Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty
MessageSujet: [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum   [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Icon_minitimeSam 9 Nov - 16:29

HTML et caractères spéciaux


Bonjour à tous.
Ce guide sert à apprendre divers codes HTML que vous pourrez utiliser sur le forum, ainsi que des caractères spéciaux pour ne plus faire d'affreuses fautes d'orthographe parce qu'on ne trouve pas la lettre sur le clavier. [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum 1929873797
Je vous conseille de noter les codes sur une feuille à part, afin de ne pas faire des allers-retours sur ce guide.
Si vous avez des propositions de code, n'hésitez pas à les proposer pour que je les ajoute (je ne suis pas un professionnel qui connaît son livre d'HTML par cœur...).
Si la liste devient longue, je n'hésiterais pas à faire un sommaire. Pour le moment, elle est encore trop courte pour cela.

        Infobulle sur un mot

L'infobulle est une bulle qui apparaît lorsque l'on passe la souris sur le mot ou groupe de mot voulu. Vous pouvez remplir cette bulle par ce que vous voulez.
On utilise les balises <a title ="Contenu de l'infobulle">Mot</a>
        Passez votre souris ici pour voir une infobulle.

        Point d'interrogation accompagnant le curseur sur un mot

Ce code permet de modifier l'apparence du curseur (ce que vous mouvez à l'écran à l'aide de la souris) afin qu'un point d'interrogation l'accompagne. Sachez qu'il existe plein d'autres types de curseur, mais seul celui-ci pourrait vous intéresser.
Il faut insérer le code <span style="cursor:help">Mot</span>
        Ce n'est pas une question.
P.S.: vous pouvez l'accompagner d'une infobulle pour, par exemple, donner une définition...
        Ce gamer passe son temps à faire des speedrunds sur Super Mario 64.

        Créer un lien avec une ancre

Le sujet n'aborde pas que les liens vers une autre page web, mais aussi ceux sur une même page.
Une ancre sert à rediriger la fenêtre directement sur un mot précis simplement en cliquant sur un lien.
Pour cela, il faut que le lien qui redirige la fenêtre et là où vous souhaitez que la fenêtre se retrouve soient tous les deux codés.
Le point d'ancrage se code <A HREF="#Ancre voulue">Mot</A> (n'oubliez surtout pas la # avant le nom de l'ancre !)
L'ancre est <A NAME="Nom de l'ancre">Second mot</A>
Sachez qu'il faut noter dans le point d'ancrage (A HREF) le nom de l'ancre voulue (A NAME). C'est pour cela qu'il est nécessaire de nommer cette dernière.
        Cliquez ici pour vous rediriger sur le titre de ce topic.
On peut aussi rediriger vers une ancre qui se situe sur une autre page web.
Pour cela, le point d'ancrage est <A HREF="URL#Ancre voulue">Mot</A> (Attention ! Il faut que l'URL débute par "http://")
        Cliquez ici pour vous rediriger sur le titre des règles du forum Mario-RPG.

        Caractères spéciaux

ÀÁÂÇÈÉÊËÎÔÆ挜
Alt+0192193194199200201202203206212198230140156
«»·
Alt+0147148171187149183150151
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Left_bar_bleue30/500[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty_bar_bleue  (30/500)

[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum   [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:05

Ah, ça c'est complet et bien formulé ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Left_bar_bleue0/0[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum   [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:29

Très bien ! Félicitations. :)

Linko, je pense que tu devrais vraiment reprendre un statut de modo [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Left_bar_bleue30/500[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty_bar_bleue  (30/500)

[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum   [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:48

Aylan est de nouveau inactif, je fous Koop' modo et si jamais on échange les rôles entre PY et lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Left_bar_bleue0/0[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum   [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:50

Oui, mais Linko m'avait dit qu'il pouvait rester en membre.

Mais il a toujours été du staff, et ça se voit avec son guide qu'il mérite encore sa place parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum   [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:58

Je propose d'expliquer :
  • les tableaux en HTML ainsi que ses diverses fonctions, car il est très limité via le BBcode du forum.
  • "maper" une image, c'est-à-dire désigner une ou plusieurs zones de l'image faisant office de lien.

Pensez-vous que ça en vaille la peine ? Je demande ça car je n'ai pas envie de faire en une ou deux heures chacune de ces deux fonctions (peaufiner prend toujours beaucoup de temps) pour qu'il ne soit très peu utilisé, et parce que c'est difficile de rester aussi longtemps sur un ordinateur qui n'est pas le mien. [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Left_bar_bleue0/0[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty_bar_bleue  (0/0)

[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum   [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:31

Oui, ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum   [Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] HTML et caractères spéciaux utiles sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau du forum
» Thèmes spéciaux pour chaque fête
» Mon forum JV
» Stats du Forum
» Règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Présentation & Administration :: Le journal-
Sauter vers: