~ Chapitre 7 : « Ceci est mon territoire ! » ~
L’arbre s’écroula. Des débris de bois tombèrent ici et là dans les environs, craquant au contact du sol. Mais il n’y avait pas que des débris de bois qui tombèrent, mais également deux individus en salopette.
Mario et Luigi touchèrent le sol, provoquant ainsi une levée de poussière.
- Aïe… grommela Mario.
- Ça fait mal… ajouta son frère.
Les deux plombiers se relevèrent, exténués. Toutefois, la fatigue et la souffrance ne les avait guère fait oublier leur mission : retrouver Peach.
- On y va, Luigi ? demanda le héros à la casquette rouge.
- Bien sûr ! s’exclama le plombier à la salopette verte.
Les deux hommes se mirent en route sur les hostiles et sombres « plaines ». Après bien des heures de marches, ils arrivèrent devant un chemin menant à un drôle de château. Devant cette route se trouvait une tortue à la carapace rouge, aux lunettes noires et portant un blouson noir.
- Hé vous !! s’écria-t-elle.
- Qu’y a-t-il, Koopa ? questionna Luigi.
- Eh bien c’est simple ! Il se trouve que vos sales pattes sont actuellement sur mon territoire à moi, le grand Koopador ! se vanta-t-il. Alors vous allez me faire un plaisir de quitter cet endroit !
- C’est justement notre intention, mon cher Koopador. dit calmement Mario sur un ton sans réplique. Laisse-nous passer et nous quitterons par le chemin ainsi disponible.
- Alors là, hors de question ! Là-bas, c’est aussi mon territoire ! répliqua la tortue. Si vous voulez passer, il faudra payer 10 000 pièces !
- N’y a-t-il pas une autre solution ? reprit le plombier moustachu habillé en rouge, qui commençait à s’énerver.
- Eh bien… Si… ajouta mystérieusement la tortue. Mais… Je ne crois personnellement pas que ce soit, dans votre intérêt, une bonne idée…
- Pourriez-vous, je vous prie, être un brin plus précis ?! demanda ironiquement Luigi.
- Il vous faudra… Me vaincre !! s’exclama le Koopa.
Luigi éclata de rire. Vaincre un Koopa ? Rien de plus facile !! À condition, bien entendu… que ce dernier soit comme les autres Koopas…
- Je vois que vous avez l’air de croire que ce sera facile… dit la tortue, légèrement vexée.
- Une petite démonstration, peut-être ? demanda Mario, les sourcils froncés.
- Avec plaisir ! se réjouit la créature en noir.
La créature rentra dans sa carapace et fonça sur un arbre mort près du chemin. Sans attendre, l’arbre s’écroula aussitôt et explosa en mille morceaux. Les deux plombiers restèrent bouche bée. Comment un Koopa pouvait-il avoir une telle force ?
- Vous avez l’air surpris… ce n’est pourtant qu’une simple attaque… dit la tortue.
Luigi n’avait plus aucune raison d’hésiter : il avala une Fleur de Feu et brûla le bras de la tortue. Il était prêt à se battre. Mais une chose incroyable se produisit : le Koopa aspira de l’air quelques instants, puis relâcha tout sous la forme d’un vrai cyclone !
- Ce n’est pas croyable… susurra désespérément le plombier vert.
Mario, à son tour, avala une Fleur de Glace et tourbillonna sur lui-même, ce qui eut pour effet d’envoyer de nombreuses boules de glace vers l’ennemi. Ce dernier murmura quelques paroles, ce qui fit apparaître un bouclier obscur qui stoppa les boules.
- Voyons… Je n’avais pas donné le signal de départ… dit l’ennemi des deux héros.
La tortue mit en place quatre piliers autour du terrain, reliés par une barrière de feu.
- Comme ça, vous ne pourrez pas vous échapper ! s’exclama Koopador.
- Ce n’était guère notre intention… fit remarquer Mario.
Celui-ci passa derrière son adversaire et lui donna un coup de marteau horizontal qui l’envoya vers Luigi. Le plombier vert n’avait plus qu’à lever sa jambe et frapper, en direction de la barrière enflammée, la pauvre victime.
- Aghhhhh !!! Mon corps est en train de brûler !! cria celle-ci.
Il tomba à terre, mais ce n’était pas fini : il souffla aussi fort que tout à l’heure et éteignit encore une fois le feu…
- Il commence sérieusement à m’énerver… soupira le plombier à la casquette rouge.
- Le feu ne peut rien contre lui… ajouta son frère en vert.
Mario sortit deux Fleurs de Lumière et en passa une à Luigi. Ils avalèrent tous les deux l’objet doré et se transformèrent aussitôt en surhommes. Luigi brandit sa main et l’orienta vers l’adversaire, ce qui eut pour effet d’envoyer un puissant rayon lumineux en direction de ce dernier. Mais il l’évita d’un pas de côté et fonça sur l’envoyeur après s’être mis en carapace. Le héros vert était inquiet : si l’attaque qu’il est au point de recevoir a détruit un arbre, son corps restera-t-il en un morceau ? Il se concentra quelques secondes, puis il sortit son marteau.
- Hammer hit ! cria-t-il.
Il donna un coup horizontal avec et repoussa ainsi la carapace qui revola et s’écrasa contre un arbre… Qui fut détruit sous l’impact dévastateur du coup… Et la force phénoménale de la tortue.
- Yeah for me ! s’exclama l’homme en vert.
Mario fonça sur la tortue et l’éjecta d’un coup de pied. Cette fois, cette dernière se releva sur le champ. Mario envoya un puissant rayon de lumière sur Koopador, puis deux, puis trois ! Le Koopa, habile, en évita deux, mais pas la dernière ! Le choc fut dévastateur. La tortue laissa apparaître un regard vide et presque sans vie sur son visage, puis elle s’écroula.
- C’est… Fini ? se questionna Mario.
- Je ne crois pas… J’ai la sensation qu’il est toujours en vie… répondit Luigi, lui-même étonné des paroles qu’il venait de prononcer.
Les deux plombiers s’approchèrent doucement du corps de leur adversaire. Alors qu’ils n’étaient qu’à un mètre de leur but, une colonne noire s’éleva au-dessus du Koopa, reflétant la haine et les ténèbres. Aussitôt, l’être possédant une énorme force brute se leva calmement. Ses yeux étaient maintenant rouge sang, et une aura faite de colère entourait son corps…
Koopador leva son bras en direction des deux moustachus. De sa main sortit alors un rayon d’un noir sombre et ténébreux. Ce projectile fonça à toute vitesse vers ses cibles, il ne fait aucun doute que celles-ci n’y survivront pas. Mario, affolé, réfléchit le plus vite qu’il put à un moyen de s’en sortir. Sans analyser l’efficacité du coup, il brandit sa main, toujours sous l’effet de la Fleur de Lumière, et envoya un puissant rayon pour bloquer celui de l’adversaire. La scène qui suivit ce geste fut époustouflante : deux attaques en pleine collision, on ne pouvait se poser qu’une question : laquelle triomphera ? Luigi regardait le spectacle, ébahi. Il devait faire quelque chose ! Mario ne saurait résister plus longtemps, lui et son frère ont mené plusieurs combats à la suite et cela avait des effets quelque peu radicaux sur eux. Luigi exécuta donc le même processus que Mario avait utilisé quelques instants auparavant. Les deux plombiers prirent rapidement l’avantage : ils étaient deux contre un. Koopador commençait à faiblir, il était au point de lâcher prise. Juste au moment où les rayons des deux plombiers allaient détruire une fois pour toute leur cible, la colonne noire qui s’était emparée du Koopa auparavant réapparut au-dessus de la tête de celui-ci, lui redonnant ainsi toute sa force. Aussitôt, le rayon obscur prit un énorme avantage sur les deux rayons lumineux. Les rôles s’inversèrent : c’était maintenant Mario et Luigi qui allaient lâcher.
- Mario… Nous allons… Perdre ! s’exclama du mieux qu’il put le frère du héros à la casquette rouge.
- Ne perds pas espoir, Luigi, nous avons encore une chance ! le rassura Mario.
Bien qu’il eut prononcé ces paroles, Mario se disait que Luigi avait certainement raison… Non ! Il n’était pas question d’abandonner ! Ils allaient gagner ce combat !
La détermination de Mario augmenta d’un coup d’une manière curieuse. Son visage changea d’expression, il concentra toutes les forces qu’il lui restait dans ses mains et donna un coup direct vers l’avant. Sans attendre plus longtemps, le rayon bienveillant de notre héros prit le contrôle de la situation : il était au point de vaincre le rayon obscur. Cette fois, le Koopa ne recommença pas son numéro de la colonne noire, non, Mario et son frère Luigi gardaient l’avantage. Il n’était pas difficile de comprendre que dans quelques secondes à peine, la vie de Koopador s’éteindra. Toutefois, l’adversaire des héros eut le temps de prononcer ces paroles :
- Vous avez gagné… Mais ce n’est pas fini… Vous n’arriverez jamais à récupérer la pierre avant mon maître !
- Tu travailles pour Bowser ? ! s’exclama Luigi.
- Non… Loin de là… dit le principal concerné avant d’ébaucher un sourire.
- Que veux-tu dire ? Pour qui travailles-tu alors ?
Le Koopa ne répondit pas… Et mourut sous le choc des deux rayons...