Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde

Aller en bas 
+2
Bombinette
Dimensio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:06

Note : J'ai commencé cette fiction en Janvier 2012, sur le forum "Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser" de JVC, et je l'ai écrite jusqu'au chapitre 7. Il est donc possible que si je la continue, il y ait quelques changement au niveau du style d'écriture à partir du chapitre 8.

~ Prologue ~

Bowser, roi des Koopas. Telle est l'identité de l'individu qui marchait en direction de son sombre château, le château de Bowser. Il repensait au mensonge d'Astrelle, l'esprit étoile qui avait abrité son corps. Il repensait à la tentative de dominer le Royaume Champignon de Gracowitz. Il repensait à tous les évènements qui se sont produits à cette époque. C'est pour cette raison que la colère se voyait dans ses yeux. Il entra dans le château, claquant la porte derrière lui. Il ne faisait point attention à ses sbires qui le regardaient marcher avec rage et désespoir. Il s'assit sur son trône et décida de penser plutôt à un moyen de vaincre Mario et son frère et de kidnaper Peach par la même occasion.
*
Au coeur du Royaume Champignon se dressait un beau et luxueux château, bien différent du château de Bowser. La princesse Peach y habitait. Devant le château se trouvait le Village Toad, village où Mario, le célèbre plombier moustachu, et Luigi, son frère, habitaient. Mario avait, à de nombreuses reprises, sauvé la princesse avec Luigi. Mais depuis bien longtemps, 2 ans précisément, ils vivaient une vie calme et paisible en espérant que ça dure.
*
La princesse avait convoqué Mario et Luigi pour leur parler d'un sujet important. Apparemment, elle voulait qu'ils espionnent Bowser pour voir s'il prépare un plan pour la capturer. C'est avec entrain que les deux frères accèptèrent, persuadés que la mission serait sans grand danger. Ils partirent donc le lendemain, à l'aube.

-

Un prologue assez court, je l'admets. Je mettrai les prochains chapitres assez régulièrement. (ou du moins jusqu'au septième)

Merci d'avoir lu :cute: 
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue142/300[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:10

C'est pas mal ! :)

Par contre, ce n'est pas Astrelle mais Etoile d'Or et "Chippy". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:11

Dans mon pays elle s'appelle Astrelle, je savais pas comment elle s'appelait dans les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue142/300[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:14

Ah d'accord... ^^
M'enfin, ce n'est pas important comme détail, ça ne va pas détruire la fic. :o)
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/0[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:41

C'est en effet Astrelle au Québec, Chippy aux USA et Étoile d'Or en France. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue30/500[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:31

J'avais lu cette fic avant, elle était génial. :bave:
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:39

Ouais, je me souviens que t'étais sur le forum [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:21

Je viens de voir dans les archives que j'ai déjà mit cette fic sur ce site :fou:(page 10 des archives, je l'ai même écrite jusqu'au chapitre 7)

J'ai totalement oublié ça !

Karyui et Cruxi la lisaient, d'ailleurs.

Mais bon, je vais quand même la rééicrire, et si j'ai pas la flemme je vais la continuer [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/0[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeVen 19 Juil - 6:27

Ouiiii réecrit-la c'est toujours un plaisir de relire et relire les fics :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue30/500[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:17

C'est ce que j'ai fait avec Le Monde 0. [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:17

~ Chapitre 1 : Infiltration au château de Bowser ~

Mario et Luigi devaient maintenant se rendre au Château de Bowser. Ils se préparèrent en emmenant des vivres et des armes telle que des fleurs de feu et des champignons. Ils quittèrent le Village Toad très tôt le matin. Pour se rendre au château, ils savaient qu'il fallait traverser la Forêt Fossete, alors ils regardèrent la carte pour se situer par rapport à leur destination. Selon l'analyse de Mario, 3 heures étaient requises pour traverser la forêt.

- Prépare-toi Luigi, avertit Mario. Il y aura surement des monstres à combattre.

- Je suis prêt, Mario ! le rassura l'homme en vert.

- Alors allons-y ! cria Mario avec assurance.

Les deux plombiers marchèrent un bon moment en ne rencontrant sur leurs chemins que des arbres maudits, qu'ils éliminèrent facilement grâce à leurs fleurs de feu. Finalement, ils atteignirent facilement le sombre château qu'est le repaire du pire ennemi de nos héros, Bowser. Mais pendant ce temps, quelque chose se passait au château...
*
Un paisible calme règnait dans le château... mais il ne fit pas long feu.

- KAMEEEEEKK! entendirent crier les sbires de Bowser depuis l'autre bout du château...

Kamek, le chef des Magikoopa, s'avança.

- Qu'y a-t-il, Bowser? demanda-t-il, calmement.

- J'ai un plan...

- Un plan...

- Un plan pour capturer Peach, bon sang!

- Je croyais que vous aviez tiré un trait sur cette affaire...

- Tu rigoles ? Je n'abandonnerai jamais !

- Bien, bien... alors, de quoi s'agit-il ?

- Il s'agit d'agir par la voix des airs... répondit mystérieusement Bowser.
*
- Entrons... dit Mario.

- Oui... ajouta Luigi.

Les deux frères entrèrent dans le grand château. C'était, à partir de ce moment, une mission d'infiltration. Mario et Luigi marchèrent discrètement en se cachant dans des recoins quand cela s'avèrait nécessaire, c'est à dire quand les gardes étaient près. Ils utilisèrent cette méthode jusqu'à avoir finalement traversé le hall. Ils eurent ensuite le choix entre trois chemins. Les deux compagnons jugèrent plus logique d'avancer vers le centre. Mais ce qu'ils na savaient pas, c'esr que deux gardes se tenaient près de l'entrée...

- ALERTE !! SONNEZ L'ALARME !! MARIO ET LUIGI SE SONT INFILTRÉS AU CHÂTEAU !

- On est repérés !

- Fuyons !

Les deux poursuivis coururent en direction du chemin voulu au départ, et sans s'en rendre compte, ils arrivèrent près de la salle du trône en seulement quelques minutes...
*
- Êtes vous vraiment sûr de vouloir faire cela ? demanda Kamek, inquiet. Cela pourrait mettre la vie de tous vos hommes en danger !

- Qu'est-ce qui est le plus important, ma gloire, ou leur vie ? répondit méchemment Bowser.

- Votre gloire, bien évidemment...

- Alors fais le!

- Bien...
*
- Luigi, la salle du trône est tout près !

- Alors profitons-en pour lui régler son compte, à cette tortue !

Mais à ce moment même, à cet instant précis, la terre se mit à trembler... le château bascula, des centaines de gardes, où viennent s'ajouter Mario et Luigi, tombèrent du château et la plupart moururent en se fracassant le crâne... en se fracassant le crâne ? Comment est-ce possible ? Eh bien c'est simple, le château était actuellement dans les airs... Mario et Luigi avaient échoué...
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue30/500[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:05

S-W-E-E-T !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/0[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/0)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeVen 19 Juil - 16:22

Sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:23

~ Chapitre 2 : « La princesse kidnappée ? » ~

- Le plan est un succès, Bowser. dit Kamek d'une voix qui cache son sentiment de rage. Mais bon nombre de vos soldats sont morts.
- Quelle importance ? Mon plan a fonctionné, c'est cela l'essentiel. répondit Bowser d'une voix sournoise. Contentons-nous de nous rendre au Château de Peach.
- Comme vous voulez... dit Kamek, sur le point d'exploser de colère.
*
- Mario ? Mario, réveille-toi ! cria Luigi en secouant son frère pour le réveiller.
- De quoi ?! sursauta Mario avec étonnement.
- Ouf, tu vas bien... J'ai bien cru que tu étais mort... prétendit Luigi avec gêne.
- Voyons Luigi, je ne peux pas mourir ! répondit Mario.
- Bon, changeons de sujet. Je ne sais pas comment, mais le château de Bowser s'est envolé... se questionna Luigi.
- Sûrement un des plans de cette tortue... Retournons au château. dit Mario.
- D'accord... La princesse est peut-être en danger !
*
- Kamek, comment puis-je contrôler mon château ? demanda Bowser.
- Seule ma magie peut transformer ce château en ruine en forteresse mouvante... laissez-moi faire. dit Kamek sans se soucier de ses paroles ayant profondément atteint Bowser.
- Peux-tu répéter, pour voir ?! cria la tortue avec colère en soulevant Kamek et en essayant de l'étrangler.
- Excusez-moi ! Je ne voulais pas vous offenser ! Reposez-moi, je vous en supplie ! bégaya Kamek avec peur.
- C'est bon, je te pardonne ! Mais ne t'avise pas de recommencer si tu ne veux pas mourir ! cria Bowser, toujours enragé. Aide-moi plutôt à aller au Château de Peach.
- Bien reçu ! dit Kamek, soulagé d'avoir la vie sauve.

Le chef des Magikoopas sortit sa baguette et prononça d'étranges paroles incompréhensibles. Un rayon sortit alors de sa baguette, touchant le coeur du château de plein fouet. Aussitôt, Bowser sentit le sol bouger, il ne se déplaçait pas et ne faisait pas le moindre mouvement, mais il avait tout de même l'impression de bouger. Il regarda par la fenêtre la plus proche : son repaire était en train de voler.

- Parfait... dit-il en montrant un sourire de satisfaction. Allons en finir avec cette foutue princesse gâtée.

Le château, après un long périple, atteignit finalement le Village Toad. Le roi des Koopas sentait son sang le chatouiller. Il n'y avait maintenant qu'une idée qui traversait le petit pois représentant son cerveau : la vengeance ! Une expression de folie se lisait sur son visage. Son seul désir était de tout détruire, c'est donc dans cette ambition qu'il arma les canons et les alluma. Les toits s'effondraient sous le choc, les maisons étaient en train de se faire détruire, plusieurs Toads moururent, c'était la panique. Le château redescendit ensuite, écrasant le Village Toad et détruisant toute forme de vie n'ayant pas réussi à s'enfuir. Bowser, toujours avec son visage de fou, fit une entrée remarquée au château.

- BWAHAHAHAHA !! JE VAIS, TE CAPTURER, PEACH !! cria Bowser de toutes ses forces.

Mais un vieux Toad se mit devant lui et s'écria :

- GARDES !! EMPÊCHEZ BOWSER DE CAPTURER LA PRINCESSE !!

Aussitôt, une centaine de Toads armés jusqu'aux dents attaquèrent Bowser. Certains tentèrent de le trancher avec leurs sabres, d'autres essayèrent de le tuer à l'aide d'armes à feu, mais rien ne fonctionnait.

- C'est inutile d'appeler ces incapables, Papy Champi. Vous allez tous mourir !!
- Pas si vite ! cria une voix derrière Bowser.

Celui-ci se retourna, et vit deux plombiers le regardant d'un air menaçant.

- Mario... Luigi...
- Messire Mario ! Vous êtes venus nous sauver! cria Papy Champi.

Le plombier à la salopette rouge sortit une fleur de feu de sa poche, et l'avala. Il se transforma en Mario de Feu. Luigi, quant à lui, prit une fleur couleur blanche et l'avala à son tour. Il était devenu "Luigi de Glace". Les deux combattants lancèrent respectivement une boule de feu et une boule de glace que Bowser évita. Celui-ci cracha de puissantes flammes que Luigi congela grâce à son pouvoir. Mais Bowser n'en resta pas là : il enchaina avec un coup de poing dévastateur que Mario se prit en pleine face. Mais la tortue avait oublié Luigi qui, à son grand malheur, lui donna un coup de pied que Bowser sentit. Celui-ci se tourna vers l'homme de glace et s'apprêta à l'anéantir, mais Mario se releva et lança une boule de feu sur Bowser. La tortue se sentait calcinée, alors il se vengea : il se mit en boule de pointe et toucha Mario de plein fouet.

- Arghhh...

Alors Luigi tenta de congeler Bowser, mais le principal concerné ne se laissa pas faire : il frappa Luigi avec son pied, et celui-ci revola à l'autre bout de la pièce. Bowser en profita pour aller prendre Peach. Il entra dans la salle du trône, laissant Mario et Luigi agoniser.

- AAAAAHH !! cria Peach en voyant Bowser arriver.

Bowser ne s'occupa pas de ce cri et prit la princesse pour finalement retourner dans son château...
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:34

J'aime beaucoup ! :p)
SWEET ! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue30/500[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:43

gnyale souite svp
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Bombinette

Bombinette


Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 4
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue142/300[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (142/300)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:18

Sweet !
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:38

~ Chapitre 3 : « En route vers le repaire » ~

Ruines. Ce mot était le terme idéal pour qualifier ce qu'était devenu le Village Toad. Qui en est le responsable ? Bowser, roi des Koopas. Celui-ci avait non seulement commis cet acte, mais il avait également commis le crime impardonnable qu'est de capturer la Princesse Peach. Mario et Luigi avaient tenté de l'arrêter, mais ils étaient impuissants face à Bowser.
*
- Mario, t'es toujours en vie ? demanda Luigi, se relevant difficilement.
- Je meurs pas pour si peu... répondit Mario en se relevant à son tour.
- Ça te dit de la rattraper, cette tortue ? reprit Luigi.
- Pourquoi pas ? Le tout est de savoir comment. dit Mario.
- Demandons à Papy Champi... Attends une minute... PAPY CHAMPI ?!

Les deux plombiers moustachus se retournèrent : le vieux Toad avait disparu. Un papier était à sa place. Mario le prit et lut à voix haute :

« Messire Mario, Messire Luigi,

Je suis désolé de vous avoir abandonné. J'ai profité du moment de votre combat pour filer avec un Toad qui m'a rammené. Nous avons formé un groupe avec les Toads survivants et nous avons fait du nord de la Plage Descarrie notre repaire. Rejoignez-nous, nous avons un plan.

Papy Champi »

- Allons-y... dit le plombier à la salopette rouge.
- Oui... répondit son frère.
*
- Félicitations Bowser, vous avez capturé Peach. dit Kamek d'un ton ironique. Et maintenant, que comptez-vous faire ?
- Ton insinuation aurait fonctionné si je n'avais pas aperçu, il y a quelques jours, un ouvrage intéressant. répondit mystérieusement Bowser.
- Un ouvrage intéressant ? demanda Kamek.
- Tu verras... Pour l'instant, nous devons nous rendre au Volcan Thwomp. dit Bowser.
- Bien...
*
Les deux frères avaient préparé leurs affaires et sont partis aussitôt. Ils utilisèrent la carte de Mario pour se positionner par rapport à la plage et arrivèrent à destination au bout de quelques heures de marche. Ils croisèrent en chemin plusieurs ennemis, mais ils en découdèrent facilement. Soudain, quand ils furent près du but, Un grondement retentit, et un Bloups à l'air imposant sortit de l'eau. Il voulait attaquer nos deux héros.

- Comme si c'était le moment! cria Mario. Nous sommes encore sous l'effet des coups de Bowser!
- Nous devons le vaincre pour passer...

Le combat avait commencé. Le Bloups cracha de l'encre sur Luigi qui ne voyait plus rien, et en profita pour le faire valdinguer. Mais Mario sauta et donna un coup de pied au Bloups qui tomba. Luigi se releva et prit une fleur de feu avec laquelle il brûla l'adversaire. Mais celui-ci se releva et écrasa l'homme en vert. Mais il ne tarda pas à se faire congeler pas Mario qui avait avalé une fleur de glace. Luigi en profita pour lui donner un gros coup de pied qui brisa la glace sous le choc, sans pour autant éviter de faire un gros choc au Bloups. Celui-ci passa derrière Mario et lui assèna un coup de tentacule qui le mit à terre. Il aspergea ensuite Luigi d'encre pour finalement l'envoyer rejoindre son frère.

- Pas le choix, je dois utiliser ma nouvelle arme... dit Mario en se relevant.
- Tu es sûr ? dit Luigi, inquiet.

Mario, sans se préoccuper de ce qu'a dit son frère, sortit une fleur doré de sa poche et l'avala. Aussitôt, Mario changea de couleur. Il leva sa main vers le Bloups et cria : Jet de lumière !! Un rayon de lumière sortit de sa main et tua la créature marine d'un seul coup.

- La Fleur de Lumière...

------------

Chapitre court, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:20

~ Chapitre 4 : « Le plan des Survivals » ~

Mario et Luigi reprirent leur route, sans penser à prendre une petite pause pour se remettre des blessures des deux combats qu'ils ont difficilement endurés...
Ils traversèrent la Plage Descarrie en quelques heures, pour finalement arriver au nord. Bizarrement, ils ne trouvèrent rien au bout de la plage...

- Comment se fait-il que nous avons traversé toute la plage sans pour autant trouver la moindre trace d'un « repaire » ? demanda Luigi d'un ton qui ne trahit pas sa fatigue.
- Je n'en sais rien. répondit comme seule réponse Mario. Mais si Papy Champi a dit que c'était ici, c'est ici...
- Puisqu'il doit passer inaperçu, j'imagine que ce repaire est caché... Cherchons un peu. proposa Luigi.
- Oui...

Les deux plombiers se mirent à chercher dans les moindres recoins, jusqu'à creuser sous le sable, mais ne trouvèrent rien. Soudain, en cherchant le repaire, Mario aperçut une colline menant encore plus au nord, accessible par la côte.

- Luigi ! Je crois savoir où chercher ! cria Mario en pointant la petite montagne.
- Une colline ? C'est vrai qu'elle mène plus loin... Allons y jeter un œil ! conclut Luigi.

Les deux frères se mirent à escalader péniblement la colline, en soupirant de fatigue à chaque seconde de leur ascension. Ils parcoururent un bon kilomètre avant d'arriver aux marches qui menaient à la côte. Ils se hâtèrent de rejoindre leur objectif et coururent le plus qu'ils pouvaient, mais cela était malheureusement impossible. Ils atteignirent finalement la côte au bout d'une trentaine de minutes.

- Enfin arrivé !! tenta de crier Luigi.
- Mais je ne vois pas de trace du repaire... dit Mario.

- De quoi ?! Tout cela pour rien ?! se plaignit Luigi en tapant sauvagement du pied.

Mais l'action de Luigi fit remarquer à celui-ci une couche de métal enfouie sous le sable. Mario, étonné, dégagea le sable et aperçut une trape. Les deux héros soulevèrent celle-ci et virent un escalier en colimaçon menant à une dizaine de kilomètres sous la terre.

- Un passage secret... affirma mystérieusement Luigi.

Lui et Mario descendirent les marches quatre à quatre pour finalement arriver dans une grande salle, où ils virent Papy Champi accompagné d'une dizaine de Toad.

- Vous voilà... chuchota Papy Champi en buvant tranquillement son thé. Nous vous attendions.
- Mario, Luigi !! crièrent en choeur les Toad.
- Que se passe-t-il ici? Et où sommes-nous ? demandèrent en choeur les deux moustachus.

Un Toad portant un tablier de cuisine sortit d'une pièce et interpella Mario et Luigi :

- Calmez-vous, vous aurez la réponse à vos questions dans une dizaine de minutes, autour d'un bon repas et d'un verre d'eau.

Mario et Luigi obéirent et s'assirent sur les chaises maladroitement construites de la pièce. Quelques minutes plus tard, le Toad cuisinier arriva, un plateau d'argent dans les mains. Il ouvrit la boîte, laissant les occupants du repaire admirer le délicieux poulet rôti cuisiné avec difficulté. Les premiers servis furent les jeunes plombiers. Ceux-ci s'apprêtèrent à avoir des réponses.

- Alors ? demanda impatiemment Mario à l'intention du vieux Toad.
- Voici les faits tels qu'ils ont été vécu : Nous sommes ici au repaire des « Survivals », un groupe de Toad qui se trouvaient dans les zones reculées du Village Toad durant l'attaque. Ils ont donc pu s'enfuir et m'ont invité à les rejoindre. Nous avons, en attendant votre arrivée, élaboré un plan infaïble pour reprendre la princesse à Bowser. expliqua Papy Champi.

- Et en quoi consiste ce plan? demanda Luigi.
- C'est simple. Il s'agit tout d'abord de se rendre à la destination de Bowser, le Volcan Thwomp. Là-bas, nous reprendrons Peach à Bowser.
- C'est cela que vous appelez un plan ?! insinua ironiquement Mario.
- Mais bien sûr, voyons ! se moqua Papy Champi.
- D'accord... mais comment avez-vous su que Bowser se dirigeait au Volcan Thwomp? Cette information est d'une utilité...
- Nous avons entendu Bowser causer avec son complice, Kamek, grâce à un émetteur espion. dit Papy Champi.
- Eh bien prenons un peu de repos et allons-y !! cria Luigi.
- Oui... soupira Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue30/500[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:08

CO-CO-COOL !!! Sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:57

Sweet ! :bave:
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:45

~ Chapitre 5 : « À l’aube de la véritable aventure » ~

- Et quel est donc le sujet de cet ouvrage si intéressant ? demanda Kamek, curieux.
- Combien de fois vais-je devoir te le dire ?! Cela ne te regarde pas. répondit Bowser avec impatience.
- Je veux savoir, Bowser. dit la sorcière.
- Bien, bien... soupira la tortue.
- Merci bien... je vous écoute.
- Eh bien, il se trouve qu'au cœur du volcan se trouve un portail caché menant à un mon parallèle. Et dans ce monde se trouve l'objet que je convoite avec impatience : la Pierre de Souffrance.
- Oui... Continuez...
- Cette pierre possède le pouvoir de réaliser le voeu de quiconque la toucherait. C'est pourquoi je la veux.
- Mais quel rapport avec Peach ?
- Peach est le réceptacle, « l'objet » indispensable pour ouvrir le Portail Oublié.
- Je comprends...
- Alors dépêche-toi d'emmener ce vaisseau à destination ! cria Bowser.

Kamek se dépêcha d'augmenter la cadence pour calmer le roi des idiots...
*
- Bon courage !! cria Papy Champi.
- Nous reviendrons vite !! cria à son tour le plombier à la salopette rouge.
- Accompagnés, bien évidemment, de la princesse ! ajouta Luigi.

Les deux moustachus se dirigèrent vers le volcan le plus vite qu’ils purent en évitant le plus possible les ennemis. Il leur faudrait énormément de temps pour se rendre à destination, sachant qu’ils devaient passer par la vallée rocheuse.
Mario et Luigi étaient entrés dans la vallée. De petites roches à l’air menaçantes se trouvaient à l’horizon, accompagnées de bien d’autres monstres. Bien évidemment, les deux frères évitèrent à nouveau de croiser leur chemin, mais ce n’était pas facile, sachant qu’ils étaient la proie des monstres, et non le contraire. Ils durent donc affronter quelques-unes des roches pour continuer. Rendu en haut de la vallée, le cratère du volcan leur apparut devant eux. Ils tentèrent donc de sauter, mais une mauvaise surprise tomba du ciel…
Un tremblement de terre se fit sentir par les deux plombiers qui, plissant les yeux pour voir ce qui se cachait derrière le nuage de fumée apparu après le grondement, aperçurent un gros rocher mutant…

- Comment avez-vous osé vous en prrrendrrre à mes petits ?! s’exclama le monstre.
- Quelle est… Cette chose ?! s’écria avec étonnamment Luigi.
- Peu importe ce que c’est, il a l’air de vouloir nous empêcher d’atteindre notre but… soupira l’homme qui portait une casquette rouge. Débarrassons-nous rapidement de cette chose…
- Vous crrrroyez pouvoir me vaincre !!?? cria la pierre. Prrréparrrez-vous à sombrer !!!

Sans hésiter une seule seconde, Luigi sortit une Fleur de Glace de sa poche et l’avala. Il lança ensuite une boule glacée sur l’adversaire. Mais une chose incroyable se produisit alors sur celui-ci : Des bras cassèrent la pierre lui servant de corps. Et c’est ces bras qui cassèrent la glace envoyée par l’homme en vert. L’ennemi des héros se mit en boule et fonça sur le moustachu qui a tenté de l’attaquer. Alors que celui-ci était prêt à être aplati comme une crêpe, Mario vint s’interposer en levant fièrement la fleur de feu qu’il avala et qui lui permit de brûler vif la pierre qui stoppa sa course net. Celle-ci reprit, mais cette fois en direction de l’homme en rouge. Mais Luigi l’arrêta avec un rayon de la Fleur de Lumière qu’il avait engloutit. La roche ne bougeait plus. Apparemment, elle était en train d’agoniser. Mario en profita pour sauter sur elle avec un maximum de force. Luigi ajouta à cette attaque un second saut qui mit K.O. le monstre, pour de bon.

- Enfin débarrassé de ce gêneur… dit Luigi.
- Dépêchons-nous… ajouta Mario.

Les deux frères firent leur entrée dans le vaste Volcan Twomp… étaient-ils arrivés avant le roi des Koopas ?
*
- C’est ici ? demanda Bowser.
- Ça devrait… répondit la sorcière à ses côtés.
- Alors pourquoi je ne vois rien ?! POURQUOI RIEN NE SE TROUVE À CET ENDROIT ?!! cria le roi.
- Mais calmez-vous donc !! Ce portail est caché !! Il faut chercher !!
- Alors cherche… ordonna Bowser.
- Pardon ? dit Kamek. Dois-je considérer cela comme un ordre ?
- Quant à moi, dois-je considérer cette réplique comme un signe de rébellion enfreignant les règles que j’ai mis au point ? demanda ironiquement Bowser en cachant sa fureur.
- Je… Je vais chercher… bégaya Kamek.

Le roi des Koopas allait répondre, mais il fut interrompu par un rayon sortant du corps de Peach qui fit exploser le mur en face. L’espace ainsi libéré révéla aux deux méchants un portail non activé.

- Enfin… dit Bowser.
- Je crois bien que c’est ici… ajouta Kamek.

Bowser posa le corps de la princesse à terre. Une boule de couleur jaunâtre sortit de celui-ci, et se dirigea vers la pierre située au sommet du portail. Une fois le but atteint, la pierre se mit à briller faiblement, puis illumina finalement tout le volcan. Aussitôt, l’âme de Peach retourna dans son corps, et une tablette bleue apparut sous le portail. Les deux kidnappeurs s’apprêtèrent à passer le portail, mais une voix les arrêta.

- Pas si vite !! cria Mario.
- Arrêtez-vous !! s’exclama Luigi.
- Vous… Commença Bowser. Encore vous… TOUJOURS VOUS !!!!!

La tortue n’attendit pas un seul instant : elle ouvrit grand sa bouche et cracha énormément de flammes. Un mur de feu bloquait maintenant l’accès entre les deux camps. Bowser prit Peach, et se dépêcha de passer le portail avec son acolyte. Mais les deux frères ne se laissèrent pas faire : Ils firent chacun un triple saut qui leur permirent de passer de justesse la mort, et entrèrent dans le portail qui explosa immédiatement ensuite…
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue30/500[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:57

Sweet, mais vraiment sinon je te bannis. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue0/150[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (0/150)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:46

~ Chapitre 6 : « Exploration dans le nouveau monde » ~

Ténèbres. Telle était la définition exacte de l’endroit que les yeux ébahis des deux frères observaient. Il n’y avait que des tours et des châteaux en ruine, un ciel noir qui s’étendait à l’horizon, des chauve-souris et d’autres monstres qui se promenaient sur ces terres hostiles, bref, le sosie parfait de l’enfer. Toutefois, c’est sans tarder que les courageux plombiers s’aventurèrent en direction de leur pire ennemi.
Mario et Luigi durent affronter maintes chauve-souris qu’ils vaincurent en exécutant une combinaison compliquée de sauts en hauteur. Ils rencontrèrent également toutes sortes de reptiles et de dragons étranges, avec lesquels ils furent obligés d’utiliser des fleurs de feu. Ils traversèrent toute une « plaine » pour finalement arriver au niveau d’un sombre volcan en éruption qui ne cessait de brûler toute végétation encore présente et de renforcer le côté sombre de cet endroit. Sa taille était imposante à tel point que Luigi se mit à trembler légèrement, suivi de Mario, en tentant de le cacher. Mais ils étaient parfaitement conscients du fait qu’il fallait obligatoirement traverser cette montagne de feu pour se rendre de l’autre côté. Les deux moustachus se mirent donc en route malgré leurs frémissements. Sans doute étaient-ils déterminés à sauver son altesse royale.

- Allons-y, Luigi… déclara Mario avec détermination.
- Je te suis ! s’exclama le grand frère.
- Prenons notre courage à deux mains et partons à la recherche de Peach ! ajouta le plombier à la casquette rouge.

Le petit groupe escalada donc le volcan à l’aide d’un grappin, et surtout de leurs mains. Ils durent éviter des petites météorites, ainsi que des coulées de laves brulantes. Ils mettaient leur vie en jeu pour se rendre de l’autre côté, en espérant que cela portera ses fruit. Ils surmontèrent la fatigue, l’angoisse, la peur, la faim, et surtout la chaleur. Ils se privèrent des pauses possibles en se réfugiant dans les profondeurs de certains cratères pour ne pas perdre de temps, et ils ne prenaient même pas le temps de boire. Tout ça pour finalement arriver au sommet du volcan, où ils utilisèrent à nouveau leur grappin pour traverser le gouffre béant qui servait de sortie à la lave. Une fois cela fait, il restait la descente…

- Prêt pour cette glissade en chaleur, frérot ? demanda ironiquement Luigi.
- Pour sûr !! répondit Mario.

Les deux frères se jetèrent sur la « pente » raide et firent bien des acrobaties pour échapper aux nombreux obstacles. Une fois arrivés en bas, ils empruntèrent le chemin se présentant devant eux et virent un arbre gigantesque barrant la route. Celui-ci était gris, avait de nombreuses branches et avait comme une « entrée » à son pied. Sans se poser de question, les deux plombiers rentrèrent dans l’arbre.
Les horizons étaient arides et sans vie. Le sol était grisâtre, et les murs étaient bruns. Le regard de Mario se posait sur les lierres permettant d’accéder à l’étage du dessus, tandis que celui de Luigi observait les plates-formes permettant d’atteindre le sommet. Mais la sortie, elle, était invisible aux yeux des jeunes héros. Mario se mit à grimper sur les lierres qu’il avait aperçu un peu plus tôt et Luigi sauta sur les murs pour arriver aux fameuses plates-formes. Ils montèrent tous deux, mais aucun n’avait trouvé la sortie. Ils commençaient à désespérer, quand Mario aperçut, de son « perchoir », une toile d’araignée menant plus bas. Il avertit Luigi et sauta avec celui-ci sur la toile, qui succomba sous le choc. Un nouvel étage se présentait à eux, cette fois rempli d’eau, ainsi que d’araignées gigantesques et gluantes. Les plombiers ne manquèrent pas de les tuer et de plonger sous l’eau. Une fois à l’étage encore inférieur, ils virent une porte de l’autre côté, séparée d’eux par un trou béant. Le seul moyen d’y accéder était de sauter sur la plate-forme mobile volante, mais un bâton de piques barrait la route, trop grand pour qu’un simple saut puisse l’éviter. Mario eut alors une idée : une fois que la plate-forme s’approchait, il sautait et s’agrippait au bord, ce qui lui permettait d’éviter le tas de piques. Au tour suivant, son frère fit de même et ils attinrent finalement la porte.
De l’autre côté, il y avait… Le vide… Rien… mais au plafond se trouvait une menace que les frères n’avaient pas vus…
Une gigantesque araignée avec un unique œil tomba du plafond, provoquant un séisme ravageur.

- Mario! Que fait-on ?! demanda Luigi, affolé.
- On le tue !! Répondit Mario sans hésitations.

Mario sortit une Fleur de Feu et lança une boule de feu sur l’œil du monstre, qui poussa un grand cri à la suite du choc, et sauta pour finalement lui donner un coup de poing qui le mit à terre. Luigi enchaina avec un rayon de la Fleur de Lumière qu’il avait englouti. Le monstre se releva ensuite, et frappa les deux frères de son « tentacule ». À la suite de cette attaque, tout fut très bref. La fleur de feu de Mario qui fit taire le monstre définitivement, l’écroulement de l’arbre causé par le monstre quelques minutes auparavant, et le passage discret de Bowser par le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Left_bar_bleue30/500[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty_bar_bleue  (30/500)

[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:39

Sweet ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Empty
MessageSujet: Re: [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde   [Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic] Mario & Luigi : L'autre Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défis - Mario & Luigi : Superstar Saga
» Défis - Mario & Luigi : Les Frères du Temps
» présentation du roi luigi
» Défis - Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser
» Défis - Mario & Luigi : Dream Team Bros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Jeux & Blabla :: Corbeille-
Sauter vers: