Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fic : The four gems power.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daisy Cool

Daisy Cool


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
Fic : The four gems power. Left_bar_bleue0/0Fic : The four gems power. Empty_bar_bleue  (0/0)

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:09

The four gems power.
Chapitre 1
Le Royaume Champignon est en apparence calme... Ce royaume cache en véritée un grand secret. Des temples sont en vérité caché un peu partout sur son sol... Ils représentent les éléments. Les quatres éléments. L'air, la terre, l'eau et le feu. Des gemmes magiques sont cachées au fin fond du temple. Tout les cents ans, quatre élus voient le jour. Ils sont destinés à utiliser le pouvoir des éléments pour faire le bien autour d'eux. Malheureusement, aucun élu n'a réussi à toucher une gemme. Ils sont morts avant. Mais, cela allait changer...

- Quelle belle matinée, soupira Mario.
- Tu compte aller voir Peach ? lui demanda son frère ainé, Luigi.
Mario haussa les épaules. Il alla se chercher un yaourt à la cerise. Le frigo ne se trouvait pas loin, leur maison étant petite. Un canapé vert pomme, deux lits blancs, un frigo, trois étagères, une table, le four, l'évier, les toilettes, deux lampes, un bureau, deux armoires et une gazinière. Mais les deux garçons ne vivaient pas malheureux. Mario venait souvent voir sa dulcinée, Peach, qui était également princesse du Royaume Champignon. Luigi ne comprenait pas bien Mario. Voir une princesse tout les jours juste parce que l'on ait amoureux. Si il avait une petite amie, il n'irait pas la voir tout le temps.
- Je crois que oui, fit Mario en mettant sa cuillère dans son yaourt.
- Tu crois que quoi ?
- Que je vais aller voir Peach.
Luigi soupira très fort.
- J'en ai marre, lui dit Luigi. Tu n'est jamais là.
- Mais... Je l'aime.
- Je sais, je ne suis pas idiot ! C'est juste que tu n'est jamais là, toujours à aller au château de la princesse ! Et tu mange tellement de gâteau crémeux que tu as pris 27 kilos !
- Elle prépare des gâteaux si bons...
- Et moi, je n'en peux plus !
Luigi pris ses clefs et sorti de la maison. Il claqua bien fort la porte. Mario s'affalait sur le canapé, triste.
- Ça m'énerve... On s'est encore disputés... Il n'a pas de petite amie, il ne comprend pas...
Mario finit lentement son yaourt, ingurgitant doucement. Il regarda une photo de lui et son frère. Ils avaient l'air joyeux, sur cette photo...
- Je devrais certainement ne plus être avec Peach... Pour retrouver cette époque merveilleuse où l'on parlait gaiement, chantonnait...
La sonnerie fit sortir Mario de son songe éveillé. Il se leva du canapé pour ouvrir. Une jeune femme brune avec une robe jaune était postée devant la porte. Elle avait un air doux.
- Bonjour, fit Mario. Que voulez vous ?
- Entrer, lui répondit la jeune femme.
Mario la fit entrer. Elle regarda chaque coin de la petite maison au papier peint bleu clair et au parquet clair. Elle s'assit sur le canapé en regardant encore la maison.
- Que me voulez vous ? lui demanda Mario. Et votre nom ?
- Mon nom est Daisy, je suis la princesse du Royaume de Sarasaland, lui répondit cette jeune inconnue. Je viens car j'ai eue une vision.
Mario releva ses sourcils. Des visions ? Il ne croyaient pas cette Daisy.
- Je voyais un plombier vert en colère... Un rouge, vous, ne savant plus quoi faire. Et... Une forme étrange m'as dit de venir.
- C'est impossible. Au revoir, mademoiselle.
- Non, je reste.
- J'ai le droit de vous faire sortir !
- J'ai le droit de ne pas sortir. Je suis une princesse.
Mario soupira. Il avait presque oublié que c'était une princesse.
- D'ailleurs, lui dit Daisy, Peach ne devrait pas tarder à arriver.
- Hein ? Mais vous êtes vraiment...
La sonnerie retentissa. Mario regarda bizarrement et ouvrit, tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Givross

Givross


Messages : 114
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 21

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:57

J'aime bien mais il faut que tu te présente ici avant de poster.


Dernière édition par Givross le Mer 9 Avr - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supermariosite1.e-monsite.com/
Daisy Cool

Daisy Cool


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
Fic : The four gems power. Left_bar_bleue0/0Fic : The four gems power. Empty_bar_bleue  (0/0)

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: The four gems power.    Fic : The four gems power. Icon_minitimeSam 22 Fév - 10:40

C'est fait, Givross. Et je poste la sweet.
------------------------
Chapitre 2
- Salut, lança Peach.
- Euh... O... Oua... Ouais, bafouilla Mario.
- Ça va pas ?
- Si, ça va... Entre.
Elle entra et ferma la porte. Elle s'assit sur le canapé. Mario partit dans la cuisine chercher un jus d'orange pour sa belle.
- Euh, y'a pas Daisy qui est assise ? demanda Mario.
- Qui ? Il n'y a personne.
Bizarre, pensa Mario. Elle était là il y a deux secondes...
- Je peux manger une part de tarte aux fraises, Mario ?
- Une tarte aux fraises ? J'en ai pas.
- Si, sur la table !
Mario sortit de la cuisine pour aller voir... Il y avait bel et bien une tarte, avec un petit mot.
- Pour Mario, de la part de l'air., lut Mario.
- Tu parles avec le vent, maintenant ? blagua Peach.
- Ouais... Peut-être...
- Au fait, où est Luigi ?
- Tu sais bien qu'il ne t'aime pas...
- Oui...
Peach partit dans la cuisine de Mario prendre un couteau et une pelle à tarte. Mario coupa deux parts moyennes. Peach prit sa part dans sa main et indiqua à Mario de prendre des assiettes. C'est ce qu'il fit. Il revint avec deux assiettes blanches comme neige. Peach mît sa part dedans mais ne toucha à rien. Son regard était perdu dans le vide.
- Ça va ? demanda Mario, en sortant des cuillères d'un tiroir sous la table.
- Mh ? Oh, oui oui...
- Tu es sûre ?
Peach hésita avant de répondre.
- Je suis allée fouiller la bibliothèque interdite...
- Quoi ? Mais...
- Je sais... Il faut la clef... Que Papy Champy a.
- Tu as...
- Je l'ai prise pendant la nuit. Je suis partie dans les souterrains secrets. Et j'ai ouvert...
- Que s'est-il passé ?
- Il n'y avait que quatre livres...
- Quoi ??
- Le livre un est "Air". Ensuite, "Terre". Après, "Eau", et enfin, "Feu". Je les ai pris... Ils sont dans ma chambre.
- Allons les chercher ! Ils cachent certainement un secret.
- Mais...
- Mais ?
- Ce qui m'intrigue, Mario, c'est qu'il n'y ait que quatre livres. Et interdits !
- Ouais... C'est bizarre.
- Au fait Mario...
- Oui ?
- Pourquoi n'y a-t'il pas de fleurs dans votre jardin ? Il n'y a que de la terre.
- Je n'aime pas trop voir beaucoup d'herbe. Ni de fleurs...
- Oui, oui.
- Bon... On doit y aller, Peach.
- D'accord. Ce n'est pas loin, on va au château à pied.
- Je sais, je sais...
-------------------------
- Ah... Il fait chaud, dans ce désert, fit Luigi en parlant au sable du désert Sec-Sec. N'empêche, ça ne me dérange pas.
- Vous êtes Luigi Bros ? demanda une voix connue.
- Daisy ???
Elle grimpa sur la dune, à côté de Luigi.
- Je... Croyais qu'une tornade t'avait tuée, lui dit Luigi, les yeux exorbités.
- Le vent ne me résiste pas. Je le contrôle.
- J'ai rien compris...
- Tu ne change pas, mon chou.
- On est plus ensemble, j'ai eu un choc, Mario ne te connaît pas...
- Il me connaît.
- Ah ? Depuis quand ?
- Je suis venue chez lui.
- D'accord...
- J'ai une chose à te dire.
- Quoi, Daisy ?
- Éh bien...
- Oui ?
- Tu es le feu.
- Hein ??
Revenir en haut Aller en bas
Givross

Givross


Messages : 114
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 21

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeSam 22 Fév - 19:40

Bravo, moi-même j'ai ton âge et j'ai la flemme de créer une fiction :rire2: 
Revenir en haut Aller en bas
http://supermariosite1.e-monsite.com/
Daisy Cool

Daisy Cool


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
Fic : The four gems power. Left_bar_bleue0/0Fic : The four gems power. Empty_bar_bleue  (0/0)

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:08

Ah bon ?  :)
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeLun 24 Fév - 23:09

Pour un début, c'est plutôt bien. C'est ta première fiction ?
Je ne vais pas parler de l'histoire, car ce n'est que le commencement, mais j'espère que tu as déjà préparé un schéma des péripéties. C'est plus facile de créer la fiction si on a déjà imaginé les scènes générales.

La mise en forme est bien telle quelle, poursuis comme ça. J'aimerais tout de même voir un (court) passage descriptif pour me décider...
Aussi, les pensées peuvent être interprétées en littérature. Penses-y au lieu de faire parler tes personnages seuls !
Fais attention à ne pas confondre la deuxième et la troisième personne du singulier : "tu n'est" est une faute impardonnable. Fic : The four gems power. 1371890812 Il y a aussi "l'on ait amoureux" (mauvais verbe...) et " j'ai eue une vision" (on n'accorde pas un verbe suivant un auxiliaire avoir).
Enfin, n'essaies pas de cacher la courte longueur de ton texte par des dialogues incessants. Tu peux utiliser un éditeur de texte installé sur ton ordinateur, comme Word, pour reprendre à n'importe quel moment ton texte sans avoir à le publier sur le net.

Bref, ta fiction est assez intéressante (pour un début), j'espère que la suite sera à la hauteur du début (on se relâche souvent au milieu de l'histoire...). :)
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Cool

Daisy Cool


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
Fic : The four gems power. Left_bar_bleue0/0Fic : The four gems power. Empty_bar_bleue  (0/0)

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:30

Merci, Linkoboo. Ce n'est pas ma première fiction, mais j'en écrivais beaucoup en version théâtre.
(Peach - Salut.
Mario - Oh, Peach !) Je compte faire des scènes d'action. Dans le chapitre 4, il y aura de l'action. Mais là, je vais faire le 3. Euh, et Word, c'est impossible. (iPad) Peut-être Pages... Enfin, je compte bientôt poster la sweet.
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:53

Je n'ai jamais eu ni touché à un iPad, donc je ne vais pas commenter, même si je trouve cela plutôt compliqué pour taper un long texte (à moins que tu aies un accessoire spécial, type clavier amovible ?).
La forme théâtre est plus facile que la forme roman, et est souvent utilisée lorsqu'on est débutant en la matière (moi-même suis déjà passé par là...). Mais passer en forme roman n'est qu'une étape !

Je te souhaite une bonne continuation. :p)
Mais où est-ce que tu as déjà publié tes anciennes fictions ? Avec un lien please, ce serait plus appréciable. Fic : The four gems power. 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Cool

Daisy Cool


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
Fic : The four gems power. Left_bar_bleue0/0Fic : The four gems power. Empty_bar_bleue  (0/0)

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:29

En fait, j'ai écris des fic... Sans pouvoir les mettre. Là, sur un forum, je suis en train d'en publier une. Comment on fait, pour les liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:42

Le lien se trouve normalement en haut de page... C'est comme celui de ce topic : https://mario-rpg.forum2jeux.com/t1583-fic-the-four-gems-power#35070
Certes, c'est d'une simplicité déconcertante sur ordinateur, mais sur tablette, je ne sais pas comment ça fonctionne. Peut-être dans certaines options...
Tu peux aussi me donner le nom du site et ton pseudo sur celui-ci (si tu en as un autre). C'est plus facile que de chercher sans aucune information. Fic : The four gems power. 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Cool

Daisy Cool


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
Fic : The four gems power. Left_bar_bleue0/0Fic : The four gems power. Empty_bar_bleue  (0/0)

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:30

Le problème est que ce forum est inconnu, il s'appelle Mario School, sur forumprod.com. Normalement, si tu tape http://forummario.forumprod.com, il devrais mettre Mario School. Mais non ! J'ai fait une recherche, le forum n'apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:28

Non, je n'ai pas de problème pour voir ce forum...
Je pensais que cette fic était bien plus ancienne, mais tu l'as postée presque en même temps que The Four Gems Power... Pour le style théâtral, il n'y a aucun problème, c'est sûr qu'il est bien meilleur pour les histoires au contexte humoristique. Fic : The four gems power. 1929873797
Les blagues sont originales, j'aime bien le style. :) Après, je dois avouer que la seule fiction avec laquelle je peux comparer, c'est "Mario au collège" qui existe sur tout un tas de forums...
Mon sixième sens m'a fait comprendre que tu as commis une abominable hérésie : "c'est l'auteure". Le mot "auteur" ne prend jamais de -e, même si la personne désignée ainsi est une femme ! On ne dit pas "une auteure"... Sinon, à part quelques erreurs dispersées tout au long des chapitres, ça reste acceptable. Après tout, on s'améliore en écrivant.  Fic : The four gems power. 2293437933 

Tu as un bon niveau d'écriture, tu pourrais poster tes fictions sur des forums beaucoup plus peuplés...
Je te conseille Jeuxvideo.com. Bon, il y a un forum pour chaque jeu vidéo, décides-toi d'abord sur lequel tu posteras ta ou tes fictions. Choisis plutôt un forum d'un jeu récent en rapport avec Mario où tu peux déjà trouver plusieurs autres fictions (celui de Mario & Luigi : Dream Team Bros. est parfait pour ça). En général, la communauté est plutôt tolérante. Je te conseille juste d'allonger un peu plus tes chapitres...
Je te laisse le lien : http://www.jeuxvideo.com/

Bonne chance pour la suite. :)
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Cool

Daisy Cool


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 23

Personnage
Niveau: 1
Clefs:
Expérience :
Fic : The four gems power. Left_bar_bleue0/0Fic : The four gems power. Empty_bar_bleue  (0/0)

Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:39

Ah bon ? Auteur ça ne prend pas de e ?? J'aurais cru...
Pour ma fic La course du Temps, je l'ai faite avant, mais je n'avais pas d'endroit où poster. Pareil pour d'autres, que je mettrais peut-être sur jeuxvidéo.com. Là, je ne peux pas trop poster, car chez mes grands-parents, il n'y a presque pas d'Internet. Je peux que dans le salon, mais j'aime pas le chat en bas... (Il est dehors, là) Je reprends la fic dès que je peux aller dans le salon ! Et merci Linkoboo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic : The four gems power. Empty
MessageSujet: Re: Fic : The four gems power.   Fic : The four gems power. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic : The four gems power.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Jeux & Blabla :: Fictions des membres-
Sauter vers: