Oui, vous pouvez espérer une suite, je l'ai faite depuis longtemps et je l'avais oubliée.
Mushroom Games "Jour 1" (en espérant que je sois pas trop rouillé et que ça vous plaise, sachant que cette fic contiendra peu de dialogues
)
Participants en lice :
- Luigi
- Daisy
- Toad
- Yoshi
- Wario
- Bowser
- Waluigi
- Birdo
- Koopa
- Goomba
- Harmonie
- Donkey Kong
- Maskass
- Kamek
- Bowser JR
- Boo
- Skelerex
- Chomp
- Mario
- Peach
__________________________________________
Les participants furent lâchés dans l'arène qui ressemblait à la Jungle DK, en plus petite évidemment. Tous au centre, ils se séparèrent, chacun de leur côté.
Point de vue de LuigiLuigi se dirigea vers le fin fond de la forêt. Il ne voulait pas que des gens le suivent donc la première chose qu'il fit c'est de récupérer des feuilles sur un bosquet et il se les accrocha à l'aide de bouts d'écorce sur le tête, sur les jambes et au niveau de la ceinture. Ensuite, il tailla un bâton plutôt long afin de chasser. Il repéra un sanglier, et le chargea, mais le sanglier se retourna contre lui et le percuta. Il fuit donc et tomba sur un buisson. Des baies y étaient entreposées et il en cueillit le maximum. À midi, il en mangea la moitié et repartit chasser. Il tomba sur un faon et s'en approcha plus doucement qu'avec le sanglier.
<< Viens là, petit, chuchota-t-il. Je veux ta viande. >>
Il lui plongea dessus, mais le faon se mit à courir à toute allure, si bien que Luigi ne récupéra qu'une touffe de poils. Il plaça les poils du faon sous sa casquette pour se tenir chaud, car il faisait froid et surtout humide. La soif se mit à venir donc il se rendit dans un petit étang et y but. Le Jour se couchait, et il finit ses baies. Il décida de retrouver un buisson, et il en trouva finalement un quand la nuit tomba. Il cueillit les Champignons s'y trouvant (car oui, il y a des buissons à champis
) et se coucha sous les branches et les feuilles, se rendant presque invisible.
Point de vue de DaisyDaisy s'installa près du centre mais décida de se cacher. Elle se fit une pelle en accrochant entre eux des bouts d'écorce tenus avec un bâton et tenta de creuser. Sa pelle se cassa au bout de deux centimètres de terre creusés. Elle se fit donc une corde avec des feuilles et des branches et la lança sur la branche d'un arbre. Elle s'y installa et cueillit des noisettes. Elle découvrit aussi un écureuil mais au lieu de le tuer pour sa viande et sa fourrure, elle le recueillit dans l'espoir de le dresser. Daisy n'avait aucune arme donc elle améliora sa corde en y ajoutant des ronces pour s'en faire un fouet long d'une dizaine de mètres. La nuit commençait déjà à tomber et Daisy avait passé l'après-midi à dresser son écureuil. Elle se coucha dans son arbre aux côtés de son écureuil, son fouet aux pieds, et des noisettes à grignoter.
Point de vue de ToadToad s'éloigna plutôt bien du centre et son premier réflexe fut de se faire une cabane. Il tenta de pousser un arbre mais ce fut trop dur pour lui donc il fit, avec des branches et des morceaux d'écorce, une genre de pelle afin de dégager les pieds de l'arbre du sol. Il réussit à le faire basculer et refit l'opération pour trois autres arbres : sa cabane était créée. Il explora un instant pour trouver de la nourriture et tomba sur un buisson comportant trois Champis bien rouges et un Champi empoisonné. Il les récupéra tous, se disant qu'il pourrait peut-être empoisonner un adversaire, ou trahir un allié en lui offrant à manger ce Champi. En rentrant à la cabane, il remarqua des traces de pas dans la boue. Il les suivit et se retrouva face à Mario. Le moustachu avait le dos tourné mais Toad était désarmé. Il prit en cachette des bâtons et se fit une genre de lame pour affronter son adversaire mais celui-ci avait disparu. Toad croqua dans un Champignon et repartit à la chasse. Là, il tomba sur un autre buisson de Champis empoisonnés. Soudain, lui vint une idée. Il fabriqua un arc avec quelques branches et des tiges solides de tulipes. Ses flèches étaient des bâtonnets avec une boulette de ronces au bout, enduite de poison tiré des Champis empoisonnés. La nuit tombait, donc il se mit dans sa cabane, sur la terre froide et molle, et s'endormit.
Point de vue de YoshiYoshi courut vers la limite de l'arène, où un mur bleu/gris lui barrait le passage. Il était essoufflé mais il garda assez de force pour récupérer des baies et des Champignons. Vers midi, il se rendit compte que dans sa récolte se trouvait des fruits empoisonnés. Il eut donc une idée : il enroula des morceaux d'écorce pour se faire une sarbacane. Il confectionna des fléchettes avec des bâtons enduits de jus de baie empoisonnée, entourés d'herbe fraîche et avec des épines de roses au bout. Yoshi chassa ainsi. Sur sa route, il trouva un faon à qui il manquait de la fourrure. Il le tua, s'en nourrit et se fit un manteau, puis il continua son aventure en nomade. Il ne s'arrêta même pas la nuit, sauf une fois car il avait froid.
Point de vue de WarioWario partit très loin afin de ne voir personne, pourtant il revint vite au centre pour y camper. Il récupéra de quoi manger et se faire une arme. Il confectionna une très lourde massue et se fit un abri sous un bosquet afin de pouvoir camper.
Point de vue de BowserBowser partit vers le centre de la forêt et se mit à tout brûler. Il croisa Daisy à un moment, en la voyant dans un arbre, mais il ne s'en approcha pas. Il chassa à l'aide de ses flammes, mais il se rendit compte que ce n'allait pas être ses poings et son souffle infernal qui allaient l'aider à vaincre ses adversaires. Il rembourra sa carapace avec de la fourrure d'écureuil et de avec des poils de cerf. Il récupéra les bois du cerf, les accrocha ensemble, planta les clous précédemment sur son bracelet dans les bois de sa victime et il confectionna probablement l'arme la plus originale de ces Mushroom Games. Il continua à chasser mais s'endormit finalement le soir.
Point de vue de WaluigiWaluigi s'est vite enfui du centre mais s'est retrouvé vite perdu. Il explora une grosse partie de l'arène. Il tomba sur Harmonie qui le menaça, mais il rencontra aussi Donkey Kong qui lui prêta des armes et de quoi manger. Les deux compères s'installèrent dans une tente en attendant de se séparer. Waluigi partit chasser tandis que Donkey Kong allait chercher des plantes médicinales. Sur sa route, il trouva un arbre déraciné. Soudain, il reçut un coup de poing dans la tête. Il se retourna et vit Kamek. Le sorcier récupéra une genre de massue en forme de batte de baseball et poursuivit Waluigi jusqu'à la grotte, où un sanglier chargea Kamek, le bousculant. Le sorcier gémit et Donkey Kong lui bondit dessus et l'envoya valser dans un arbre, sans l'éliminer.
<< Il sera hors d'état de nuire, maintenant, affirma le gorille. Il doit être fortement blessé.
- Bien fait pour lui, acquiesça Waluigi. >>
Ils se couchèrent dans leur grotte la nuit tombée, et Waluigi préparait déjà un plan pour se débarrasser de Donkey Kong le moment venu.
Point de vue de BirdoBirdo fit un peu comme Bowser. Elle chassa en tirant des œufs mais fut blessée par des animaux sauvages plus d'une fois. Elle décida de ne pas créer d'armes, et se rendit au centre avec de quoi se soigner et manger. Elle repéra de loin Wario dans un abri et tenta de s'approcher de lui, mais elle préféra se préparer. Malheureusement, la nuit tomba et elle dû se reposer pour être prête à affronter le campeur.
Point de vue de KoopaKoopa fut très chanceux. Il trouva beaucoup de nourriture, très peu de choses empoisonnées mais il n'avait aucun armement et paraissait très faible. En cherchant un abri dans un tronc, il tomba sur un Luma qui lui offrit une caisse pleine de bonnes choses à manger, tout ça accompagné d'une lame en bois et de trois silex, de quoi aiguiser la lame et faire du feu. Il s'installa finalement dans un trou et se camoufla sous la caisse du Luma la nuit tombée, après s'être nourrit de quelques Champis bien juteux.
Point de vue de GoombaGoomba s'éloigna le plus possible du centre, de peur qu'on l'attaque. Il confectionna tout de suite un abri puis toute la journée, il essaya de faire des armes. Il tenta d'abord de faire une massue mais il perdit beaucoup de temps pour rien là-dessus. Il voulut ensuite trouver des cailloux pour les jeter sur son prochain agresseur, mais il abandonna cette idée car il serait vite à court de munitions. Il voulut faire un arc, mais il n'arriva pas à faire de flèches, puis finalement, il fit une catapulte miniature et renouvela l'idée des cailloux à jeter, mais cette fois-ci depuis un arbre. La nuit tombait quand il essayait d'installer sa catapulte. Il n'eut pas le temps d'aller chercher de quoi manger et il aperçut Bowser JR qui dormait dans son abri sur la terre ferme, une boîte ne bois contenant des baies à côté de lui. Goomba s'endormit mais garda un œil ouvert, fixé sur la nourriture.
Point de vue d'HarmonieHarmonie établit sa stratégie dès son départ du centre de l'arène. Elle allait jouer sur la préparation. Elle créa des armes et recueillit des plantes médicinales. Elle trouva aussi de quoi manger sans avoir à chasser et planta même des graines près de son abri de fortune, à savoir un carré de chênes sombre où personne ne la verrait. Au niveau de ses armes, non seulement elle fit un arc mais elle fit aussi une sarbacane et la fusionna avec son arc. Elle se fit aussi une lame de bois. Pendant sa récolte, elle aperçut Waluigi. Il était désarmé et elle le menaça :
- Si tu t'approches, tu tâtes de ma lame. Compris ?
Cette menace fonctionna et le grand moustachu fuit. Plus tard, elle entendit un cri et découvrit Kamek blessé dans un arbre. Elle le recueillit et dès son réveil, elle l'assomma. La nuit venue, elle dormit dans son abri à côté du sorcier en décidant de son sort. Plus d'une fois elle dû l'empêcher de partir en l'assommant.
Point de vue de Donkey KongDonkey Kong, dès le début, grimpa à un arbre et y récupéra des branches. Il trouva sur son chemin des fruits et vaincu des animaux à l'aide de ses poings. Il s'installa dans une grotte tandis qu'il créait des armes et mélangeait de aliments. Waluigi le rejoint et ils firent une alliance. Il partit récupérer des plantes afin de se soigner tandis que son compère chassait. Waluigi revint vite, poursuivit par Kamek, mais ce dernier fut percuté par un sanglier, et Donkey Kong le prit par le bras et l'envoya au loin comme un tiki.
<< Il sera hors d'état de nuire, maintenant, dit-il confiant. Il doit être fortement blessé.
- Bien fait pour lui, répondit Waluigi. >>
Ils dormirent ensemble dans la grotte et Donkey Kong redoutait que Waluigi le trahisse.
Point de vue de MaskassMaskass partit très loin dès le début et prit beaucoup de nourriture. Il créa une genre de lame en modélisant un silex et partit trouver un abri. Il en trouva un déjà fait, et au moment où il allait l'explorer, il se prit un coup derrière la tête. Skelerex était là, avec un os dans la main. Un combat s'engagea dans lequel Skelerex abattait des coups de tibia dans le visage et la gorge de son adversaire et où Maskass lui pourfendait le corps squelettique avec sa lame. Il réussit à briser quelques os à Skelerex et ce dernier fuit. Maskass apprit à rester sur ses gardes et se créa lui-même un abri. La nuit venue, il campa Skelerex.
Point de vue de KamekKamek, dès son départ, récupéra de quoi se soigner et de quoi manger mais surtout, il trouva un Luma qui lui offrit de la fourrure et ce qui ressemblait à une batte de baseball. Un peu plus tard, il trouva Waluigi et le poursuivit, mais il se fit défoncer par un sanglier et Donkey Kong, qui semblait être allié à Waluigi, l'envoya dans un arbre.
<< Stupides faibles, grogna le sorcier. Obligés de faire une alliance ! >>
Puis il s'évanouit, sous l'effet de la chaleur. Il tenta plusieurs fois de se réveiller mais chaque fois, un choc lui empêchait de lever la tête.
Point de vue de Bowser JRBowser JR ne parvint pas à chasser, il se contenta donc de manger des baies qu'il contenait dans une boîte en bois qu'il a lui-même confectionnée. Le soir tombé, il trouva un abri et s'y installa pour dormir.
Point de vue de BooBoo se rendit invisible pour se déplacer en forêt. Faire peur aux gens ne l'aidant pas à gagner, il fit une lame en bois et chassa un peu. Il ne parvint à tuer qu'un faon et un sanglier, ainsi, la nuit tombée, il continua de chasser.
Point de vue de SkelerexSkelerex ne fit pas d'armes, jugeant que ses os lui seraient assez utiles. Il commença par se faire un abri, et quand il partit chercher de quoi manger, il tomba sur Maskass tentant de le voler. Un combat s'engagea entre eux, mais aucun ne fut éliminé. Il fuit donc un instant, mais revint un peu plus tard dans son abri. Il répara ses os pourfendus par Maskass et s’apprêta à l'affronter le matin du second jour.
Point de vue de ChompChomp fut confiant dès le début vue sa puissance, mais il resta tout de même sur ses gardes. Son abri était une clairière vide avec seulement de l'herbe. À l'aide de sa chaîne, il creusa et sortit des pierres qu'il rassembla. Il tailla un trou dans son rendu final et planta un bâton dedans. Il tint sa masse par sa chaîne et s'apprêtait déjà à affronter ses adversaires. Mais la nuit tombait, il chassa donc et se nourrit le soir.
Point de vue de MarioMario se balada en forêt. Il trouva un buisson de Champis et décida de ne pas chasser. Il tua quand même un écureuil et créa un arc qu'il laissa dans un tronc d'arbre en attendant qu'il explore. Il tomba sur quatre troncs déracinés et crut entendre une voix. Comme en plus il avait les pieds dans la boue, il s'en alla. Il récupéra son arc et confectionna des flèches en plantant les dents de l'écureuil sur des bâtonnets. Quand la nuit tomba, il décida de s'installer près de l'abri qu'il avait découvert l'après-midi.
Point de vue de PeachPeach se rendit aux limites de l'arène et trouva de l'équipement dans la caisse d'un Luma, à savoir une lame en silex, de la fourrure d'écureuil et des baies. Elle s'en nourrit et créa son abri. Pour économiser ses forces, elle se coucha tôt.
___________________________________________
Voilà pour ce chapitre très très chiant à faire, j'espère que ça vous plait et à jeudi pour la suite avec de l'action.