HTML et caractères spéciauxBonjour à tous.
Ce guide sert à apprendre divers codes HTML que vous pourrez utiliser sur le forum, ainsi que des caractères spéciaux pour ne plus faire d'affreuses fautes d'orthographe parce qu'on ne trouve pas la lettre sur le clavier.
Je vous conseille de noter les codes sur une feuille à part, afin de ne pas faire des allers-retours sur ce guide.
Si vous avez des propositions de code, n'hésitez pas à les proposer pour que je les ajoute (je ne suis pas un professionnel qui connaît son livre d'HTML par cœur...).
Si la liste devient longue, je n'hésiterais pas à faire un sommaire. Pour le moment, elle est encore trop courte pour cela.
        
Infobulle sur un motL'infobulle est une bulle qui apparaît lorsque l'on passe la souris sur le mot ou groupe de mot voulu. Vous pouvez remplir cette bulle par ce que vous voulez.
On utilise les balises
<a title ="Contenu de l'infobulle">Mot</a>        
Passez votre souris ici pour voir une infobulle.        
Point d'interrogation accompagnant le curseur sur un motCe code permet de modifier l'apparence du curseur (ce que vous mouvez à l'écran à l'aide de la souris) afin qu'un point d'interrogation l'accompagne. Sachez qu'il existe plein d'autres types de curseur, mais seul celui-ci pourrait vous intéresser.
Il faut insérer le code
<span style="cursor:help">Mot</span>        
Ce n'est pas une question.P.S.: vous pouvez l'accompagner d'une infobulle pour, par exemple, donner une définition...
        
Ce gamer passe son temps à faire des speedrunds sur Super Mario 64.        
Créer un lien avec une ancreLe sujet n'aborde pas que les liens vers une autre page web, mais aussi ceux sur une même page.
Une ancre sert à rediriger la fenêtre directement sur un mot précis simplement en cliquant sur un lien.
Pour cela, il faut que le lien qui redirige la fenêtre et là où vous souhaitez que la fenêtre se retrouve soient
tous les deux codés.
Le point d'ancrage se code
<A HREF="#Ancre voulue">Mot</A> (n'oubliez surtout pas la # avant le nom de l'ancre !)
L'ancre est
<A NAME="Nom de l'ancre">Second mot</A>Sachez qu'il faut noter dans le point d'ancrage (A HREF) le nom de l'ancre voulue (A NAME). C'est pour cela qu'il est nécessaire de nommer cette dernière.
        
Cliquez ici pour vous rediriger sur le titre de ce topic.On peut aussi rediriger vers une ancre qui se situe sur une autre page web.
Pour cela, le point d'ancrage est
<A HREF="URL#Ancre voulue">Mot</A> (Attention ! Il faut que l'URL débute par "http://")        
Cliquez ici pour vous rediriger sur le titre des règles du forum Mario-RPG.        
Caractères spéciaux | À | Á |  | Ç | È | É | Ê | Ë | Î | Ô | Æ | æ | Œ | œ |
Alt+0 | 192 | 193 | 194 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 206 | 212 | 198 | 230 | 140 | 156 |
| “ | ” | « | » | • | · | – | — |
Alt+0 | 147 | 148 | 171 | 187 | 149 | 183 | 150 | 151 |