Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les Chroniques de Mario

5 participants
AuteurMessage
Paprika

Paprika

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Les Chroniques de Mario Left_bar_bleue30/500Les Chroniques de Mario Empty_bar_bleue  (30/500)

Les Chroniques de Mario Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:51

Voilà une fic ! J'espère qu'elle va vous plaire ! :) Je précise que le prologue est très court ! :)

Prologue : Jumpman

Au Japon, dans les bureaux de Nintendo...

Shigeru Miyamoto : Encore une petite touche... Voilà ! Tu es créé...
??? : Hein ? Qui êtes-vous ?
S. Miyamoto : Ton créateur. Tu seras le nouveau personnage de jeux vidéos qui devra combattre un grand gorille pour délivrer une princesse.
??? : Vous les avez déjà dessiné ?
S. Miyamoto : Oui. Le gorille s'appellera "Donkey Kong" et la princesse, "Pauline".
??? : Que suis-je censé faire ?
S. Miyamoto : Tu verras bien...

Le petit personnage, transporté par Mr. Miyamoto, écouta une conversation.

Concepteur 1 : Qu'est-ce que Shigeru va nous sortir, en cette année 1981 ?
Concepteur 2 : Regarde ce bonhomme bleu avec une salopette rouge qu'il tient dans sa main !
??? : On est arrivé ?
S. Miyamoto : Oui, voilà, tu peux entrer dans le jeu.
??? : Com...

Avant qu'il n'ait le temps de finir sa phrase, le petit personnage fût téléporté à côté d'un tas de tonneaux. Il y avait un panneau avec marqué : "Donkey Kong - Niveau 1/10".

??? : J'entends des cris...
Pauline : Au secours !

Mais le pauvre bonhomme n'était pas au bout de ses peines...
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Les Chroniques de Mario Left_bar_bleue0/0Les Chroniques de Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:16

C'est cool, c'est bien pensé. En attente du next épisode of doom. :oui:
Paprika

Paprika

Personnage
Expérience :
Les Chroniques de Mario Left_bar_bleue30/500Les Chroniques de Mario Empty_bar_bleue  (30/500)

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:24

OK, il arrive ce soir ou demain.
Dimensio

Dimensio

Personnage
Niveau: 3
Expérience :
Les Chroniques de Mario Left_bar_bleue0/150Les Chroniques de Mario Empty_bar_bleue  (0/150)

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:10

Ça a l'air cool !
Bombinette

Bombinette

Personnage
Niveau: 4
Expérience :
Les Chroniques de Mario Left_bar_bleue142/300Les Chroniques de Mario Empty_bar_bleue  (142/300)

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:11

Pour le moment, c'est bien. J'attends de voir la sweet.
Paprika

Paprika

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:07

Chapitre I : Les premiers étages

??? : Euh...
Donkey Kong : Hey !!! Tu veux sauver ta princesse ? Eh bah viens par là !!!
??? : Je suis censé... Monter pour vaincre ce primate ? OK...

Le personnage à l'allure de plombier fit un bond et remarqua la puissance de ses jambes.

??? : Wow... Ça va sûrement m'aider à esquiver ce tonneau qui fonce sur MOI !!!

Il sauta par dessus. Mais le singe ne s'arrêta pas là, il continua à lancer toutes sortes d'objets, barils, tonneaux etc. Il alluma même des fûts qui produisaient une infinité de boules de feu mobiles qui rampaient vers le héros.

??? : Allez, faut que je me bouge...
Donkey Kong : Alors, qu'attends-tu ?

Le bonhomme avança sur les plateformes reliées par des échelles. Le singe était au sommet de l'échafaudage. Le héros rebondit en évitant les projectiles mais il atterrit sur une boule de feu.

??? : Hurg. Tu ne m'auras pas comme ça !

Il escalada la totalité du niveau et se retrouva face au singe.

Donkey Kong : Bravo... Maintenant, à nous deux !

Donkey Kong attaqua le héros mais celui-ci s'agrippa à une corde et l'évita. Cette corde fit tomber plusieurs tonneaux sur le primate qui hurla.

??? : C'était aussi simple que ça ?...
Donkey Kong : Ne t'inquiète pas... On se reverra...

DK s'empara de Pauline et s'enfuit.

??? : Humpf...

Dans le deuxième niveau, le personnage refit le parcours sans problème et arriva jusqu'au singe.

Donkey Kong : Déjà ?!
??? : Oui, j'avais envie de te voir.
Donkey Kong : Ah oui ? Tu vas voir, cette fois-ci, on va vérifier ta résistance aux insectes.

Des scarabées géants tombèrent du ciel. Des scarabées avec de grandes dents. Ils attaquèrent le personnage. Mais celui-ci sauta par dessus et s'accrocha à une corde semblable à celle du précédent niveau.

??? : Au revoir...

Rien ne se passa.

Donkey Kong : Hem...
??? : Oups.

Le héros lâcha la corde et sauta sur le singe qui l'éjecta d'un coup de patte. Game Over... Le personnage revint, bizarrement DK disait la même chose qu'avant, avec les même gestes. Cette fois-ci, le bonhomme pris la corde, la lâcha juste avant d'atterrir sur un insecte et shoota dedans. Le scarabée atterrit sur le singe qui se débattait et qui fut poussé par le héros.

??? : Voilà !

DK revint pourtant et repartit avec Pauline.

??? : Pfff. Niveau 3/10, j'ai l'impression qu'il va falloir faire ça encore longtemps...

Le héros, toujours plein d'énergie, grimpa sur une première barre de métal. Du feu glissait sur une pente alla droit vers lui. C'était DK qui le versait avec un baril enflammé. Le personnage changea donc d'endroit, mais ce niveau était labyrinthique et DK versait du feu partout. Il dut prendre une échelle camouflée sous une planche en acier. Des marteaux dégringolaient, mais le héros arriva enfin derrière son ennemi.

Donkey Kong : Où est-il ?
Pauline : Viens ! Ici !
Donkey Kong : ?
??? : Oups...
Donkey Kong : Ah ! Te voilà !

DK versa des traînées de feu entre lui et le héros. Le bonhomme fit alors de longs sauts afin d'éviter ces attaques. Quand il fut assez prêt, DK lui lança le baril et s'enfuit encore une fois avec Pauline.

??? : Mais... Argh ! Pourquoi ? Et puis, pourquoi je dois sauver cette princesse ? Ça risque de ne jamais finir... Jusqu'au niveau 10...

END
Dimensio

Dimensio

Personnage
Niveau: 3
Expérience :
Les Chroniques de Mario Left_bar_bleue0/150Les Chroniques de Mario Empty_bar_bleue  (0/150)

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:12

Intéressant :ok:

Sweet :p
Kay
Poseur de monstres

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Les Chroniques de Mario Left_bar_bleue0/0Les Chroniques de Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:51

Cool !

PS : Go modifier le titre en "Les Chroniques de Jumpman" Les Chroniques de Mario 1929873797
Paprika

Paprika

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:24

Nope, il deviendra Mario par la sweet. Les Chroniques de Mario 1929873797
Kay
Poseur de monstres

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:04

Ah okay, ça va raconter toutes les aventures de Mario dans tous les jeux ?! Mais ça va être kro bi1 :bave:
Bombinette

Bombinette

Personnage
Expérience :
Les Chroniques de Mario Left_bar_bleue142/300Les Chroniques de Mario Empty_bar_bleue  (142/300)

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:37

Tous les jeux ?! :bave:
Bonne chance pour ML4, SMG et SMG2 alors
Paprika

Paprika

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:12

Je vais mettre que de cours passages hein, et je vais aussi parler de l’extérieur du jeu vidéo, comme l'apparition de Sonic, le marché des consoles.... Par contre, vous étonnez pas s'il y a peu de chapitres, je dois faire pas mal de recherche pour cette fic.
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:11

Karyu a écrit:
Ah okay, ça va raconter toutes les aventures de Mario dans tous les jeux ?! Mais ça va être kro bi1 :bave:

SM64 :bave:

J'ai lu et j'ai oublié de com' Les Chroniques de Mario 1929873797
J'aime bien, vivement la suite. :p)
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Bombinette

Bombinette

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:13

Ah d'accord. ^^
Bonne chance pour ta fic !
Paprika

Paprika

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:16

Le prochain chapitre arrive peut-être demain si j'ai le temps.
Kay
Poseur de monstres

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:00

Cool ! Les Chroniques de Mario 1170309233
Paprika

Paprika

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:51

Les Chroniques de Mario 1133833840

Malheureusement, je crains devoir arrêter cette fic, elle va me prendre beaucoup trop de temps, je la mets à la corbeille et j'en commence une autre. :oui:
Bombinette

Bombinette

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:53

Mais rofffffl Les Chroniques de Mario 3273804609

M'enfin, j'te comprends
Paprika

Paprika

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:58

Je remplacerai par une fic inspirée de "Le mystère dans le train" que j'ai vraiment aimée, je vous mettrai le lien quand j'écrirai la fic. En bref, ça sera une histoire de meurtres. :olàlà:
Bombinette

Bombinette

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:09

J'avais lu cette fic il y a longtemps, par hasard.
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:54

Pourquoi tu me recopies en disant Rofl ? C'est moi qui le dit. Les Chroniques de Mario 1371890812 Les Chroniques de Mario 1929873797

Dommage. Les Chroniques de Mario 3273804609
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Paprika

Paprika

Personnage
Expérience :

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:57

Vous inquiétez pas, la prochaine sera MEILLEURE !!! :bave:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Mario   Les Chroniques de Mario Icon_minitime

Les Chroniques de Mario
Page 1 sur 1