Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [forum mort] Programme de rénovation

Aller en bas 
+8
Bombinette
qazea
Kay
Diddywserjr
lorine19
Zephir
Paprika
Lyunki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:00

Rappel du premier message :

Qui s'étant connecté au forum ces derniers mois n'a pas remarqué sa lente agonie ?
Je ne vais pas parler ici de l'autre forum en construction. J'estime qu'il y a trop de différences dans les idéologies des deux sites pour parler d'un quelconque transfert de la communauté. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1371890812

On peut faire revivre Mario-RPG, mais ça ne se fera pas en un jour. Je propose donc un programme spécial pour sa "résurrection", et cela demande entre autres la participation des anciens et autres habitués, s'ils lisent ce message.

1ère étape : retrouver une communauté vivante
Sans communauté, on ne peut pas compter sur le RPG pour en retrouver une. On oubliera donc le RPG pour cette première étape.
Il faudrait qu'un maximum de membres crée des sujets dans la partie "Jeux & Blabla", tout en portant un soutien au forum en venant le plus souvent possible. Petit à petit, on pourra espérer avoir davantage de membres plus ou moins actifs, à chaque fois qu'un ancien ou un nouveau passe sur le forum et voit ce petit comité discutant sur différents thèmes.

2ème étape : élaboration d'un nouveau RPG
Ce n'est qu'après avoir retrouvé une communauté viable qu'on pourra reprendre les travaux sur le RPG. J'avais déjà proposé auparavant une nouvelle version, mais le forum mourrait déjà et je n'avais pas tant de retours pour affirmer qu'elle était suffisante. On pourra donc rediscuter tous ensembles du RPG, proposer ses idées, etc. Dans une certaine limite bien sûr, les admins devront garder quelques surprises. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 272392131

3ème étape : le RPG est en marche, Mario-RPG is back
Après avoir retrouvé une communauté conséquente et avoir mis en place un RPG efficace, on pourra espérer voir un forum prospère tel qu'il était avant. Même si on n'a plus notre propre nom de domaine, le référencement du site dans les moteurs de recherche nous place toujours hauts dans les listes (première page sur Google [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 272392131 ).


J'espère avoir votre soutien pour ce programme, et ne pas laisser votre pessimisme l'emporter (dédi à Kay [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797 ).
Je vais de ce pas lancer la première étape en proposant quelques sujets de conversation. Je ne suis pas friand des jeux, mais d'autres les feront à ma place.

Les questions sont toujours les bienvenues (mais lisez tout le message dans ce cas, pas de réponse futile ou désespérée [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 2632621316 ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Asfax

Asfax


Messages : 682
Date d'inscription : 16/02/2012

Personnage
Niveau: 10
Clefs:
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:24

4 ans après on retrouve encore quelques anciens sur le forum , ça fait plaisir :)

Helas , je ne pense pas que le forum retrouvera son activité d'avant . Quand j'ai fait le forum ( en 2012 si je me souviens bien ) , j'avais énormément de temps ( j'étais à la FAC et je n'y allais presque pas ) .
Pour faire tenir ce genre de forum il faut être méga présent ( pour rajouter les pièces d'or , l'xp , les clés etc)

En tout cas ça reste pour moi ( et pour vous apparemment aussi :) ) un super souvenir :) ! Surtout le "question pour un champignon" sur la chatbox le soir :D
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue30/500[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/500)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:57

De toute façon le forum ne bougera pas, et je pense que de temps en temps certains se baladeront dans les anciens topics pour se remémorer le bon vieux temps.

J'ai juste un regret, c'est que certains topics ont été supprimés. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 3273804609
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Diddywserjr

Diddywserjr


Messages : 808
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue144/300[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (144/300)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:06

Bon....
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:35

Si je m'attendais à ce qu'il y ait encore une quelconque activité, aussi légère soit-elle...

Les graphiques font le gros du problème. Visiblement, personne ne s'y connait assez pour avoir des images convenables. Pour ma part, le temps passé à travailler une image, par rapport au résultat qui est décevant, m'a rapidement fait abandonner le projet. (d'ailleurs, c'est pour cette raison que je n'ai jamais pu concevoir une team ; mais je pouvais faire facilement le reste)
Pour le RPG, il faudrait trouver un système allégeant le travail des modos/admins. Comme l'a dit Asfax, l'ancien demandait beaucoup de participation de leur part, ce qui est assez épuisant sur le long.

Même Kay a proposé quelques chose... Je regrette de ne pas être venu ces derniers mois. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 3273804609

Pour l'activité, j'y crois moyen non plus, mais ce n'est pas en attendant que le forum retrouvera des couleurs. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 2632621316 De mon avis, l'apparence est le seul frein ; on n'ose pas essayer plus loin tant que ce n'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue0/0[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:55

Salut, désolé de ne pas être revenu ces derniers temps, j'ai un peu honte de le dire mais j'avais un peu oublié le forum. :non:
Du coup, on fait quoi à ce point là ? Moi je suis toujours prêt à faire quelque chose, mais si on est pas organisés on ira pas très loin... Ca serait cool de faire une conversation Skype des survivants ou quelque chose de la sorte, ça serait plus simple de s'organiser, et puis je pense que ça ferait plaisir à beaucoup de pouvoir reprendre un contact régulier avec des anciens, moi le premier. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797 Je suis plus trop actif sur Skype mais si vous comptez faire un truc du style, je vais sans doute revenir. :ok: C'est juste une idée, je pense que ça rendra les choses plus simples, après vous faites ce que vous voulez. :oui:
Voilà, j'essaierais de jeter un coup d'oeil sur le topic occasionnellement pour voir ce qui est en train de se faire.

Je vous aime :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:29

Je reste présent, mais on ne va pas aller très loin tant qu'on est pas un peu plus que deux. Je dis ça, mais je suis aussi conscient que ce n'est pas la première fois que je le répète. Je tiens bien à m'impliquer pleinement cette fois, si ça marche. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797
Pas besoin de s'excuser pour Skype, ce n'est pas un mode de vie ; moi-même je ne m'y connecte qu'une fois tous les deux ans en moyenne. :) Ça pourra être pratique lorsqu'on sera davantage... Mais là je suis dans le believe. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 3273804609

Le problème principal reste le graphique du forum. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1371890812 Je suis persuadé qu'une fois cela réglé (difficilement, vu toutes les tentatives...), le reste se fera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue142/300[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (142/300)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:55

.
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:00

... C'est toujours mieux de manifester sa présence par un tel message plutôt que de se connecter sans rien dire. J'imagine que je dois le prendre comme ça. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797

Je lance les premières idées ; le fond sera sans doute le plus difficile. Si on cherche une large image, les seules intéressantes seront probablement faites par des fans. Donc mieux vaut ne pas essayer là-dessus. Je propose un ou plusieurs motifs répétés (par exemple, des power-ups ; mais juste ça, ce n'est pas terrible). C'est ouvert aux suggestions.

Pour la bannière, j'en ai déjà imaginé une... Je donnerai peut-être un dessin de ce que ça devra représenter, pour le moment je cherche par quels moyens je peux la faire sans nécessiter trop de connaissance en retouche. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 2293437933
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:10

*1 mois plus tard*
J'espère que la bannière en secouera quelques uns.
Oui, c'est moche. Oui, c'est pixelisé. Oui, c'est un troll.

J'avais d'autres idées de bannière, mais au final je ne m'y connais pas assez en retouches pour que ça ne soit pas trop pixelisé.
J'attendrai d'abord des retours avant d'essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Diddywserjr

Diddywserjr


Messages : 808
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue144/300[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (144/300)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:13

Lyunki a écrit:
*1 mois plus tard*
J'espère que la bannière en secouera quelques uns.
Oui, c'est moche. Oui, c'est pixelisé. Oui, c'est un troll.

J'avais d'autres idées de bannière, mais au final je ne m'y connais pas assez en retouches pour que ça ne soit pas trop pixelisé.
J'attendrai d'abord des retours avant d'essayer autre chose.
je t'ai demandé sur skype [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:57

Diddywserjr a écrit:
Lyunki a écrit:
*1 mois plus tard*
J'espère que la bannière en secouera quelques uns.
Oui, c'est moche. Oui, c'est pixelisé. Oui, c'est un troll.

J'avais d'autres idées de bannière, mais au final je ne m'y connais pas assez en retouches pour que ça ne soit pas trop pixelisé.
J'attendrai d'abord des retours avant d'essayer autre chose.
je t'ai demandé sur skype [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797

Je ne sais pas auquel de mes comptes Skype tu fais allusion, mais vu que j'ai perdu l'accès aux anciens, fais plutôt une demande à celui présenté dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
Diddywserjr

Diddywserjr


Messages : 808
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue144/300[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (144/300)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:16

Lyunki a écrit:
Diddywserjr a écrit:
Lyunki a écrit:
*1 mois plus tard*
J'espère que la bannière en secouera quelques uns.
Oui, c'est moche. Oui, c'est pixelisé. Oui, c'est un troll.

J'avais d'autres idées de bannière, mais au final je ne m'y connais pas assez en retouches pour que ça ne soit pas trop pixelisé.
J'attendrai d'abord des retours avant d'essayer autre chose.
je t'ai demandé sur skype [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797

Je ne sais pas auquel de mes comptes Skype tu fais allusion, mais vu que j'ai perdu l'accès aux anciens, fais plutôt une demande à celui présenté dans mon profil.
Oui c'est bien celui là xd
Revenir en haut Aller en bas
10yann

10yann


Messages : 558
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 22

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 12:28

C'était la bonne époque bordel. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797

MON 1ER RPG écrit :coeur:

Malheureusement je ne peux pas vous aider mais ca sera Avec plaisir que je jouerai au prochain :3

Si on se souvient de moi, MP JVC :Luigi:

EDIT : Ma signature me fait honte :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Diddywserjr

Diddywserjr


Messages : 808
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue144/300[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (144/300)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:03

Je crois bien que ça faisait 2 ans que quelqu'un n'avait pas posté. Donc je pense que c'est définitivement mort yann. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
10yann

10yann


Messages : 558
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 22

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 19:14

Diddywserjr a écrit:
Je crois bien que ça faisait 2 ans que quelqu'un n'avait pas posté. Donc je pense que c'est définitivement mort yann. [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797

Je pose ça là on sait jamais. ~[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797~
Revenir en haut Aller en bas
Yoshivert753

Yoshivert753


Messages : 1410
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 24

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue0/0[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 3:18

OMG JE SAVAIS PAS QUE VOUS VOUS ÉTIEZ CO EN 2017, C'EST TOUT RÉCENT BORDEL XDDD
*hum*

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
10yann

10yann


Messages : 558
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 22

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:46

Demildizwit voyons [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Yoshivert753

Yoshivert753


Messages : 1410
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 24

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue0/0[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:07

En effet [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 1929873797
ça fait plaisir de vous voir actifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diddywserjr

Diddywserjr


Messages : 808
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 26

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue144/300[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (144/300)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:48

Haha le forum est vraiment mort de chez mort. J'ai eu souvenir de celui-ci ce lundi 17 juillet 2023... Si vous voulez communiquer, contactez moi sur twitter : @Diddywserjr même si j'ai des doutes sur le fait que quelqu'un repasse ici... Bonne vie à vous si vous voyez ce message
Revenir en haut Aller en bas
Yoshivert753

Yoshivert753


Messages : 1410
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 24

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Left_bar_bleue0/0[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:38

BAM, c'est moi qui laissera le message le plus récent ici, comme ça, soudainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [forum mort] Programme de rénovation   [forum mort] Programme de rénovation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[forum mort] Programme de rénovation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le forum est mort après 2 ans d'activité
» Programme des fêtes de fin d'année
» Renouveau du forum
» ~°~_ Index du forum _~°~
» Le Blabla du Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Présentation & Administration :: Le journal-
Sauter vers: