peut voir un "STOP" blanc sur le sol... Ça trolle chez Nintendo !

3) Bowser, normalement, ne serait pas censé sauter ! En effet, son allure laisse désirer que son poids est énorme, ce qui l'empêcherait de faire des hauts sauts ! C'est pourtant grâce à son saut qu'on arrive à l'interrupteur pour le tuer... Merci Miyamoto d'être si illogique, tu nous sauves !

4) Dans Super Mario 64 DS, il est possible d'atteindre la vitre de Peach avec Luigi en faisant un saut très bien calculé, le problème est qu'on ne peut pas tenir sur la petite corniche de devant ! Les sectaires croyant de Waluigi devraient essayer pour entrer dans la vitre "é daiblocker walouiji omfg"

5) SM64 est le premier jeu de la Nintendo 64 pourtant on a eu des bouses sur cette même console deux ans après, c'est comme si que je vous disais que la NES est meilleure que la Wii U !

Et voilà, le premier épisode est déjà terminé ! J'espère que vous aurez appris des petits secrets de Mario. À dans une semaine pour le second épisode de "Le saviez-vous de la semaine" !
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue30/500"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (30/500)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:29

C'est pas des secrets. "Le saviez-vous" de la semaine ! 272392131

Pour le Goomba, tout le monde sait ça hein. "Le saviez-vous" de la semaine ! 1371890812

Et pour la N64 c'est parce que Nintendo a prévu les jeux avant la console ce qui explique pourquoi Ocarina of Time et Super Mario 64 sont de très bons jeux alors que ceux développés par d'autres ont fait un flop.
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:10

J'ai demandé à des gens pour le Goomba et ils n'avaient jamais remarqués. "Le saviez-vous" de la semaine ! 1929873797

C'est pas forcément des secrets, c'est des petites anecdotes qu'on ne connaît pas forcément.

Sinon, ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue30/500"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (30/500)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:45

C'est bien ! :oui:

Mais t'as demandé à qui pour le Goomba ? "Le saviez-vous" de la semaine ! 272392131

EDIT : T'aurais pu dire que c'était un ancien allié des Toads qui les a trahi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:13

Des amis à moi. "Le saviez-vous" de la semaine ! 1929873797

Merci sinon.
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeMar 15 Oct - 9:47

J t'envoies un truc que très peu de gens savent.
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:14

Merci, je l'utiliserais dans le prochain épisode. T'en penses quoi sinon, dans l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:02

J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:04

Merci, prochaine émission demain. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:27

Gros retard...

SECONDE EMISSION, 23 octobre 2013.

1) Dans New Super Mario Bros Wii, il devait y avoir à la base une transformation en poule. L'idée a été abandonnée et la transformation remplacée par l'actuel costume Pingouin. Côt côt !

2) Birdo a l'air d'une fille. En vrai, son sexe n'a jamais été confirmé. En japonais, Birdo signifie "Catherine". Dans le manuel de SMB2 il y a écrit "Birdo pense qu´il est une fille et aime qu'on l'appelle Birdetta. Il aime porter un nœud papillon sur sa tête et tirer des œufs de sa bouche". Et dans d'autres jeux plus récent, des persos hésitent à l'appeler "Dame" en parlant de Birdo, d'autres disent que c'est une jeune femme mais que ça dépend du point de vue.

3)Viviane, allié de Paper Mario : La Porte Millénaire n'est pas une fille. Il se révèle que tout comme Birdo c'est un garçon qui aime se vêtir en fille. Son prénom a été changé pour Viviane plus tard.

4) De nombreux jeux Mario on est été développés par d'autres entreprises que Nintendo. il s'avère pourtant que ce ne sont pas des fangames. Picross, Kart Fighters, Mario Excitebike...

5) Mario et son frère Luigi sont originaires de Brooklyn ! Mais pourquoi ces noms à la con alors ?!

Merci à PY06 pour les deux premières anecdotes gentiment filées ! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue30/500"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (30/500)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:45

La 1, je savais pas...
La 2, j'ai toujours eu des doutes.
La 3, je savais.
La 4, je savais aussi.
La 5, je savais qu'ils n'étaient pas italiens mais je savais pas où ils étaient nés.

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeMer 23 Oct - 15:55

Merci. "Le saviez-vous" de la semaine ! 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:36

C'est pas les 2 premiers de moi, c'est les 3 premières. "Le saviez-vous" de la semaine ! 1929873797
Je savais la dernière, mais pas la 4ème.

Pour la 4ème, on peut aussi préciser que Mario & Sonic aux JO, série bien connue, vient de Sega également.
C'est bien sinon ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue30/500"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (30/500)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:33

Bon, en fait t'y penses jamais à cette émission. "Le saviez-vous" de la semaine ! 272392131

Je te comprends, j'ai vécu la même chose avec les forums/sites pourris.
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:40

Comme moi avec ma fic. "Le saviez-vous" de la semaine ! 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:38

Bon bah finalement ça sera demain...
Revenir en haut Aller en bas
Simonze

Simonze


Messages : 2163
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22

Personnage
Niveau: 2
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue20/50"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (20/50)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:30

Ou 3 semaines plus tard, c'est plus ou moins pareil. "Le saviez-vous" de la semaine ! 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
"Le saviez-vous" de la semaine ! Left_bar_bleue0/0"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty_bar_bleue  (0/0)

"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:04

Étant donné les énormes retards et le foutoir que devient ce topic, il est locké à partir du 24/11/2013, 21:04.

Merci à tout ceux qui ont suivis la (courte) série, et qui ont donnés des idées pour les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le saviez-vous" de la semaine ! Empty
MessageSujet: Re: "Le saviez-vous" de la semaine !   "Le saviez-vous" de la semaine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le saviez-vous" de la semaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quels jeux Mario jouez-vous?
» Vous voulez jouer ?
» [TALC] Que pensez-vous de moi ?
» Voulez-vous faire un IX ou un koh-lanta ?
» Vos speedruns et ceux que vous avez aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Jeux & Blabla :: Blabla Mario-
Sauter vers: