Mario-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Suggestions et idées pour le RPG

Aller en bas 
+2
Paprika
Lyunki
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:31

Comme accordé, nous discuterons et débattrons sur l'avenir du RPG ici.
Le blabla du staff est différent et serait utile pour toutes les questions sur les membres et le forum (kick, ban, lock, etc.). Ces deux topics ont donc des buts distincts...

Il serait préférable de parler point par point des sujets du RPG que l'on souhaite modifier. Entre autres : l'histoire, les quêtes annexes, personnages, succès...

Tout d'abord l'histoire : faut-il un scénario basique : truc kidnappe machin, le membre doit secourir machin en poursuivant truc à travers chacun des mondes ? Dans ce cas-là, les boss de chaque monde n'auraient pas trop d'intérêt, ce seraient des obstacles légers au travers de la quête. Non, il faudrait un réel intérêt à combattre chacun des boss, tous si différents soient-ils. Sauver machin ne conviendrait pas, et j'estime que ce n'est pas la meilleure des motivations pour le joueur... Il faudrait un objectif qui pousse le membre à avancer monstre par monstre, quête par quête, monde par monde ; un objectif qui pourrait à la fois être atteint par un nouveau dans le monde 1 que par un ancien dans le monde 7 (pas de premier arrivé, seul gagnant).
Si vous avez des idées concernant cela... Pour Dark Bowser, il faudrait alors qu'il ait un impact sur chacun des mondes. D'ailleurs, pourquoi ne pas faire apparaître des "mini-boss" temporaires ? Bien qu'il ne devrait pas y en avoir, des ennemis groupés ou non qui n'ont déjà pas la place d'être boss pourraient apparaître subitement et empêcher le joueur d'atteindre un lieu en particulier. Il faudrait alors les battre pour pouvoir accéder à des zones bloquées pendant le temps où ils se tiennent devant. Mais c'est un système qui n'est parfait, je dois l'avouer. Il serait préférable de l'approfondir...

Sinon, j'aimerai parler d'un tout autre sujet : les alliances.
J'ai remarqué que lorsqu'une alliance apparaît, elle peut rester longtemps sans concurrente. Elle possède de plus l'avantage du plus grand nombre d'inscrits, qui auront préféré y adhérer plutôt que de créer leur propre alliance.
Le système est donc assez médiocre, et l'intérêt presque inexistant.
Et si on mettait en jeu plus de champignons en or et verts ? Ils pourraient être des prix de divers jeux entrepris autre part sur le forum.

Mais une autre idée m'est venue par la même occasion : des clans. Ce système permettrait de diviser dès l'inscription la populace et créer ainsi une concurrence plus active. L'idée est de donner un genre (une race...) à chaque nouvel inscrit dans lequel il s'identifie à un clan. Chaque clan a des objectifs différents des autres, peuvent s'aider entre membres du clan... Les alliances auront pour but de rassembler des joueurs de clans différents qui auraient des opinions et de objectifs toujours divergents par rapport à leurs "semblables". Des clans dans des clans, en gros. Certaines quêtes demanderaient à ce que différents types de membres (appartenant à des clans différents) s'associent à travers une alliance pour avoir une plus grande liberté d'action.
Lorsque j'ai exprimé le mot "race", c'est bien parce que je pensais à des clans tels que : Goomba, Koopa, Toad, Boo... Un notion de hiérarchie à l'intérieur de ces clans pourrait même avoir lieu.

Pour résumer : je propose une quête où divers groupes ont des objectifs différents pour la remplir et rentrent donc en concurrence, s'aident ou non entre eux-mêmes. Les alliances permettraient alors de rassembler ceux qui ont un même opinion entre eux : ceux qui souhaitent s'allier avec un autre clan, ceux qui ne souhaitent pas s'allier avec un autre clan... On aurait alors une explosion du nombre d'alliances différentes où des critères d'entrée seraient possibles.
Un exemple concret :
• Alliance des Goomba (qui ne veulent pas s'allier avec les autres)
• Alliance des Goomba-Koopa
• Alliance des Koopa-Boo
• Alliance des Boo (uniquement Boo)
• Alliance des Koopa-Toad
• etc.

Mais s'il y a des quêtes qui nécessiteraient des alliances entre plusieurs clans, pourquoi y aurait-il des alliances uniques à un clan ? Cela dépend alors de l'objectif qui sera atteint par l'alliance. La récompense sera peut-être plus importante si elle est remportée par un clan unique (car ils ont le même objectif). Quant à une alliance, la voie vers la récompense sera bien plus facile, mais les objectifs différents empêcheront à chacun d'obtenir une grande somme.

Voilà, voilà, c'étaient les idées que j'avais pour le moment. Je n'attends plus que vos suggestions à vous, afin de compléter un RPG encore mal formé. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Messages : 6189
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 21

Personnage
Niveau: 5
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Suggestions et idées pour le RPG Left_bar_bleue30/500Suggestions et idées pour le RPG Empty_bar_bleue  (30/500)

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:53

Pas bête. Suggestions et idées pour le RPG 1371890812 Ça voudrait dire qu'à l'inscription d'un membre on lui demande de rejoindre le clan de son choix ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://mario-rpg.forum2jeux.com/
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:07

Pas forcément, mais c'est possible. Si tout le monde prend le clan le plus important, ou si personne n'aime les Toad, on sera obligé de donner nous-même le clan...
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Suggestions et idées pour le RPG Left_bar_bleue0/0Suggestions et idées pour le RPG Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:24

Linkoboo a écrit:
Comme accordé, nous discuterons et débattrons sur l'avenir du RPG ici.
Le blabla du staff est différent et serait utile pour toutes les questions sur les membres et le forum (kick, ban, lock, etc.). Ces deux topics ont donc des buts distincts...

Il serait préférable de parler point par point des sujets du RPG que l'on souhaite modifier. Entre autres : l'histoire, les quêtes annexes, personnages, succès...

Tout d'abord l'histoire : faut-il un scénario basique : truc kidnappe machin, le membre doit secourir machin en poursuivant truc à travers chacun des mondes ? Dans ce cas-là, les boss de chaque monde n'auraient pas trop d'intérêt, ce seraient des obstacles légers au travers de la quête. Non, il faudrait un réel intérêt à combattre chacun des boss, tous si différents soient-ils. Sauver machin ne conviendrait pas, et j'estime que ce n'est pas la meilleure des motivations pour le joueur... Il faudrait un objectif qui pousse le membre à avancer monstre par monstre, quête par quête, monde par monde ; un objectif qui pourrait à la fois être atteint par un nouveau dans le monde 1 que par un ancien dans le monde 7 (pas de premier arrivé, seul gagnant).
Si vous avez des idées concernant cela... Pour Dark Bowser, il faudrait alors qu'il ait un impact sur chacun des mondes. D'ailleurs, pourquoi ne pas faire apparaître des "mini-boss" temporaires ? Bien qu'il ne devrait pas y en avoir, des ennemis groupés ou non qui n'ont déjà pas la place d'être boss pourraient apparaître subitement et empêcher le joueur d'atteindre un lieu en particulier. Il faudrait alors les battre pour pouvoir accéder à des zones bloquées pendant le temps où ils se tiennent devant. Mais c'est un système qui n'est parfait, je dois l'avouer. Il serait préférable de l'approfondir...

Ça sera pas facile d'instaurer un tel système, mais l'idée est bonne.

Linkoboo a écrit:
Sinon, j'aimerai parler d'un tout autre sujet : les alliances.
J'ai remarqué que lorsqu'une alliance apparaît, elle peut rester longtemps sans concurrente. Elle possède de plus l'avantage du plus grand nombre d'inscrits, qui auront préféré y adhérer plutôt que de créer leur propre alliance.
Le système est donc assez médiocre, et l'intérêt presque inexistant.
Et si on mettait en jeu plus de champignons en or et verts ? Ils pourraient être des prix de divers jeux entrepris autre part sur le forum.

Je n'y aurai pas pensé... Par contre, je pense qu'il serait mieux au début d'inciter les membres à créer une alliance plutôt que d'en rejoindre une. Par exemples, l'alliance qui gagnerait une guerre remporterait des pièces d'or... Mais il faudrait encore modifier le système, donc c'est à y réfléchir.

Linkoboo a écrit:
Mais une autre idée m'est venue par la même occasion : des clans. Ce système permettrait de diviser dès l'inscription la populace et créer ainsi une concurrence plus active. L'idée est de donner un genre (une race...) à chaque nouvel inscrit dans lequel il s'identifie à un clan. Chaque clan a des objectifs différents des autres, peuvent s'aider entre membres du clan... Les alliances auront pour but de rassembler des joueurs de clans différents qui auraient des opinions et de objectifs toujours divergents par rapport à leurs "semblables". Des clans dans des clans, en gros. Certaines quêtes demanderaient à ce que différents types de membres (appartenant à des clans différents) s'associent à travers une alliance pour avoir une plus grande liberté d'action.
Lorsque j'ai exprimé le mot "race", c'est bien parce que je pensais à des clans tels que : Goomba, Koopa, Toad, Boo... Un notion de hiérarchie à l'intérieur de ces clans pourrait même avoir lieu.

Pour résumer : je propose une quête où divers groupes ont des objectifs différents pour la remplir et rentrent donc en concurrence, s'aident ou non entre eux-mêmes. Les alliances permettraient alors de rassembler ceux qui ont un même opinion entre eux : ceux qui souhaitent s'allier avec un autre clan, ceux qui ne souhaitent pas s'allier avec un autre clan... On aurait alors une explosion du nombre d'alliances différentes où des critères d'entrée seraient possibles.
Un exemple concret :
• Alliance des Goomba (qui ne veulent pas s'allier avec les autres)
• Alliance des Goomba-Koopa
• Alliance des Koopa-Boo
• Alliance des Boo (uniquement Boo)
• Alliance des Koopa-Toad
• etc.

Mais s'il y a des quêtes qui nécessiteraient des alliances entre plusieurs clans, pourquoi y aurait-il des alliances uniques à un clan ? Cela dépend alors de l'objectif qui sera atteint par l'alliance. La récompense sera peut-être plus importante si elle est remportée par un clan unique (car ils ont le même objectif). Quant à une alliance, la voie vers la récompense sera bien plus facile, mais les objectifs différents empêcheront à chacun d'obtenir une grande somme.

Je ne sais pas quoi trop en penser... Disons que le système serait un peu trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:55

Bien, bien... J'ai eu subitement une nouvelle idée pour le RPG cet aprèm. Je vous expose cela :

• Tout d'abord, un système de statistiques sur les joueurs du RPG. Chaque joueur sera suivi de près par un administrateur ou un modérateur non joueur afin de comptabiliser certaines statistiques : nombre d'ennemis tués, de quêtes accomplies, total de pièces et d'XP obtenu... Je sais que ce sera très difficile pour les responsables des comptes, mais cela permettrait d'avoir un véritable classement des joueurs. Une concurrence toujours poussée par la soif de devenir le premier du tableau... Les tâches seront partagées entre administrateurs et modérateurs selon deux motifs (pour le moment) : le jour de la semaine et le clan du joueur. Ce-dernier cas va être expliqué ci-dessous.

• À l'inscription d'un membre, celui-ci devra fournir diverses informations supplémentaires : jeux possédés, s'il peut jouer en online sur ces jeux, fiche complète de personnage de RPG (voir plus bas), etc. De plus, il se verra remettre une appartenance à un des trois clans existants (peut-être pourra-t-il choisir). Ces données seront nécessaires pour l'organisation des Jeux MRPG (le nom peut changer).

• Les Jeux MRPG seront organisés toutes les deux semaines. Chaque clan devra obligatoirement livrer plusieurs membres pour y participer. N'importe qui peut y être affecté, tant qu'il possède les conditions requises. Au programme : duels ou batailles en groupe sur des jeux online (pas forcément Mario), faire des records sur des jeux Mario, quizz et énigmes sur la ChatBox... Les joueurs non-participants pourront de plus parier une somme quelconque (maximum 1000 pièces d'or pour le moment) sur le joueur ou le clan qu'ils pensent vainqueur de l'épreuve. Les gains seront multipliés par 1,5 ou 2 si c'est un joueur seul qui a gagné et par 1,2 ou 1,5 si c'est le clan qui gagne (question de chance, pari facile ou non).
Mais je n'ai pas encore dit le clou du spectacle : des batailles RPG au tour par tour. Elles se feront à l'écrit sur le forum même. Chaque clan devra donner deux ou trois combattants pour cette dernière épreuve. La fiche de personnage de RPG donnée par le membre à l'inscription influencera ses statistiques durant cette bataille (la fiche peut être modifiée par le membre sous certaines conditions). De plus, des objets pourront être utilisés pendant ces combats.
Les objets utilisés pendant les batailles RPG ne peuvent pas être achetés autre part (sauf certains équipements faibles). Ces objets ne pourraient être obtenus qu'en combattant des monstres ou en faisant des quêtes dans les différents mondes du RPG. La plupart pourront être transférables entre membres d'un même clan, mais les plus puissants ne pourront pas être échangés et resteront avec le joueur qui les possèdent. On peut trouver comme objets :
- des équipements pour le joueur. Bottes, gants, marteau, casquette, pantalon... Ces objets-ci influenceront sur les statistiques du combattant.
- des objets tout ce qu'il y a de plus normal. Chaque combattant ne pourra en posséder que 5 au maximum sur lui (il ne peut pas en recevoir d'autres pendant le combat bien sûr). Ces objets-ci seront comptabilisés comme un tour : ils peuvent servir pour attaquer, se défendre, augmenter ses statistiques temporairement, régénérer de la vie, etc.
Pour le moment, l'attaque de base serait le saut, mais il serait intéressant d'ajouter aussi le marteau ou des attaques spéciales (utilisables selon une barre de Points Spéciaux, mais cela n'est pas encore prévu).
Et j'oubliais : tous les joueurs débuteront avec les mêmes statistiques (le niveau en RPG n'a aucune influence) mais celles-ci seront modifiables selon la fiche de personnage de RPG à l'inscription et l'équipement porté.

• À chaque épreuve, les participants se verront attribuer des pièces d'or et de l'XP, qu'ils soient gagnants ou perdants. Le clan vainqueur des Jeux MRPG se verra remettre une énorme cagnotte (et divers objets importants pour le RPG du forum) : ce prix sera divisé par le chef de clan, élu par les membres du clan chaque semaine. Ce chef peut en faire ce qu'il veut : le donner aux membres qu'il souhaite, ou garder tout pour lui. Mais c'est sa réputation qui est en jeu... De plus, des lots de consolation seront attribués aux clans perdants : aucune pièce d'or, mais des objets puissants pour les prochaines batailles RPG.

• Quant au RPG du forum... Je n'y avais pas vraiment pensé. Pour le scénario, je ne sais pas encore. Néanmoins, j'ai quelques propositions : le passage d'un monde à l'autre se ferra de cette manière : battre le boss, PUIS acheter la clef dans la boutique. Aussi, un joueur ne pourra pas battre des monstres ou faire des quêtes qui nécessitent au minimum un niveau de 2 ou 3 inférieurs à son propre niveau. Ceci dans l'intérêt du classement des meilleurs joueurs, afin que certains puissent rattraper les plus forts...

Voilà voilà, j'ai tout dit je crois. Je vous remercie toujours d'avoir lu jusque là... J'espère que ce système vous plaira, car il ne touche pas vraiment au RPG du forum en lui-même, mais sert d'aide dans cette quête. Il ne rester plus qu'un scénario au RPG et ce sera presque parfait (et un peu plus de motivation de la part des poseurs de monstres aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:05

J'approuve tout, mais les jeux du RPG entre clans faudrait déjà les faire pour commencer.

Je propose de faire en premier l'équipement une fois qu'on aura boosté posté un max de monstres (min 5 ou 6 par zone).
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:17

Bien sûr, tout a un début après tout... Mais il faut aussi beaucoup de membres. Et je n'ai encore donné qu'une proposition, il faut l'approfondir après. :D 
Commençons d'abord par rendre la création de monstres plus active, on en a quasiment jamais. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797
À moins qu'il serait préférable de recommencer le RPG à zéro ? Ainsi que les stats des membres ?

Je demanderai donc l'avis des autres administrateurs. Puis je ferrai une explication plus poussée à l'attention de l'ensemble de la communauté pour demander leur avis sur cette question : veulent-ils recommencer à zéro ? Si le système plaît d'avance, ça peut marcher. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797
Je placerai les anciens dans chacun des trois clans de façon équilibrée. S'il y a des problèmes de disponibilité sur les premiers Jeux MRPG, un admin ou un modo non joueur pourrait participer pour caser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:19

Pour les clans je propose qu'on choisisse au départ et qu'on paye 1000 pièces pour changer. :p)

Recommencer à 0 je veux bien du moment qu'on efface pas l'alliance de Papri sinon il va rager. Suggestions et idées pour le RPG 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:25

Après, je n'ai pas donné une vraie utilité aux alliances... Peut-être faudrait-il pousser le côté communautaire, comme le fait Papri ? Et pas s'intéresser uniquement au combat en alliance (y a pas de monstres pour ça j'ai l'impression Suggestions et idées pour le RPG 1929873797 ).

Pour les clans, il en faut donc trois : Royaume Champignon (Toad, Yoshi...), Armée Koopa (Koopa, Goomba...) et enfin... pas d'idée. Fantômes ?...
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:28

Normal ils sont que au monde 4. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797

Un clan Boo qui fait neutre peut-être ? Un coup du côté des Toads un coup du côté des Goombas.
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:33

Oui, ça peut le faire. Je voulais aussi introduire un scénario du RPG dans lequel les trois clans ont chacun un but différent (mais ils veulent tous atteindre la fin, quoi qu'il arrive).
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:44

M'fin bref on fait quoi en premier, la remise à zéro avec l'équipement et les clans ou la même chose sans la remise à zéro après un pompage de monstres dans les mondes ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:48

Ne te précipite pas, on est que deux à être d'accord pour le moment...
Puis avant de reboot, il faudrait peaufiner le système. J'ai donné des détails de ce que je pensais, mais il y a encore beaucoup à faire derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Suggestions et idées pour le RPG Left_bar_bleue0/0Suggestions et idées pour le RPG Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:28

Moi je suis pas contre perso. Suggestions et idées pour le RPG 1371890812 Par contre, il ne faut pas faire de reboot des pièces d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:05

Bien sûr que non, le reboot est seulement là pour remettre à niveaux égaux les membres pour le classement. Il n'y aura pas de plainte relative au fait que la date de commencement de la version n'ait pas été explicitement communiquée, et que d'autres joueurs soient avantagés par leur niveau déjà plus élevé. C'est donc seulement le système d'XP qui sera rebooté (d'ailleurs, un poseur de monstres n'est pas joueur, donc il serait préférable d'enlever ces barres d'XP de vos identifications, un peu rageur à mon goût).

Je vais commencer par faire une liste de l'équipement et objets disponibles au départ des Batailles RPG. Ce sera déjà plus facile pour savoir lesquelq mettre en jeu dans le RPG du forum après le reboot. :D Ensuite, les différentes activités proposées pendant les Jeux MRPG (d'ailleurs, si vous avez un meilleur nom...). Et encore le scénario... Une fois ces trois choses décidées, on sera déjà mieux paré pour le reboot.
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:54

Mon lvl c'était pour dédonner. Suggestions et idées pour le RPG 272392131 J'enlèverais demain.

Je propose même si il me semble que tu l'as déjà dit de faire des batailles sur des jeux Mario qui donneraient des récompenses. Speedrun, défi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:17

Tout à fait. Au début, je pensais qu'il fallait mieux des jeux que tout le monde peut accéder, des jeux rétro donc par un site que m'a donné Kay. Mais je pense aussi que beaucoup ont des gens récents, et ne se limitent pas aux dernière générations de console (DS et WII). Donc on devrait organiser des rencontres sur les deux plateformes Nintendo du moment : 3DS et Wii U. On a déjà un Mario Kart sur chacun, et il y aura aussi Super Smash Bros. d'ici la fin de l'année. On pourra aussi remplir, si possible, par des jeux tels que Kid Icarus : Uprising... Mais d'abord, pensons Mario. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
ThePY06
Poseur de monstres
ThePY06


Messages : 3364
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 22

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:48

Les MKs et les SSB pourraient être fait. C'est un peu HS mais ça serait bien si on pouvait jouer en wifi sur la 3DS avec des gars de Wii U et vice-versa ça nous permettrait de pouvoir faire jouer tout le monde avec tout le monde mais étant donné l'impopularité de la Wii U...
Revenir en haut Aller en bas
http://adventure-pokemon.forumactif.org/
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:10

Oui, bien que peu de jeux pourraient fonctionner ainsi...
D'ailleurs, j'avais oublié qu'il n'y avait plus de wifi sur les jeux Wii et DS.
Heureusement que les MKs et les SSBs sont très populaires, sinon Nintendo n'aurait presque aucun jeu online valable... Suggestions et idées pour le RPG 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Suggestions et idées pour le RPG Left_bar_bleue0/150Suggestions et idées pour le RPG Empty_bar_bleue  (0/150)

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:35

KouKou Suggestions et idées pour le RPG 1929873797

Je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais je préférais vous prévenir que le forum est public. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797

Du coup j'ai tout lu (je suis maychant) et je suis entièrement d'accord avec Linko. :oui:
Ce que j'aimais bien aussi dans je-sais-plus-quelle-version c'était les badges à la Paper Mario  :p) 

J'espère que ça dérange pas trop que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Suggestions et idées pour le RPG Left_bar_bleue0/0Suggestions et idées pour le RPG Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:30

Bon, bah je le remets en privé alors. Suggestions et idées pour le RPG 272392131

Sinon je suis d'accord pour les jeux, mais alors seulement rétros. Encore une fois, le problème de membres qui ont tels ou tels jeux ou non, ça va être problématique, certains n'ont même pas une 3DS ou une Wii U. (Bon, si ils n'ont pas une des deux, ça devient carrément alarmant...) Bref, je pense qu'il faudrait plus réfléchir à comment s'arranger, c'est pas une mauvaise idée, mais c'est compromis. Suggestions et idées pour le RPG 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Lyunki




Messages : 1083
Date d'inscription : 05/03/2012

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:36

Non, c'est moi qui ait donné l'autorisation à Dimensio seul d'accéder exceptionnellement au sous-forum Privé. J'estime qu'il est digne de confiance, puis tel que je le connais, il serait plutôt utile. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797 Mais ne vous inquiétez pas, personne d'autre ne voit le Privé ; on peut activer des permissions pour chaque membre. De toute façon, il faudra bien un jour ou l'autre proposer cette version au forum tout entier. Suggestions et idées pour le RPG 272392131

J'ai demandé à ce que le membre donne dans sa présentation tous les jeux qu'il possède (du moins sur consoles Nintendo). Ça permettra de nous faire une meilleure idée de ce qu'on peut proposer. D'ailleurs, tous les joueurs ne sont pas obligés de participer. Je pense même fixer une limite d'inscription à chaque épreuve (2 ou 3 par clan). Et pour les premiers Jeux MRPG, les modérateurs et administrateurs poseurs de monstres pourront participer pour remplir les places, s'il y en a. Mais seulement pour les premiers Jeux, car on n'est pas sûr qu'il y ait du monde qui arrivera dès la première semaine.
De plus, les jeux online sont uniquement sur 3DS et Wii U, ce sera donc inévitable. Ce serait sacrilège de ne pas faire des épreuves en duel sur des MK et SSB en online...
Pour le reste, je ne suis pas sûr de garder l'idée des jeux rétro. On ne peut pas vraiment organiser une chasse aux trésors sur un forum aussi petit... Sur JVC, c'est possible, mais je préfère ne pas y toucher.
Du coup, pour les autres épreuves, ce sera faire les meilleurs records sur tel jeu (les SMG et les MK), des énigmes sur la ChatBox (et qui ont rapport avec Mario ; retrouver un personnage ou un lieu peu connu), etc.
Bien que je proposerai aussi que les gagnants d'une épreuve ne puissent pas y participer au moins aux seuls Jeux MRPG qui suivent. Sinon, on aura un Simon raflant tous les prix liés à MK...

Ah, et les badges... En tout cas, ce ne sera pas pour le RPG du forum, le système est un trop compliqué après essai. Néanmoins, pour les batailles RPG, c'est possible. On donne une statistique de PB de base pour chaque joueur, et chacun devra choisir parmi ses badges lesquels il souhaite activer pendant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Poseur de monstres



Messages : 7798
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 21

Personnage
Niveau:
Clefs:
Expérience :
Suggestions et idées pour le RPG Left_bar_bleue0/0Suggestions et idées pour le RPG Empty_bar_bleue  (0/0)

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:16

Oui, ça tient debout, je suis pas contre. Suggestions et idées pour le RPG 272392131

Bon, je parle d'un tout autre sujet maintenant : les rangs.
J'ai commencé par effacer les rangs Skelerex, Koopaling etc de Paprika pour la V9 il me semble. Ce système est outdaté et inutilisé depuis longtemps et finalement c'était un peu bordélique. Bref, j'avais plusieurs idées à propos des rangs. Je pense qu'au final, il serait plus amusant d'essayer de les obtenir. Ça pousserait les membres à rester le plus longtemps possible pour atteindre un but. Ça rejoint un peu les pseudos spéciaux et la concurrence qui les accompagnait à l'époque, c'était presque une guerre civile avant Suggestions et idées pour le RPG 272392131 Sauf que dans le cas des rangs, c'est le membre seul qui veut à tout prix obtenir son rang, c'est pour ça que les pseudos spéciaux resteront utiles et qu'il faut les réinstaurer. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797 Bon, quand je parle de "but", c'est par exemple "tuer le boss final pour obtenir le badge Machintruc", ou "faire un RP parfait pour obtenir le badge Trucbidule".

Sinon, à propos du scénario, après avoir relu tout le topic, je pense qu'il est effectivement préférable de garder un objectif par monde... Par contre, pour l'idée d'incarner un personnage, il faut un peu plus y réfléchir, ça ampliefirait l'esprit RP. En plus de demander quels jeux le membre possède, il faudrait également que le membre décrive son personnage pour l'utiliser dans le RPG.

Bref, je suis totalement hors-sujet donc je vais revenir à ce dont vous étiez en train de parler. Suggestions et idées pour le RPG 272392131 Je pense que ça serait mieux que les jeux ne soient pas obligatoires pour avancer dans le RPG, car ça renforcerait encore plus le problème. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797 Donc je ne suis pas contre cette idée, même si ça ne ressemble plus trop à un RPG, c'est pas à jeter et ça pourrait être sympa. :oui:

EDIT : Même si la concurrence fait rester les membres, on en a très peu de nouveaux, et après avoir vu certains forums, je commence de plus en plus à me demander si on est pas en retard dans les graphismes et les activités autres que le RPG... Il suffit de regarder plusieurs forums actifs pour s'en rendre compte, ils font fort au niveau des graphismes. Suggestions et idées pour le RPG 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
lpplay

lpplay


Messages : 3838
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25

Personnage
Niveau: 3
Clefs:
Expérience :
Suggestions et idées pour le RPG Left_bar_bleue1/150Suggestions et idées pour le RPG Empty_bar_bleue  (1/150)

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:00

Pour le RPG je pense que ce serait bien que le joueur ne sache pas ce qui l'attend, du genre créer un groupe invisible "clé mario" qui pourrait voir le monde 1 alors que les autres membres ne le peuvent. On pourrait même rendre invisible le monde 1 à ceux qui ne se sont pas encore présenté (mais pour cela il faudrait que les admins s'occupent de mettre un membre dans un groupe très rapidement, ce serait compliqué Suggestions et idées pour le RPG 1371890812)
Sinon on pourrait également rendre le château de chaque monde inaccessible et invisible pour ceux qui n'auraient pas vaincu les mini-boss situés dans les autres zones du monde.
Pour la quête on pourrait dire qu'une fois qu'on a battu le boss de chaque monde la porte du monde 9 est ouverte et là on pourrait combattre Dark Bowser et d'autres créatures noires.
Revenir en haut Aller en bas
Dimensio

Dimensio


Messages : 1280
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 23

Personnage
Niveau: 3
Clefs: Clef Luigi
Expérience :
Suggestions et idées pour le RPG Left_bar_bleue0/150Suggestions et idées pour le RPG Empty_bar_bleue  (0/150)

Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:20

Faudrait au moins laisser le monde 1 visible à tous, la plupart veulent voir ce que le forum vaut avant de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions et idées pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et idées pour le RPG   Suggestions et idées pour le RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions et idées pour le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des suggestions
» [TALC] Qui pour une veillée ?
» astuces pour bien démarrer
» Défis et tournois pour forumeurs
» [TALC] Pour le forum, fêtons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario-RPG :: Présentation & Administration :: Administration-
Sauter vers: